Auteur Sujet: SPEED 1050 AU FREINAGE CLAQUEMENT DS LA FOURCHE  (Lu 9060 fois)

TiCiS

• Invité
SPEED 1050 AU FREINAGE CLAQUEMENT DS LA FOURCHE
« le: 21 septembre 2005 à 22:00:46 »
Salut à tous,

Voila ce qui me préoccupe:

Lors de freinages "appuyés", je ressent un claquement vif dans la fourche et cela une seule fois(si je relache le frein et reprend le freinage , le phénomene ne se reproduit pas). Il  me faut rouler un peu pour que le meme bruit apparaisse à nouveau .

Retour en concession, phénomene signalé et constaté.
On me dit dans un  1er temps que ce sont les disques flottants , je leur fait comprendre que je n'y crois pas.
Le mécano ressere un poil la fourche( jeu de direction , ce que me semble bien plus vraisemblable !) le bruit disparait .
Je me crois sauvé d'affaire, cela date de 15 jours.

Aujourd'hui le bruit réapparait, il ne semble pourtant pas y avoir de jeu dans la fourche!!!
Pb de ressort?? je ne sais plus..... :? :x

:?: Alors quelqu'un parmis vous est il  ou a t'il été confronté  à  ce probleme ?

@+ TiCiS

pour info mon speed n'a que 3500 kms....

« Modifié: 21 septembre 2005 à 22:04:34 par TiCiS »

Hors ligne zessy

• Pipelette
  • Déconomètre: 1
  • speed triple1050
Re : SPEED 1050 AU FREINAGE CLAQUEMENT DS LA FOURCHE
« Réponse #1 le: 22 septembre 2005 à 07:55:57 »
Ce claqueùent peut effectivement venir des disque flottants: prend ton disque par la piste de freinage, et fais le bouger: le jeu est dû au fait que le disque soit justement flottant. Tu peux donc avoir un clac lorsqu'il se cale en butée des fretes (les cylindres qui manitiennent la piste sur la platine fixée à la fourche). Néttoye les bien pour que rien n'empêche ce jeu. Si tu n'as pas de vibrations au freinage, il est bien possible que ce soit ça. Sinon, problème de fourche, essaye de la durcir un peu pour voir si ça continue. Sinon, ben, je vois pas...

david74

• Invité
Re : SPEED 1050 AU FREINAGE CLAQUEMENT DS LA FOURCHE
« Réponse #2 le: 22 septembre 2005 à 11:56:17 »
A tout hasard, ça ne pourrais pas être causé par le désserage des vis des T de fourche,
comme dans ce topic http://triumphall.com/forum/index.php?topic=2313.0 ????
Ca vaut le coup de vérifier.

Tiens nous au courant.

Hors ligne zessy

• Pipelette
  • speed triple1050
Re : SPEED 1050 AU FREINAGE CLAQUEMENT DS LA FOURCHE
« Réponse #3 le: 22 septembre 2005 à 15:31:26 »
ou desserrage de la colonne de direction, mais là, c'est plus une vibration qu'un claquement unique. Tu sens que quelque chose bouge, quand ça claque?

Hors ligne Jerry

• Timide
  • Déconomètre: 0
  • Speed Triple 1050 Alias Black Pearl
« Réponse #4 le: 25 septembre 2005 à 11:53:44 »
J'ai eu le même symptome il y a 2 semaines environ.
Après passage chez le concess, il s'agissait bien du déserrage de la colonne de direction.
Il a fallu que j'y retourne deux fois car la première fois, il allait bientot fermé et il fallait démonté le té supérieur pour avoir accès plus facilement. De plus la clé spécifique à se reserrage n'était pas la même que les speed des années précédente.
Donc après 2ème passage, mon problème est réglé, plus de claquement. (Mais d'autre problème subviennent ... à suivre)
Au niveau sensation, c'était au cours de freinages appuyés que je resentais le malaise, allant même jusqu'a croire que le guidon allait passer devant la roue.

Hors ligne LAIGLE

• Pipelette
  • SPEED TRIPLE 2005 NOIRE
« Réponse #5 le: 30 septembre 2005 à 21:56:56 »
Bonjour, désolé que tu n'es pas résolu ton Pb . On était ensemble à la sortie Chantilly - Pierrefond du RAT d'il ya 15 jours ( J'ai aussi un speed 1050 noir , qui n'a pas ces PB de claquement mais dont je commence à mal sentir le frein avant )
Salut
L'AIGLE FIN

TiCiS

• Invité
« Réponse #6 le: 01 octobre 2005 à 10:09:48 »
Merci à tous , de vos réponses , c'est sympa :(

Je vais tacher de trouver un moment pour m'occuper de cela !! pas eu le temps depuis !!!

Le jeu dans la colonne de direction semble etre la reponse à mes soucis , JERRY decrit les memes symptomes.
Ce jeu devant etre minime , il n'y a pas de vibrations. A suivre donc.

Laigle , je me souviens bien de toi, vu le nombre de speed 1050 noir present au RAT de beaumont / oise, c'est facile... :drink:
Il y a qq photos sur le site de BEAUMONT MOTOS si tu n'y est pas aller voir....

@+ sur la route ou sur un prochain RAT

TiCiS
« Modifié: 01 octobre 2005 à 14:25:27 par TiCiS »

JP

• Invité
« Réponse #7 le: 31 octobre 2005 à 23:18:00 »
Bonjour !

Petit nouveau sur le forum, mais possesseur d'un Speed Noir !
Heureux de lire que certains soucis que j'ai constaté ne sont pas des vues de l'esprit: pb d'a coup de l'injection vers 4000 trs/min, freinage de plus en plus spongieux....et claquements dans la fourche au freinage !
Le bruit semble bien venir du haut de la fourche. D'apres mon concess, il s'agit effectivement d'un pb de serrage des roulements de direction, qu'il ne m'a pas resserés car il n'a pas la bonne clé.... en commande depuis 3 semaines !!!!! Je suis parano ou il me prend pour un con ?  :roll:

A suivre !

TiCiS

• Invité
« Réponse #8 le: 01 novembre 2005 à 23:53:15 »
il semble que la clef soit specifique au speed 1050.

cmanu

• Invité
« Réponse #9 le: 03 novembre 2005 à 21:51:45 »
Mon speed à eu le même souci, ça faisait un gros claquement inquiétant sur chaque freinage, je pensais que le guidon allait se désolidariser du T supérieur.
Le concessionnaire m'a expliqué que ça venait surement des disques flottants (Heu !! Ce n'est pas ma première moto avec disques flottants mais bien la première fois que je vois ce symptôme) mais malgré tout il à resserré la direction.
Résultat: plus de bruit au freinage (2500 kms fait depuis) mais comme il a utilisé la clé des modèles précédents, il a gentiment forcé et rayé le T supérieur.

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
« Réponse #10 le: 03 novembre 2005 à 21:58:12 »
Merci de cette réponse cmanu mais pourrais-tu te présenter dans la section qui va bien?
Merci
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

cmanu

• Invité
« Réponse #11 le: 03 novembre 2005 à 22:07:23 »
Yes, no problemo.
En tant que nouveau sur le forum, je pofine mon profil. J’ai simplement voulu etre réactif sur le sujet.

Hors ligne oreileao

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 0
« Réponse #12 le: 13 mai 2006 à 11:45:35 »
du nouveau sur le sujet ??

en effet j'ai le même probleme de claquement au niveau de la fourche et en plus la moto guidonne à grande vitesse !!  :?

Guena78

• Invité
« Réponse #13 le: 13 mai 2006 à 12:57:27 »
Même petit soucis pour moi.
Va falloir que je fasse resserer aussi ma colonne de direction dans très peu de temps.

Hors ligne Duffle

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
« Réponse #14 le: 15 mai 2006 à 17:29:07 »
triumph ne corrige pas ses erreure  :? c'etait deja un Pb qui arrivais sur les 955, tout comme les Pb de freins  :cry: :cry: :cry:

c'est moyen de la part de tromph  :? surtout pour des truc a 10000zoros :evil:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !