Auteur Sujet: Triumph 5ième en octobre  (Lu 3776 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Virolo

  • Forumovore
  • Messages: 1107
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Tiger 800 abs
  • Localisation: Val-de-Marne
Re : Re : Triumph 5ième en octobre
« Réponse #15 le: 13 novembre 2007 à 16:30:33 »
Tout le monde n'a pas d'attirance pour une marque en particulier, c'est souvent plus facile d'acheter honda, simplement parce que le réseau est très étendu, et pour quelqu'un qui veut avant tout une machine fiable, ils ont quand même une réputation de fiabilité en béton...
Exact, mais pour le look  :?

Hors ligne esteban

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8197
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • ex : Daytona 675
  • Localisation: blaise 08
Re : Re : Triumph 5ième en octobre
« Réponse #16 le: 13 novembre 2007 à 19:10:13 »

[/quote]

franchement je ne suis pas pour  :roll: . il y a deja un bon gros paquet de kéké motard qui ne cherchait a acheter la bécanne qui avait la plus grosse (ouai j'te nique grave la mienne du 0-100km/h elle fait de 3.10s alors que t' a merde fait du 3.15s) jusqu'a lors triumph etait epargné par ce type de gens et si les tromph devient les plus mieux j'ai peur de que nous ne soyont plus épargné par le kéké de base  :roll: .
[/quote]

je suis d'accord avec toi, j'en connais personnellement et crois moi on pourrais s'en passer,
je suis certe nouveau chez triumph, mais je suis passionné avant tout

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Triumph 5ième en octobre
« Réponse #17 le: 13 novembre 2007 à 19:11:35 »
c'est l'esprit de Tall   :super:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Triumph 5ième en octobre
« Réponse #18 le: 13 novembre 2007 à 19:43:10 »
Perso, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle  :roll:

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Triumph 5ième en octobre
« Réponse #19 le: 14 novembre 2007 à 07:47:30 »
Mouais... Si on suit cette logique, il vaudrait mieux ne pas se réjouir de l'arrivée de nouveaux venus au monde des trois pattes chaque fois que quelqu'un vient se présenter sur le forum, au motif que la famille s'aggrandit  trop et de manière incontrôlée... La Street ne serait pas le premier modèle à succès de Triumph dans sa catégorie (voir la Speed chez les gros roadsters et même la Sprint en Sport GT), simplement les britanniques ont réussi leur coup sur le créneau qui en France est le plus porteur (roadsters mid size). Je trouve au contraire qu'il y a lieu de se réjouir de la maturité à laquelle la marque parvient et de la perte progressive de l'image de la vieille Bonnie perdant huile et pièces au gré des kilomètres qui prévaut encore dans l'imaginaire du public quand on parle de "motos Triumph".

Je tique beaucoup plus en voyant la démarche "élitiste" de la marque, ses magazines sur papier glacé genre "mensuel d'Air France"  avec montres de luxe, art de vivre en Burberry's et tout le tralala (même si perso' je suis aussi un fan des belles montres). Le positionnement "produit de luxe" que recherche la marque me semble à même de finir par couper celle ci du milieu "motard traditionnel".
Slainte mhath !

Hors ligne arrageois

  • Bavard(e)
  • Messages: 151
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 version 2
  • Localisation: Arras
Re : Re : Triumph 5ième en octobre
« Réponse #20 le: 14 novembre 2007 à 08:27:36 »
Mouais... Si on suit cette logique, il vaudrait mieux ne pas se réjouir de l'arrivée de nouveaux venus au monde des trois pattes chaque fois que quelqu'un vient se présenter sur le forum, au motif que la famille s'aggrandit  trop et de manière incontrôlée... La Street ne serait pas le premier modèle à succès de Triumph dans sa catégorie (voir la Speed chez les gros roadsters et même la Sprint en Sport GT), simplement les britanniques ont réussi leur coup sur le créneau qui en France est le plus porteur (roadsters mid size). Je trouve au contraire qu'il y a lieu de se réjouir de la maturité à laquelle la marque parvient et de la perte progressive de l'image de la vieille Bonnie perdant huile et pièces au gré des kilomètres qui prévaut encore dans l'imaginaire du public quand on parle de "motos Triumph".

Je tique beaucoup plus en voyant la démarche "élitiste" de la marque, ses magazines sur papier glacé genre "mensuel d'Air France"  avec montres de luxe, art de vivre en Burberry's et tout le tralala (même si perso' je suis aussi un fan des belles montres). Le positionnement "produit de luxe" que recherche la marque me semble à même de finir par couper celle ci du milieu "motard traditionnel".

Clair, net, précis: Respect!

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Triumph 5ième en octobre
« Réponse #21 le: 14 novembre 2007 à 08:40:28 »
La démocratisation de Triumph via la Street, je pense que c'est une bonne chose.
Il y a aura des kékés, sans doute, mais il y aura aussi de nombreux nouveux motards passionnés dans le lot.

Et j'ajouerai aux paroles de KfiR, que des kékés, on en a déjà en Speed.
:siffle:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Triumph 5ième en octobre
« Réponse #22 le: 14 novembre 2007 à 08:44:29 »
Moi je m'en fous. Tant qu'ils font des bécanes que j'aime, j'en achète, si ça change, j'irai voir ailleurs. 8)
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Re : Triumph 5ième en octobre
« Réponse #23 le: 14 novembre 2007 à 08:46:45 »
Moi je m'en fous. Tant qu'ils font des bécanes que j'aime, j'en achète, si ça change, j'irai voir ailleurs. 8)
Pareil, je ne suis pas enchaîné à une marque ou à une architecture moteur.
:siffle:

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Re : Triumph 5ième en octobre
« Réponse #24 le: 14 novembre 2007 à 09:21:28 »
Et j'ajouerai aux paroles de KfiR, que des kékés, on en a déjà en Speed.


Je n'osais pas le faire gentiment remarquer, mais puisque tu le dis...  :mrgreen: :wink:
Slainte mhath !

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Re : Re : Triumph 5ième en octobre
« Réponse #25 le: 14 novembre 2007 à 09:30:18 »
Et j'ajouerai aux paroles de KfiR, que des kékés, on en a déjà en Speed.


Je n'osais pas le faire gentiment remarquer, mais puisque tu le dis...  :mrgreen: :wink:
Il y en a même en Dayto: je pense à ceux qui font repeindre leurs jantes en noir  :siffle:
:siffle:

Hors ligne sushi

  • Usine à gaz
  • Messages: 14381
  • Déconomètre: 121
  • Sexe: Homme
  • Rouleau de Printemps
  • Localisation: arras
Re : Triumph 5ième en octobre
« Réponse #26 le: 14 novembre 2007 à 09:39:50 »
Des kékés il y en a partout, dans toutes les marques, toues les cylindrées, tous les modèles. Etre kéké c'est aussi aller jusquà regarder de travers le mec qui roule avec une moto de faible cylindrée quand on a un 1000 par exemple. Pour moi, ça aussi c'est faire le kéké. Et Kfir a raison. Mais le travers qu'il pointe sur la politique élitiste est peut-être dû justement à cette image de "vieille bonnie" encore présente dans l'imaginaire, du coup on tente d'inverser la vapeur en sens inverse.
Je tiens à signaler également que la montée en puissance de Triumph au niveau des ventes est tout de même une bonne chose pour la marque et c'est amplement mérité. Cela fait depuis 99 qu'ils ont revu look et moteur, et ce dans toutes les gammes de la marque. Triumph, ce n'ezst pas que des Speed, des Dayto et des Sprint, mais aussi des customs que je trouve très beaux aussi. Le succès des Street et autres Dayto, va certainement permettre également la diffusion de ces motos recherchés par plus de mende que l'on s'imagine, et pas forcément des kékés.
Bras Cassés Power !!!

Hors ligne Virolo

  • Forumovore
  • Messages: 1107
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Tiger 800 abs
  • Localisation: Val-de-Marne
Re : Triumph 5ième en octobre
« Réponse #27 le: 14 novembre 2007 à 11:00:13 »
 :twisted: M'enfin, ma Bonnie ne perd pas d'huile !  :wink:

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : Triumph 5ième en octobre
« Réponse #28 le: 14 novembre 2007 à 11:33:17 »
Vaste d'ébat qui sommes-nous pour oser définir les kékés  :?:

Le fait de vouloir déja rouler en moto ne donne t'il pas au gugus une forme d'un certain respect.

A mon sens il n'existe pas une vision unique de l'univers de la moto, mais un bien au contraire des univers et styles différents, HD, bikers, sportive, trail, ...........

Il est peut être bon de ce poser la question ne sommes-nous pas qq part le kéké d'un autre.

En fait que la street triple soit un top et bien tant mieux, qu'elle attire des kéké je m'en fout royalement, c'est plus par mes actions et mon attitude que cette marque conservera son identité (trop rigolo pour un mec ki va roulé en ducat  :mrgreen:).

Tout ca pour dire qu'a mon avis la moto n'est qu'un vecteur mais que c'est l'homme qui prime, kéké ou pas  :wink:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Triumph 5ième en octobre
« Réponse #29 le: 14 novembre 2007 à 12:19:33 »
Je salue et partage cette fort juste intervention.  8)
Slainte mhath !