Auteur Sujet: [Dayto 675] Vidange intermediaire  (Lu 6379 fois)

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Hors ligne killou

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[Dayto 675] Vidange intermediaire
« le: 26 novembre 2007 à 22:14:01 »
Question :

faire une vidange intermediaire entre 2 revisions : yes or no ?

le pourquoi :
 1- la moto fait bcp de ville en ce moment
 2- la titine fait un peu de piste (mais pas bcp en ce moment)

Si Yes : faut il obligatoirement changé le filtre a huile ?

Autre question : est ce que ca fait sauter la garantie de la moto si je le fait moi meme ?

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Re : [Dayto 675] Vidange intermediaire
« Réponse #1 le: 26 novembre 2007 à 22:21:28 »
Si ta moto fait beaucoup de ville, oui, une vidange intermédiaire n'est pas du luxe.

Changer le filtre ou non à cette occasion ? Vul eprix du filtre, autant ne pas se priver. En suivant cela, tu garanties à ta moto une belle longévité. Mais après 90.000 km, je ne réponds plus de rien  :siffle:

Oui, en faisant ta vidange toi même durant la période de garantie, la constructeur aura beau jeu de te répliquer au moindre problème que tu ne l'as pas entretenue chez lui.
Mais, si ta moto est prévue pour une vidange tous les 10.000, rien ne t'empêche de faire TA vidange tous les 5.000 en remettant un filtre Triumph, et de faire une vidange tous les 10.000 en concession. Comme ça, le concessionnaire ne verra rien.

Hors ligne jmr955

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Re : [Dayto 675] Vidange intermediaire
« Réponse #2 le: 27 novembre 2007 à 11:31:18 »
Honnetement si tu ne met pas 2 ans pours faires tes 10 000 kilomere, la vidange intérmédiaire n est pas obligatoire... ( Meme si tu ne fait que de la ville )
si tu fais de la piste, par contre tu as interet a surveiller ton niveau d huile parce que la consommation peut évoluer sensiblement dans ces conditions..

Maintenant, si tu fais tes vidange toi meme, 2 bidons d'huile  et un filre ca coute pas grand chose et ca ne mange pas de pain.

Pour ce qui est de la garantie ... A part si tu n as pas d huile dans ta moto, ( ou que la moto a 18 mois avec la meme huile) tu ne risque pas grand chose..durand la garanie légale de 2 ans . ( A ce jour j ai connaissance d un cas de refus de garantie durant la période légale .. (lu ici meme) et ce pour un défaut d huile consaté ......

Je vois d ailleur meme pas commen il pourraien voir que tu as fait une vidange intérmédiaire ...
JM

Hors ligne killou

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Re : Re : [Dayto 675] Vidange intermediaire
« Réponse #3 le: 27 novembre 2007 à 11:52:01 »
Honnetement si tu ne met pas 2 ans pours faires tes 10 000 kilomere, la vidange intérmédiaire n est pas obligatoire... ( Meme si tu ne fait que de la ville )


la moto est de fin juillet 2007 et a plus de14000 bornes, donc non je compte pas mettre 2 ans pr faire les 6000 bornes avant ma prochaine revision.

Maintenant, si tu fais tes vidange toi meme, 2 bidons d'huile  et un filre ca coute pas grand chose et ca ne mange pas de pain.

Ma question n'est pas orienté cout d'une vidange. Mais plutot necessité d'en faire une ou non.


Je vois d ailleur meme pas commen il pourraien voir que tu as fait une vidange intérmédiaire ...

en discutant, en regardant l'état du filtre etc ...

Hors ligne superman

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Re : [Dayto 675] Vidange intermediaire
« Réponse #4 le: 27 novembre 2007 à 11:56:30 »
bof, quand on fait 20000 bornes par an je vois pas trop l'interet de doubler les vidanges  :roll:
t'as roulé dis donc, je pensais pas que tu avais déja 14000  :applause:

moi j'en suis aussi à 15000 bornes et j'attendrai patiemment les 20000 pour ma prochaine vidange  8)

vous avez beau dire mais elle est pas si donnée que ça la 100% synthese, y en a pour 45€ quand même

Hors ligne killou

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Re : Re : [Dayto 675] Vidange intermediaire
« Réponse #5 le: 27 novembre 2007 à 12:02:08 »
bof, quand on fait 20000 bornes par an je vois pas trop l'interet de doubler les vidanges  :roll:
t'as roulé dis donc, je pensais pas que tu avais déja 14000  :applause:

moi j'en suis aussi à 15000 bornes et j'attendrai patiemment les 20000 pour ma prochaine vidange  8)

vous avez beau dire mais elle est pas si donnée que ça la 100% synthese, y en a pour 45€ quand même

moi non plus je pensais pas en avoir autant  :? ca passe trop vite les bornes !
Ta titine respire le grand air, pas comme la mienne qui respire bcp les bouchons parisiens ces dernier tps. Donc je sais pas si ca lui ferait du bien d'avoir une nouvelle huile toute propre.

Tu as repris les balades ou pas encore ?

Hors ligne Lizou

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Re : [Dayto 675] Vidange intermediaire
« Réponse #6 le: 27 novembre 2007 à 12:04:55 »
Je viens de faire moi-même une petite vidange intermédiaire, juste par souci de maniaquerie et parce que j'ai fait de la piste avec Tromfette. Je ferai mes révisions programmées intégralement chez le spécialiste.
Evidemment, il vaut mieux respecter les couples de serrage quand on fait soi-même, parce que si le mécano constate un pas de vis foiré dans le carter, ça risque de poser problème  :mrgreen:
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Hors ligne superman

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Re : Re : Re : [Dayto 675] Vidange intermediaire
« Réponse #7 le: 27 novembre 2007 à 12:08:31 »
bof, quand on fait 20000 bornes par an je vois pas trop l'interet de doubler les vidanges  :roll:
t'as roulé dis donc, je pensais pas que tu avais déja 14000  :applause:

moi j'en suis aussi à 15000 bornes et j'attendrai patiemment les 20000 pour ma prochaine vidange  8)

vous avez beau dire mais elle est pas si donnée que ça la 100% synthese, y en a pour 45€ quand même

moi non plus je pensais pas en avoir autant  :? ca passe trop vite les bornes !
Ta titine respire le grand air, pas comme la mienne qui respire bcp les bouchons parisiens ces dernier tps. Donc je sais pas si ca lui ferait du bien d'avoir une nouvelle huile toute propre.

Tu as repris les balades ou pas encore ?

la dayto est en cours de prépa (guidons reglables) ça va durer 3 semaines tranquille, donc les balades c'est fini pour 2007 comme ça ma clavicule finit tranquillement sa convalescence (et pis fait froid ici)

pour ta vidange, dis toi que ton huile n'est pas vieille, je sais pas si elle a vraiment eu le temps de perdre ses propriétés, la pollution ça doit plus faire du mal au pilote  :siffle:
et pis faut pas changer l'huile sans le filtre a ce qu'l parait ça sert a rien...

Hors ligne zampa

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Re : [Dayto 675] Vidange intermediaire
« Réponse #8 le: 27 novembre 2007 à 12:09:13 »
De toute façon, il faut faire la vidange tous les 10 000 km, ou si on ne roule pas assez, une fois par an. Après, il faut vérifier le niveau régulièrement, surtout si on en demande beaucoup au moteur (sur piste....), donc tous les 500 ou 1000 km me parait approprié selon l'utilisation.

Après, faire des vidanges supplémentaire, si on met de l'huile de bonne qualité, je ne vois pas en quoi ça peux géner la marque pour la garantie....

Surtout que tout ce que disent les constructeurs comme quoi on doit impérativement faire suivre son véhicule dans une concession de la marque ne vaut rien juridiquement (tant qu'on fait faire les choses chez un pro qui sait faire). Après c'est surtout pour simplifier les démarches de prises en garantie...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Duffle

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Re : [Dayto 675] Vidange intermediaire
« Réponse #9 le: 27 novembre 2007 à 13:13:51 »
perso je ne vois pas l'interet  :roll: tromph a fait des testes pour dire la revision tout les 10000  :roll: .

apres si tu veux en faire une why not  :wink:
Je ne prendrais pas la tete a changer le filtre . effectivement il reste de l'huile dans le filtre, donc la vidange super bien faite, mais il reste quoi  500ml au max dans le filtre  :roll: . sachant que cette huile peut encore tenir jusqu'au 10 000 a quoi bon se prendre la tete  :roll:

a mon avis non,  si tu veux tu ne change que l'huile, du carter sans démonter le filtre  :wink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

*nono*

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Re : [Dayto 675] Vidange intermediaire
« Réponse #10 le: 27 novembre 2007 à 20:27:51 »
disons que dans le principe pourquoi pas mais avec de l'huile 100% synthèse qui est plus corrosive qu'une huile minérale , personnellement je ne m'amuserais pas a faire ce type de manip .

Hors ligne jmr955

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Re : Re : [Dayto 675] Vidange intermediaire
« Réponse #11 le: 27 novembre 2007 à 20:59:22 »
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Surtout que tout ce que disent les constructeurs comme quoi on doit impérativement faire suivre son véhicule dans une concession de la marque ne vaut rien juridiquement (tant qu'on fait faire les choses chez un pro qui sait faire).

Oui et non .. Hors réseau tu n'as pas acces aux banques de données triumph ( notes de services, notes techniques diverses) etc etc  donc en cas de probleme il est toujours possible pour Triumph d'arguer que la machine n ayant pas été suivie chez un concess,  elle a échappée a certaines actions de rappel ou certaine note technique... (Et justement sur le niveau d huile ben y en a une ...) pis je signale que pour faire prendre une garantie ben faut aller ou ????? chez un concess qui peut immédiatement voir si la machine  ( inutile de dire que Triumph le voit aussi)  Donc  a mon avis, belle bataille juridique en vue  entre toi, Triumph et le pro qui t as entretenue ta machine ......Devant une machine immobilisé dans ton garage   

Citer
Je ne prendrais pas la tete a changer le filtre . effectivement il reste de l'huile dans le filtre

C est pas tant la vieille huile qui reste dans le filtre qui est a craindre mais les merdes qui y sont retenues.. et dont il est évident qu il faut éviter au maxi qu'elle ne se rebarre dans le moteur .. donc tant qu a faire une vidange, atuant changer le filtre

Comme le dit Superman si tu fais 20 000 bornes/ans absolument inutile de faires des vidanges intermédiaires
« Modifié: 27 novembre 2007 à 21:35:51 par jmr955 »
JM

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Re : [Dayto 675] Vidange intermediaire
« Réponse #12 le: 27 novembre 2007 à 23:42:55 »
faire une vidange sans changer le filtre c'est comme prendre une douche et remettre le même calçon...  :wink:
Shit happens...

Hors ligne Lizou

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Re : Re : [Dayto 675] Vidange intermediaire
« Réponse #13 le: 28 novembre 2007 à 10:02:32 »
faire une vidange sans changer le filtre c'est comme prendre une douche et remettre le même calçon...  :wink:
:lol:
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Re : Re : Re : [Dayto 675] Vidange intermediaire
« Réponse #14 le: 28 novembre 2007 à 10:04:53 »
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Je ne prendrais pas la tete a changer le filtre . effectivement il reste de l'huile dans le filtre

C est pas tant la vieille huile qui reste dans le filtre qui est a craindre mais les merdes qui y sont retenues.. et dont il est évident qu il faut éviter au maxi qu'elle ne se rebarre dans le moteur .. donc tant qu a faire une vidange, atuant changer le filtre

Comme le dit Superman si tu fais 20 000 bornes/ans absolument inutile de faires des vidanges intermédiaires
[/quote]

Mais si le filtre est bourré de merde en 5000 bornes je pense que ca ne faut toujours pas le coup  :siffle: car le moteur va pas tenir longtenps  :mrgreen:
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