Auteur Sujet: sprint st : casse moteur  (Lu 11758 fois)

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jerome1050

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sprint st : casse moteur
« le: 15 novembre 2007 à 19:09:04 »
salut,
je suis possesseur d'un sprint st 1050 depuis avril 2006 et comptabilise environ 13000 bornes.
je connait un gars, qui à acheté un modèle 2007 en avril ou mai 2007 et qui à cassé son moteur à 18000 bornes.
verdict 7500 euros de pieces pris en charges par triumph et 700 euros de main d'ouvres à la charge du proprio.
à priori problemes de lubrification due à un manque de l'huile.
quelqu'un sur le site aurait-il eu echo d'une "affaire" similaire ,,,
y aurai-il une conso importante d'huile sur les 1050 ???
j'ai eu 3 955, 2 sprint st et un speed, et je n'ai jamais eu de soucis coté moteur. idem pour mon st 1050...
alors, est-ce un cas isolé, une négligence, une mauvaise utilisation ???
merci pour vos réponses.

Hors ligne don_rico

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Re : sprint st : casse moteur
« Réponse #1 le: 15 novembre 2007 à 19:11:32 »
Déjà, si c'est un manque d'huile, il a de la chance que ça soit pris en garantie. :siffle: :blink:

Le 1050 et le 675 en consomment un peu, surtout en utilisation "intensive"

S'il y a eu manque d'huile, c'est une négligence du proprio. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

speedyff

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Re : Re : sprint st : casse moteur
« Réponse #2 le: 15 novembre 2007 à 19:19:58 »
Déjà, si c'est un manque d'huile, il a de la chance que ça soit pris en garantie. :siffle: :blink:

S'il y a eu manque d'huile, c'est une négligence du proprio. :siffle:



+1

si le gars,l'a fait 18000km en 6 mois,l'a pas eu trop le temps de surveiller son huile :siffle:

Hors ligne KfiR

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Re : sprint st : casse moteur
« Réponse #3 le: 15 novembre 2007 à 19:32:41 »
Le niveau d'huile nécessite d'être surveillé d'un peu plus près que sur une 4 pattes japonaise commune... S'il n'en a jamais versé une goutte en 18000 bornes, il est possible que la belle n'ait pas apprécié. 'Pas eu de signal de défaut sur son tableau de bord ?
Slainte mhath !

Hors ligne don_rico

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Re : Re : sprint st : casse moteur
« Réponse #4 le: 15 novembre 2007 à 19:33:58 »
Pas eu de signal de défaut sur son tableau de bord ?
Quand le voyant s'allume, c'est trop tard. :?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Spip

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Re : Re : sprint st : casse moteur
« Réponse #5 le: 15 novembre 2007 à 19:35:53 »
Le niveau d'huile nécessite d'être surveillé d'un peu plus près que sur une 4 pattes japonaise commune... S'il n'en a jamais versé une goutte en 18000 bornes, il est possible que la belle n'ait pas apprécié. 'Pas eu de signal de défaut sur son tableau de bord ?

Moi, c'était l'inverse : mon Bandit 1200 bouffait 0,3 l au 1.000 km, le RS : 1/2l au 10.000km. Le problème du 3 pattes, c'est qu'il pousse son propriétaire à ne PAS vérifier son niveau  :mrgreen:
Petit Vroooum today ?

Hors ligne jibe

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Re : sprint st : casse moteur
« Réponse #6 le: 15 novembre 2007 à 19:37:45 »
Dommage. Vivement que Triumph mette un hublot pour checker rapido le niveau.
:siffle:

Hors ligne KfiR

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Re : sprint st : casse moteur
« Réponse #7 le: 15 novembre 2007 à 19:39:55 »
Cà dépend peut être des modèles, encore une fois... Philo et moi on a été confrontés dès le début à une relative "gourmandise" de nos Sprint ST's pour les nourritures grasses... Comme dit Jibé, un hublot eut été alors fort bienvenu.  :?
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Hors ligne Pascal

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Re : sprint st : casse moteur
« Réponse #8 le: 15 novembre 2007 à 19:40:12 »
je regarde jamais le niveau d'huile  :oops:, j'y pense pas

Hors ligne Scoulp

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Re : sprint st : casse moteur
« Réponse #9 le: 15 novembre 2007 à 20:52:41 »
en même temps tu roules pas  :wink: :siffle:

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Re : sprint st : casse moteur
« Réponse #10 le: 15 novembre 2007 à 21:01:06 »
Mon 1050 en consomme un peu, environ 0,1 litre pour 1000km.
Mais ca se tasse au fur et à mesure.

Donc oui, si 10000 bornes sans regarder le niveau, il peut y avoir manque
de lub, mais dans tous les cas accompagné d'un allumage du voyant "trop tard".
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne jmr955

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Re : sprint st : casse moteur
« Réponse #11 le: 15 novembre 2007 à 21:14:17 »
Excepté sur les Dayto 675  ( et encore  dans une utilisation piste) il n y a pas de  probleme reconnu de consommation d hulle sur les Triumph . ( sur les Dayto, il semble qu il y ait eu quelques casse moteur du a un défaut de controle.. au point que Triumph c est fendu d une note aux concess indiquant qu il était de la responsabilité des propriétaire de  surveiller  régulierment le niveau d huile de leur machine tout particuliermenet pour ceux qui allait faire un tour sur piste de temps en temps  et qu aune prise de garantie ne serait effectué sur une casse moteur pour niveau d huile insuffisant ..)

Il n y a par contre aucune recommandation particuliere (Note technique par exemple) pour les 1050 qui, dans l ensemble ne sont pas des reconnues comme étant susceptible de consommer d'huile ( ou alors de maniere insignifiante mais il  ne faut  pas oublier que la difference entre le mini maxi etant  d environ 0,5 l  cette quantité peut  tout a fait etre consommé en 5 ou 6000 km .. mais ne pas pour auttant, etre considérée comme une consommaton d huile excessive)  

Sur une machine correctement conduite ( temps de chauffe) et entretenu ( Vidange et filtre changé régulierment ) 90 pct des cas de consommaton d huile, viennent d une mauvais facon de controler le niveau  ( qui n est effectivement pas tres facile a faire) la derniere en date revenant aux proprios de Tiger 1050 qui font monter quelqu un sur la machine pour la tenir droite  lors du controle ( d ou une assiete qui varie tres légerement et si  le proprio met  le niveau au maxi, il en a un peu trop et ce un peu trop est systématiquement consommé , d ou rajout au prochain controle, d ou re-consomation etc etc etc ( exactement comme le niveau d eau sur les 955)


Contrairement a ce qu il se dit, techniquement parlant ,  il n y a absolument aucune raison qu un 3 pattes anglais consomme plus d huile qu 'un 4 cylindres fut ils japonnais. D'ailleur, excepté sur mon Trophy3 qui avait eu une vie relativement mouvementée ( Vol par exemple) je n ai jamais consommé plus d huile que sur une machine japonaise ..

Que l  on roule beaucoup ou peu,  jeter un oeil sur son niveau d huile est quand meme avant tout de la responsabiltié du proprio et meme si tu fait 18 000 bornes en un an ( j ai vu  40 000 /an avec des speed ) tu as quand meme a 10 000 une vidange non  ?

Comme le dit Don Rico, le mec s en tire bien d" avoir uniqement la MO a payer ....
JM

jerome1050

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Re : sprint st : casse moteur
« Réponse #12 le: 15 novembre 2007 à 21:24:37 »
merci pour vos commentaires les gars.
mais il est vrai que cette infos m'as un peu foutu les boules, car il est vrai que vu qu'il n'y a pas d hublot sur cette brèle, je ne verifie pour ainsi dire jamais mon niveau.
et vous, vous faite la revision tout les 10.000, ou bien vous faite une vidange intermediare tout les 5.000 comme mon concessionnaire me l'as conseillé ???

Hors ligne jibe

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Re : Re : sprint st : casse moteur
« Réponse #13 le: 15 novembre 2007 à 21:26:29 »
merci pour vos commentaires les gars.
mais il est vrai que cette infos m'as un peu foutu les boules, car il est vrai que vu qu'il n'y a pas d hublot sur cette brèle, je ne verifie pour ainsi dire jamais mon niveau.
et vous, vous faite la revision tout les 10.000, ou bien vous faite une vidange intermediare tout les 5.000 comme mon concessionnaire me l'as conseillé ???
Tous les 10000 avec contrôle du niveau environ tous les 1000.
:siffle:

Hors ligne Pascal

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Re : Re : sprint st : casse moteur
« Réponse #14 le: 15 novembre 2007 à 21:33:48 »
en même temps tu roules pas  :wink: :siffle:

un peu quand même  :roll:

les quelques fois ou j'y ai pensé, je n'ai jamais eu à rajouter d'huile