La buell ulysse, j'ai essayé (comme la KTM adventure, la V-strom, la GS 1200 et la varadero) avant de me décider pour la tiger. Je crois que je n'ai jamais mis mon cul sur une plus grosse merde que cette buell et pourtant je trouve qu'esthétiquement elle est superbe !
En deux mot : - moto pas trop haute ... visuellement mais très très large ce qui fait que malgré mes 183 cm j'avais péniblement la pointe des pieds qui pouvaient toucher le sol en plus d'avoir les cuisses écartelées. Déjà pas trop rassurant en solo, alors en duo ...!
- moteur qui pousse fort mais très bruyant d'origine et comme le cylindre arrière doit être refroidi artificiellement, il y a un ventilateur qui tourne entre 80 et 90 % du temps. T'as l'impression d'être assis sur une hotte de cuisine.
- La moto que j'ai essayée avait peut-être les suspensions mal réglée (mais j'en doute car véhicule d'essai d'une concession buell) mais dès que je touchais au frein avant, ce n'est pas l'avant de la moto qui s'écrasait mais bien l'arrière qui se levait ...! surprenant a moins que ce ne soit prévu pour qu'on ne freine pas ? (ce doit être ça une vraie moto d'homme. Pas une de lâche qui freine tout le temps!)
La multistrada, j'ai jamais essayé mais son look me rebute.
La GS 1200. Chère, très chère, trop chère pour ce que c'est.
Au niveau look je la trouve très moche, genre pas finie, mais les goûts et les couleurs ....
Au niveau chassis et tenue de route, elle est top. Par contre au niveau moteur, c'est fade et ne souffre pas la comparaison avec un trois pattes triumph. De plus ceux que je connais qui en ont, on souvent des problèmes dû à la "sur-électronication" de cette moto. Il y a tellement de technologie qu'on perd un peu les sensations de pilotage.
En bref pour faire du duo relax sur le couple dans les Alpes (ou ailleurs) il n'y a qu'une seule possibilité une Triumph TIGER !
Mais cela n'engage que moi.