Plusieurs moments "forts".
- Oooops, birds...
- Après avoir inventorié les autoroutes possibles, les bouchons, etc., le pilote demande à son co-pilote "got an idea?"
- Quand le pilote dit au contrôleur "I think we will do in the Hudson", il coupe la communication pour ne plus être dérangé. Le contrôleur lui demande deux fois de répéter, mais le pilote est alors concentré sur son amerrissage et ne répondra pas.
- Pour les plus techniques, sur la fin, le co-pilote demande s'il doit augmenter les volets "keep at 2? - Yes, keep at 2". On voit là le spécialiste des vols extrêmes (c'est un pilote instructeur aux commandes, ancien de l'armée de l'air). S'il augmente les volets, il va freiner l'avion et perdre de la vitesse. Son idée est de surfer le plus longtemps possible, il lui faut de la vitesse pour éviter de planter les réacteurs dans l'eau trop tôt. Si il a trop de vitesse quand les réacteurs touchent l'eau, l'avion se disloque. Là, l'avion va rester entier, les réacteurs rentrant dans l'eau très tard, en ayant ralenti l'avion sur l'eau et pas dans l'air.
C'est un grand pilote, il a pris sa retraite le mois dernier, à 59 ans...