Sauf que le bon vieux mythe du changement de casque tous les 5 ans, c'est du bidon aujourd'hui. C'etrait vrai il y a 20 ans a cause de l usure des materiaux. Aujourd'hui, un casque ne se change que pour 3 raisons :
- la chute
- l usure des mousses (et encore, on peut commander des mousses interieures pour ceux qui ont des casques demontables)
- l envie de changer
AUCUNE assurance ne demande de changer de casque tous les 5 ans (enfin, pas en France en tout cas parmis les 5 que j ai contacté
)
Par contre, pour le pantalon, j ai le meme que Rico (avec qques taille en moins
). Je suis d accord avec lui, il est tres bien. Confortable et securisant. La ou je suis moins d accord, c'est pour l ete. C'est une veritable fournaise ce fut. Il n est pas du tout respirant, et la doublire interieure colle tant qu elle peut
Un petit sacrifice pour se proteger en cas de gamelle
Et entre un bon jean et un cuir de ville coupe jean, pour avoir eu malheureusement l occasion de ramasser pas mal de monde cette année sur les circuits, et bien il vaut mieux un jean !!! Le cuir de ville est moins epais et se dechire desuite. De plus, les coutures ne sont pas renforcées, que dalle. Je ne vous parle pas d'un "j ai entendu dire", mais vraiment de ce qu on a pu voir cette année sur la piste.
D'ailleurs, l an prochain, c est cuir moto avec renfort obligatoire !
Quand a la combi, et bien j ai fait le pas en meme temps que ma moto piste. Le P103 est un tres bon cuir, mais niveau amplitude des mouvement entre autres, sur une journée, il est bcp moins agreable. Il n a aucune partie en streatch, pas meme derrire les genoux. Du coup, c'est douloureux a la longue sur piste.
La combi, c'est le top. Protection integrale, bosse pour les cervicales, streatch aux endroits strategique... Donc pour tous ceux qui font de la piste regulierement, n hesitez surtout pas, car perso, ca a ete le jour et la nuit pour moi, a tel point qu aujourd'hui, sur circuit, meme avec mon fut+blouson Dainese, je ne me sens pas a l aise et en securité.
Et n oubliez pas une chose, c'est que l equipement cuir, c est vrai que c est bien. Mais ne pas negliger les bottes (c est vrai que les bottes pistes ca fait Manga, mais au moins ca protege) et surtout la dorsale (une vraie, pas une merde dans la doublure du blouson
)
Je crois meme que pour les bottes, DaFunky pourra confirmer ce que je viens de dire !
Pour ma part, c est pareil, j ai acheté une paire de OXTAR replica. Elles sont tellement bien que je les mets de plus en plus souvent meme pour la route. Certes, elles sont blanches, mais apres tout, le regards des gens, je m en tape du moment que je me sais protegé