Excepté sur les Dayto 675 ( et encore dans une utilisation piste) il n y a pas de probleme reconnu de consommation d hulle sur les Triumph . ( sur les Dayto, il semble qu il y ait eu quelques casse moteur du a un défaut de controle.. au point que Triumph c est fendu d une note aux concess indiquant qu il était de la responsabilité des propriétaire de surveiller régulierment le niveau d huile de leur machine tout particuliermenet pour ceux qui allait faire un tour sur piste de temps en temps et qu aune prise de garantie ne serait effectué sur une casse moteur pour niveau d huile insuffisant ..)
Il n y a par contre aucune recommandation particuliere (Note technique par exemple) pour les 1050 qui, dans l ensemble ne sont pas des reconnues comme étant susceptible de consommer d'huile ( ou alors de maniere insignifiante mais il ne faut pas oublier que la difference entre le mini maxi etant d environ 0,5 l cette quantité peut tout a fait etre consommé en 5 ou 6000 km .. mais ne pas pour auttant, etre considérée comme une consommaton d huile excessive)
Sur une machine correctement conduite ( temps de chauffe) et entretenu ( Vidange et filtre changé régulierment ) 90 pct des cas de consommaton d huile, viennent d une mauvais facon de controler le niveau ( qui n est effectivement pas tres facile a faire) la derniere en date revenant aux proprios de Tiger 1050 qui font monter quelqu un sur la machine pour la tenir droite lors du controle ( d ou une assiete qui varie tres légerement et si le proprio met le niveau au maxi, il en a un peu trop et ce un peu trop est systématiquement consommé , d ou rajout au prochain controle, d ou re-consomation etc etc etc ( exactement comme le niveau d eau sur les 955)
Contrairement a ce qu il se dit, techniquement parlant , il n y a absolument aucune raison qu un 3 pattes anglais consomme plus d huile qu 'un 4 cylindres fut ils japonnais. D'ailleur, excepté sur mon Trophy3 qui avait eu une vie relativement mouvementée ( Vol par exemple) je n ai jamais consommé plus d huile que sur une machine japonaise ..
Que l on roule beaucoup ou peu, jeter un oeil sur son niveau d huile est quand meme avant tout de la responsabiltié du proprio et meme si tu fait 18 000 bornes en un an ( j ai vu 40 000 /an avec des speed ) tu as quand meme a 10 000 une vidange non ?
Comme le dit Don Rico, le mec s en tire bien d" avoir uniqement la MO a payer ....