Auteur Sujet: Pantalon de cuir ?  (Lu 3380 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : Pantalon de cuir ?
« Réponse #15 le: 22 novembre 2007 à 11:43:06 »
@ Lupe : j'ai un blouson segura, donc les fermetures ne s'adaptent pas.

Il faut que tu regardes pr le tien (fait des tests en magasin)

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Pantalon de cuir ?
« Réponse #16 le: 22 novembre 2007 à 11:46:33 »
Sauf que le bon vieux mythe du changement de casque tous les 5 ans, c'est du bidon aujourd'hui. C'etrait vrai il y a 20 ans a cause de l usure des materiaux. Aujourd'hui, un casque ne se change que pour 3 raisons :

- la chute
- l usure des mousses (et encore, on peut commander des mousses interieures pour ceux qui ont des casques demontables)
- l envie de changer

AUCUNE assurance ne demande de changer de casque tous les 5 ans (enfin, pas en France en tout cas parmis les 5 que j ai contacté  :siffle:)

Par contre, pour le pantalon, j ai le meme que Rico (avec qques taille en moins  :mrgreen:). Je suis d accord avec lui, il est tres bien. Confortable et securisant. La ou je suis moins d accord, c'est pour l ete. C'est une veritable fournaise ce fut. Il n est pas du tout respirant, et la doublire interieure colle tant qu elle peut  :? Un petit sacrifice pour se proteger en cas de gamelle  :roll:

Et entre un bon jean et un cuir de ville coupe jean, pour avoir eu malheureusement l occasion de ramasser pas mal de monde cette année sur les circuits, et bien il vaut mieux un jean !!!  Le cuir de ville est moins epais et se dechire desuite. De plus, les coutures ne sont pas renforcées, que dalle. Je ne vous parle pas d'un "j ai entendu dire", mais vraiment de ce qu on a pu voir cette année sur la piste.

D'ailleurs, l an prochain, c est cuir moto avec renfort obligatoire !

Quand a la combi, et bien j ai fait le pas en meme temps que ma moto piste. Le P103 est un tres bon cuir, mais niveau amplitude des mouvement entre autres, sur une journée, il est bcp moins agreable. Il n a aucune partie en streatch, pas meme derrire les genoux. Du coup, c'est douloureux a la longue sur piste.

La combi, c'est le top. Protection integrale, bosse pour les cervicales, streatch aux endroits strategique... Donc pour tous ceux qui font de la piste regulierement, n hesitez surtout pas, car perso, ca a ete le jour et la nuit pour moi, a tel point qu aujourd'hui, sur circuit, meme avec mon fut+blouson Dainese, je ne me sens pas a  l aise et en securité.

Et n oubliez pas une chose, c'est que l equipement cuir, c est vrai que c est bien. Mais ne pas negliger les bottes (c est vrai que les bottes pistes ca fait Manga, mais au moins ca protege) et surtout la dorsale (une vraie, pas une merde dans la doublure du blouson  :evil:)

Je crois meme que pour les bottes, DaFunky pourra confirmer ce que je viens de dire !

Pour ma part, c est pareil, j ai acheté une paire de OXTAR replica. Elles sont tellement bien que je les mets de plus en plus souvent meme pour la route. Certes, elles sont blanches, mais apres tout, le regards des gens, je m en tape du moment que je me sais protegé  :(
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Pantalon de cuir ?
« Réponse #17 le: 22 novembre 2007 à 11:54:21 »
Par contre, pour le pantalon, j ai le meme que Rico (avec qques taille en moins  :mrgreen:). Je suis d accord avec lui, il est tres bien. Confortable et securisant. La ou je suis moins d accord, c'est pour l ete. C'est une veritable fournaise ce fut. Il n est pas du tout respirant, et la doublire interieure colle tant qu elle peut  :? Un petit sacrifice pour se proteger en cas de gamelle  :roll:
C'est ce que j'ai dit, il tient chaud l'été. :siffle:

Et n oubliez pas une chose, c'est que l equipement cuir, c est vrai que c est bien. Mais ne pas negliger les bottes (c est vrai que les bottes pistes ca fait Manga, mais au moins ca protege) et surtout la dorsale (une vraie, pas une merde dans la doublure du blouson  :evil:)
Goldo a raison, c'est super important pour la piste. J'ai une dorsale Dainese Wave (la seule vraie dorsale qui protège réellement avec la BMW)
Pour les bottes, j'ai des Puma, je les porte tout le temps, même sur la route. Je marche comme un cowboy et elles grincent de partout mais je m'en fous. Quand je remet mes ancienne bottes, je me sens presque comme si j'étais en basket. :?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Pantalon de cuir ?
« Réponse #18 le: 22 novembre 2007 à 11:56:01 »
Merci pour ta réponse, bien complète   :(
J'allais dans tout les cas m'orienter vers un cuirs type circuit avec slider interchangeables
Pour la combi, on verra quand je toucherai le carter autrement qu'en laissant tomber la moto  :cry:

Et comme je dis dans un autre post, les bottes vont faire parties de la nouvelle panoplie.
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Re : Re : Pantalon de cuir ?
« Réponse #19 le: 22 novembre 2007 à 12:05:48 »
C'est ce que j'ai dit, il tient chaud l'été. :siffle:

Tu dis qu il tient "un peu" chaud, et je dis que c est une veritable "fournaise", il y a une nuance  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

d'ailleurs, pour l entretien, c'est pas terrible car la doublure est fixe. Du coup, entre la doublure, les mousse de protection (hanche entre autre), etc... ca sent vite le fennec dans ce foutu fut. Une solution pour le nettoyage ?
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Re : Re : Pantalon de cuir ?
« Réponse #20 le: 22 novembre 2007 à 12:20:25 »
C'est ce que j'ai dit, il tient chaud l'été. :siffle:

Tu dis qu il tient "un peu" chaud, et je dis que c est une veritable "fournaise", il y a une nuance  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

d'ailleurs, pour l entretien, c'est pas terrible car la doublure est fixe. Du coup, entre la doublure, les mousse de protection (hanche entre autre), etc... ca sent vite le fennec dans ce foutu fut. Une solution pour le nettoyage ?
Pas trop pour l'instant, mais un pote m'a dit que Synthol faisait des spray antibactériens... qui allaient bien pour ça. Faut que j'en trouve et que j'essaye.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

florent

  • Invité
Re : Pantalon de cuir ?
« Réponse #21 le: 22 novembre 2007 à 19:01:00 »
salut tous le monde
Concernant le nettoyage de vos futes.
Passer le en machine .... non pas la tête !  :oops:

Ce n'est pas une bétise. J'ai lu quelque part sur un forum moto qu'un taneur le préscrivait lui même.
Bien sur il faut prendre des précaution:
Nettoyage a froid sans savon ni lesive.
programme doux et sans essorage
Plusieurs jours de sechage.

J'ai franchit le pas sur mon blouson Bering vieux de 5 ans.
il 'a pas bougé d'un yota !
Après cette petite séance de "torture" un bon nourissage avec du lait bébé ou
(moi c'est ce que j'ai fait) un bon graissage avec la graisse adapté.
Sino pour moi pas de piste mais mon fut est un alpinestars

c'est celui là
http://cgi.ebay.fr/PANTALON-CUIR-HOMME-ALPINESTARS-BAT-LEATHER_W0QQitemZ110190373446QQcmdZViewItem

et j'en suis ravi.
Il tient chaud l'hiver et est supportable l'été (en roulant dès fois qu'il faudrait précisé )
Il est aussi très confortable.

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Pantalon de cuir ?
« Réponse #22 le: 22 novembre 2007 à 19:29:25 »
Sinon y a bientot les soldes d'hivers, j'ai acheté mon pantalon piste 160 euros soit 50% du prix de vente

le site : http://www.rad.eu/

la pantalon est un IXS.



Et surtout les pré-soldes  :wink:

Le top, ça reste Andorre pendant les soldes.... au niveau tarif et choix, c'est terrrible!


Mais quand c'est pas les soldes...ça vaut le coup...sauf si tu fais le voyage exprès

D'ailleurs, si je trouve pas mon bonheur aux pré-soldes Dainese de Décembre alors se sera expédition punitive à Andorre la ville avant le printemps  :siffle:


Bien sûr, vous allez me dire que la sécurité n'a pas de prix, qu'il vaut mieux mettre 500€ dans une combi et éviter un séjour prolongé à l'hôpital, que ceci, que cela... mais bon...
On nous prendrait pas pour des vaches à lait (une fois de plus  :roll: ) qui feraient n'importe quoi et à n'importe quel prix pour pratiquer notre passion?  :?:


Quoiqu'on en dise (en dehors du coût de la moto) ce loisir/sport est un loisirs coûteux...et in ne faut surtout pas négliger les portections...

A ce propos, quelqu'un posséde-t-il / a-t-il essayé la nouvelle veste/dorsale dainese qui monte en protection jusqu'aux cervicales?

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Pantalon de cuir ?
« Réponse #23 le: 22 novembre 2007 à 19:53:24 »
Soubirac, dans les 250€
Etanche, magnifique qualité de la peau

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Pantalon de cuir ?
« Réponse #24 le: 22 novembre 2007 à 19:54:46 »
Soubirac, dans les 250€
Etanche, magnifique qualité de la peau

c'est une marque de combinaison de plongée ?

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : Pantalon de cuir ?
« Réponse #25 le: 22 novembre 2007 à 20:26:20 »
http://www.abcuir.com/

pantalon cuir double epaisseur au niveau des hanches et genoux, fait sur mesure.
Pour la piste, je mets des protections IXS (magasin grande armée), ce sont des sliders que tu passes par dessus ton cuir avec des velcros.
J'ai également installé des protections aux hanches et aux genous en cahoutchou mou et fin (trouvé chez hein gerick grande armée également)

Je l'ai depuis 4 ou 5 ans, ils m'ont retouché la taille gratuitement cet été.

Cuir épais, ttrès bonne fleure (tu choisis ta peau,), doublé .... enfin qualité top !

360 euros, mais c'est pas du boulot à la chaine !
La qualité est au rdv  et tu as quelque chose à ta mesure !



Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Pantalon de cuir ?
« Réponse #26 le: 22 novembre 2007 à 20:45:10 »
perso j'ai un cuir pantalon + blouson Segura, ma femme aussi et on est les 2 très satisfait.
Ca fait 2 ans que j'ai le mien et pour l'instant ça ne bouge pas.

Le seul truc, à l'achat, le vendeur a fait repartir le blouson en usine pour changer le sens de la fermeture éclair ... c'était l'inverse du pantalon alors que c'était la même série  :roll:
mais 2 semaines plus tard, c'était au top.

Je rejoins Goldo et Rico : la dorsale, une vraie. J'ai une BMW, excellente, mais ne passe pas quand j'attache blouson + pantalon.
Du coup j'ai une autre dorsale de forme différente pour mettre à ce moment là, et je garde la bmw quand je roule en jean.
En tout cas sans dorsale, je me sens tout bizarre maintenant.

Et les autres ont raison, fait le tour au mois de décembre et repasse pendant les soldes ... faut pas se faire tenter par les nouveaux modèles et rester sur l'idée des soldes et on s'en tire pas trop mal  :wink:

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Pantalon de cuir ?
« Réponse #27 le: 22 novembre 2007 à 20:56:59 »
C'est quand les soldes pour les cuirs moto ?
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne pirate74

  • Réservé(e)
  • Messages: 45
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • rocket lll GL 1000 600monstro
  • Localisation: saone et loire
Re : Pantalon de cuir ?
« Réponse #28 le: 22 novembre 2007 à 21:04:47 »
pour tout achat , il faut bien prendre son temps , et surtout essayer , s'accroupir , se mettre ds diverse position , je sais dés fois on a l'air un ptit peu con mais moins que si tu te tortilles sur ta moto car telle ou telle couture te gènes  :)

je dis cela surtout pour les futes en cuir  :wink:
cool baby

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Pantalon de cuir ?
« Réponse #29 le: 22 novembre 2007 à 21:19:54 »
C'est quand les soldes pour les cuirs moto ?

Début janvier mais avec des pré-soldes "privés" la semaine précédente