Auteur Sujet: sprint st : casse moteur  (Lu 11747 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cooldaddy

  • Bavard(e)
  • Messages: 199
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955 sprint ST 2001
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Re : sprint st : casse moteur
« Réponse #30 le: 17 novembre 2007 à 00:45:39 »
un moteur est considéré "consomme de l'huile" si ça dépasse les 0.5 l/1000kms... donc pas de pb de conso !!!

Faux ..  en dessous de 1 L  la consommation n est pas considérée comme excessive ( apres on est d accord ou pas ) et d ailleur, aucune prise de garantie n est effectuée pour cette valeur de consomation

Il a raison 1l / 1000 c'est  la tolerance BMW  (en fait c'était quand j'en avais une, maintenant je ne sais plus je roule en tromph  :wink: ) et les Allemands ne sont pas réputés pour leur laxisme, donc on va dire que 1l au mille c'est bon !
Et puis ça ne coute rien de jeter un oeil tous les 2-3 pleins non ?

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17536
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : sprint st : casse moteur
« Réponse #31 le: 17 novembre 2007 à 14:17:47 »
Hello, je suis un peu irrité, là.   :blink:

Sans vouloir etre facho, je pense que celui qui prétend conduire une moto DOIT se plier
à quelques gestes simples concernant la machine.

Tu verifies l'huile de temps en temps
Tu jettes un oeil aux bocaux de lockeed de freins, et  de liquide ref. de temps en temps.
Tu verifies la pression des pneus souvent
Pour les plaquettes de frein, à la limite, on les entend couiner en fin de vie donc RAB de la verif.

... et voila. pour moi la liberté de rouler à moto est à ce (très petit) prix.
Désolé, mais celui (celle)  qui ne fait jamais ces quelques gestes (de sécurité) ferait mieux de rouler à vélo.

NDLR c'est suffisamment dangereux de rouler à moto sans en plus prendre le risque de se faire
aplatir par un camion sur la BAU parce que le moteur a cramé pour cause de manque d'huile manifeste.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne cooldaddy

  • Bavard(e)
  • Messages: 199
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955 sprint ST 2001
  • Localisation: Lyon
Re : Re : sprint st : casse moteur
« Réponse #32 le: 17 novembre 2007 à 23:30:49 »
Hello, je suis un peu irrité, là.   :blink:


il ne faut pas se faire un ulcère pour cela, il y a de nombreux sujets qui méritent que l'on s'énerve.
Mais le  taux de choléstérol de nos brèles  :siffle:
On reste cool surtout  8)

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : sprint st : casse moteur
« Réponse #33 le: 18 novembre 2007 à 01:18:25 »
Ta théorie est intéressante.
Ma Buell consommait 0,25L d'huile aux 1000.

Mais revenons en au sujet du post. Si une ST 1050  consomme trop d'huile, entraînant une casse moteur, on peut en conclure qu'il y a dysfonctionnement du système de lubrification, donc le propriétaire peut se retourner contre le constructeur.

Pour quel motif ..?????????. une moto qui consomme beaucoup d'huile ( 1 l au 1000 voir meme 2 l au 1000) ne cassera pas si tu vérifier ton huile et complete régulierement
le niveau,  Cette opération ( vérification régulierment du niveau d huile) étant annoté dans le manuel d utilisation, elle est de ta responsabilité ...

Donc tu peux faire un expertise, cette expertise va conclure que ta moto a cassé pour manque d huile.... et comme cette opération ( controle et remise a niveau si nécessaire) est à ta charge, je vois pas un tribunal retenir la responsabilité du consctucteur dans ce cas ...
JM

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : sprint st : casse moteur
« Réponse #34 le: 18 novembre 2007 à 01:26:30 »
De toute facon, en cas de manque flagrant d huile, il n y a pas un voyant qui s allume ? Pas de pb de pompe a huile ?
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : sprint st : casse moteur
« Réponse #35 le: 18 novembre 2007 à 09:53:37 »
De toute facon, en cas de manque flagrant d huile, il n y a pas un voyant qui s allume ? Pas de pb de pompe a huile ?

Tant que la pompe est immérgée elle aspire de l huile, et le témoins ne s allume pas ..
Il ne s alume de maniere 'fugitive' lors que ca déjauge ( Freinage/ prise d angle etcetc ) et la tu ne le vois pas forcément  ( puisque tu es concentré sur autre chose dans ces phase la...

1 ou 2 secodes sans lubrification sont suffisante pour commencer a cause des dégat .. si en plus tu répeter cela  plusieurs fois  ben  le mal est fait..
LA culasse ( plus éloignée de la pompe) est la premiere qui trinque ..  et comme les palier d ACT sont ne sont pas des palier raporté comme on a pu le faire a une epoque, tu a déjà 2 ACT et une culasse ..

Ensuite viennent l enseomble coussinet/ Bielle 
JM

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : sprint st : casse moteur
« Réponse #36 le: 18 novembre 2007 à 14:31:58 »
De toute facon, en cas de manque flagrant d huile, il n y a pas un voyant qui s allume ? Pas de pb de pompe a huile ?

Ton voyant indique un problème de pression, pas de niveau, comme l'a indiqué Jmr.


Sur ma voiture, moteur refait à neuf par mes soins, la pompe à huile à un jour déconné, et de manière vicieuse ! Elle débitait suffisamment pour le bas moteur mais vraiment pas assez pour la culasse. Donc, je ne me suis rendu compte de rien jusqu'au moment fatidique ...
Et ça a donné quoi ? Paliers d'arbre à came usinés à sec  :blink:  :blink:

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Re : sprint st : casse moteur
« Réponse #37 le: 18 novembre 2007 à 15:25:45 »
De toute facon, en cas de manque flagrant d huile, il n y a pas un voyant qui s allume ? Pas de pb de pompe a huile ?

Ton voyant indique un problème de pression, pas de niveau, comme l'a indiqué Jmr.


Sur ma voiture, moteur refait à neuf par mes soins, la pompe à huile à un jour déconné, et de manière vicieuse ! Elle débitait suffisamment pour le bas moteur mais vraiment pas assez pour la culasse. Donc, je ne me suis rendu compte de rien jusqu'au moment fatidique ...
Et ça a donné quoi ? Paliers d'arbre à came usinés à sec  :blink:  :blink:

tu as bine fait de préciser "refait à neuf par mes soins"

ceci explique cela surement  :mrgreen:

tien au faite et le moteur de ta Sprint  :siffle:

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : sprint st : casse moteur
« Réponse #38 le: 18 novembre 2007 à 15:29:26 »
Je pense que tu serais fort étonné dans la réalité.

Quant à mon moteur, il faut toujours en revenir aux fondamentaux; tu devrais regarder DTC.

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : sprint st : casse moteur
« Réponse #39 le: 18 novembre 2007 à 15:51:02 »
Je pense que tu serais fort étonné dans la réalité.

Quant à mon moteur, il faut toujours en revenir aux fondamentaux; tu devrais regarder DTC.

halala mais je plaisante  :mrgreen: il faut qu'il toujours tout pour lui le PYves  :mrgreen:

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : sprint st : casse moteur
« Réponse #40 le: 18 novembre 2007 à 16:00:39 »
rien compris  :roll:

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : sprint st : casse moteur
« Réponse #41 le: 19 novembre 2007 à 11:54:28 »
et qu'en est t'il du surplus d'huile ?
Il est fréquent, voir systématique d'avoir un bon centimère de suprplus d'huile après une révision.
50Cl à retirer environ.



Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : sprint st : casse moteur
« Réponse #42 le: 19 novembre 2007 à 12:14:12 »
et qu'en est t'il du surplus d'huile ?
Il est fréquent, voir systématique d'avoir un bon centimère de surplus d'huile après une révision.
50Cl à retirer environ.

Le risque de casse par surplus d huile est lié au'  barbotage'  créé par ce trop plein d huile.En clair tu as  tellement d huile que les bielles viennent ' taper ' cette huile et ca finit pas casser 
Inutile de dire qu il faut vraimenet trop  d'huile pour avoir ce genre de probleme.
Si tu as un peu trop d huile tu va tout betement la consommer .. le mieux étant de retourner voir son concess pour lui signaler le probleme et avoir des explications ( vu que le niveau d huile sur les Triumph récente et vraiment chiant à faire... en enlever sans etre certain d avoir pigé le probleme excact, c est quand meme courire  le risque de ne plus en avoir assez )
Pis si c est le mécano qui se gourre dans la mesure.ca lui permettra de se faire remonter les bretelles et de corrier le tire sur les autre machines
JM