1 : en général il faut usiner des tés de fourche sur mesure pour adapter une fourche d'une autre marque, sauf si les tubes sont du même diamètre; ce qui n'est pas le cas dans l'exemple que tu cites...après on recupere les roulements et la colonne d'origine et on adapte le tout..
2 : bah la hauteur de la colonne, c'est la même que d'origine, sur les fourches tu as une marge relativement importante pour monter les tés, à moins d'avoir 30 cm d'écart de colonne de direction entre les deux motos, ça s'adapte sans soucis...
dans le même genre, y avait un belge qui avait fait la modif sur sa St :
vapatrovitch - L'avant, avec la fourche inversée, étrier 6 pistons... -
vapatrovitch - Le cockpit, avec le T taillé dans la masse, et l'habillage en carbone du tableau de bord et du carénage, ainsi que l'intégration de l'ordinateur de bord, le tout avec une finition nickel ! -
enfin de toute façon, chaque cas est unique, faut aussi prendre en compte l'entraxe des étriers de freins, adapter l'axe de roue à la roue d'origine
sauf si on recupere la jante du modèle dont provient la fourche....bref c'est quand tu montes tout le matos que tu te rend compte qu'il y a plein d'autres trucs à penser