Alors pour les rond tout dépend des lieu et de l'état de la route. Avec mon bandit j'allai touché les cale pieds au sol (cale pied sans l'ergot qui ajoute 3 cm) dans certain, dans un autre ça été le carter moteur après un orage dans un rond ou un mec avais du perdre de l'huile.
Non quand je parle de pneu qui glisse, voir même qui fui un peu, ça me le fait aussi en courbe, et ça se ressent plus la route est déformé. Ce sont les même routes que je parcourai avec mon bandit, et j'avais une meilleur préhension. j'étais plus en confiance.
Différence, j'étais monté en pirileli strada sur mon bandit, alors que le sprint est en BT20. mais bon la encore, mes connaissances sont faibles pour dire la réel différence, il me semble que ce sont deux équivalent, a moins que je me trompe et que c le BT21 qui correspond au strada.
En ce qui concerne faire chauffer ses pneus, ce qui est sur, en zigzag, entre un zig et un zag, la chaleur a pas le temps de passer d'un coté a l'autre du pneu, voir les loi de la conduction thermique, perso accélérer et freiner, a part user de l'essence et user ses plaquettes en plus d'user son pneu