En ce qui me concerne, je fais clairement la difference entre les skis "d'avant" et ceux qu'on nous vend depuis 15 ans.
C'est tout simple, les skis d'aujourd'hui t'obligent a faire des virages sans arrêt.
Et tu arrive a avoir une trace sympa (et le plaisir qui va avec) que quand un virage te catapulte dans l'autre.
Si tu veux de temps en temps tirer droit un peu vite, c'est mort. Tu contrôle encore si c'est en legere courbe,
mais pour du schuss c'est vraiment pas fait pour ca.
Alors ca me derange pas de faire des virages, mais franchement je suis un peu un skieur à l'ancienne,
un virage, on le declenche - franco - par un deplacement des masses et un coup de muscle au bon moment.
Ca m'a jamais gêné. Là, avec les nouveaux skis, c'est un jeu d'enfant de se mettre en virage, mais
il faut etre dans une dynamique ou tu es en virage tout le temps, sinon tu te pete la gueule
Je me sens privé de pouvoir aller droit quand je veux.
Quand je changerai de matos, j'essayerai de retrouver des planches plus rectilignes.
Et pour tout dire je regrette mes VR ...
Fifi a raison, un bon skieur skiera toujours bien, mais il doit skier différemment.
De toute facon, la vitesse max des skieurs sur les pistes a globalement diminué, je le constate chaque hiver.
Ceci explique peu etre cela ?
C'est plus qu'un debat, je trouve !