Coucou… Dans la foulée de la mise en peinture noire des jantes de Lady Jane qui aura le double avantage de satisfaire mon sens de l’esthétique et de contrarier Duffle, (
) voilà que depuis deux ou trois jours je ne peux m’endormir le soir sans rêver d’un petit pot carbone qui irait bien à ma monture dévergondée.
Seulement voilà… Le plus bô à mon sens (et qui chante bien) reste le modèle Triumph. Mais il n’est plus distribué en France et surtout n’est pas homologué. Or je demeure soucieux d’entretenir des relations courtoises avec les forces de l’ordre. Cà peut servir et on ne se refait pas.
Je me suis tourné vers le Leovince que propose mon cons’ mais celui-ci, comme la quasi totalité des pots « hauts » - mis à part le Triumph, justement – oblige aussi à changer les clignotants pour des modèles qui pour être homologués risquent aussi d’être moins visibles, donc moins sûrs (déjà que je regrette comme les madeleines de mon enfance les warnings qui équipaient mes japonaises, dès que je me retrouve en interfile… ce qui est quand même assez fréquent pour un francilien…
). Le pot MIVV semble compatible avec les clignos mais obligerait à retirer les repose-pieds passager. Par ailleurs un pot haut risque d’être peu pratique le jour où je devrai promener Madame et la paire de sacoches cavalières que j’ai offert à ma monture… Or ce jour risque bien d’arriver tôt ou tard.
Bref, je commence à me dire que l’idéal serait de trouver un pot carbone qui se monte en position « basse » (ou « d’origine » si vous voulez). Je n’ai pas trouvé énormément de commentaires sur ce sujet sur le forum (si, si, j’ai un peu regardé…) donc les possesseurs de 955i de cette époque – type Daytona ou Speed Triple 2002/2004 auraient ils un conseil ou une suggestion à me faire quant au choix d’un pot kivabien, qui pourrait se monter en position « origine », et dont le ramage se rapporterait au plumage, ce qui en ferait le Phoenix des hôtes de ces bois ?
Pas d’urgence mais mon épouse m’a demandé hier ce que je voulais pour Noël…