Auteur Sujet: Contrôle technique sur les motos pour 2008  (Lu 47798 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne noun

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • massey fergusson bleu et ambre
  • Localisation: en vadrouille dans le 84, 26 et 13
Re : Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #30 le: 30 novembre 2007 à 11:15:34 »
Tu fais quoi de ton tracteur si tu repars aux states?
revente... pour en racheter un la bas probablement ( et jouer sur le taux de change pour en racheter un neuf....
ou une petite speed en full 8) (d'origine la bas quoi....)


geode: faut que tu pese moin de 25 kilo si tu veux rentrer dans la valise :lol:
President du GDMTAD-membre du CGF,de la FFDBR et du T10DB

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #31 le: 30 novembre 2007 à 11:17:34 »
et puis faut pas rester cantoné à la moto... si le CT devient obligatoire, il le sera pour tous les 2 roues... y compris les scout 50cc tout trafiqués qui fume bien bleu... et les quads (soit disant) homlogués qui te déboule du champs sans crier gare...

moi je ne suis pas contre (oui, j'ai tout d'homologué vu que je suis en full origine avec une grosse plaque), mais pas pour non plus... ça n'a pas changé grand chose avec les voitures : les controles peuvent même se passer sans présentation, juste par fax.... si, déjà pratiqué....
si c'est juste de quoi renflouer un peu les caisses de l'état qui se vident ....  :roll:

Si ce genre de chose est saoulant, ça aura au moins le mérite de remettre un peu d'ordre...

Après si c'est comme les voitures, c'est pas bien compliqué de le réussir le CT, et il n'y a pas plus facile à acheter qu'un contrôleur...., un petit billet et zéro défaut........ :siffle:
..
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne geode900

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1774
  • Déconomètre: 60
  • Sexe: Homme
  • daytona 900 modèle 1995
Re : Re : Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #32 le: 30 novembre 2007 à 11:18:19 »
geode: faut que tu pese moin de 25 kilo si tu veux rentrer dans la valise :lol:

Ben, là, la seule partie de mon anatomie qui pèse moins de 25 kg, je préfère ne pas la séparer du reste de mon corps  :lol:
Parlement : mot étrange formé de 2 verbes : "parler" et "mentir"

Hors ligne brubz

  • Concierge
  • Messages: 598
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 955i 2004 ROUGE
  • Localisation: Chatillon d'azergues
Re : Re : Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #33 le: 30 novembre 2007 à 11:19:11 »

Salut Noun, ca faisait longtemps ....

Dis moi, il te reste une place pour les states ?

c'est vrai que là bas y'a une vrai democratie...  :mrgreen:
Horizon pas net, reste à la buvette!

Hors ligne noun

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • massey fergusson bleu et ambre
  • Localisation: en vadrouille dans le 84, 26 et 13
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #34 le: 30 novembre 2007 à 11:21:41 »
zampa: bah ce qui me revolte c'est que ceux qui vont passer avec un vehicule tout pourris mais pas personalisé vont passer sans pb (je voit encore le vieux C15 de mon pere passer la visite sans pb y'a 2 mois de ca :blink: :roll: ) alors que celui qui va vouloir personaliser (et meme si il est maniaque et que tout est tip top réglé au poil sur la brele) bein lui on va le faire raquer




geode: attention.... on pourrit :siffle:
mais :lol: quand meme


brubz: non.. c'est clair.... mais eux ne s'en cache pas :roll:
President du GDMTAD-membre du CGF,de la FFDBR et du T10DB

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #35 le: 30 novembre 2007 à 11:25:11 »
Je suis assez d'accord avec toi Noun, mais pas complètement non plus...

Ceux qui vont être les plus pénalisés vont être ceux qui ont fait du full tuning n'importe comment, ceux qui n'auront ni plaque reglementaire ni clignos, ni retros et pot full barouf.... Mais surtout ceux qui font de l'enduro avec leur motos allégées qui n'ont plus qu'un circuit électrique très sommaire et qui ne peuvent plus mettre en conformité leur moto.....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne geode900

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1774
  • Déconomètre: 60
  • Sexe: Homme
  • daytona 900 modèle 1995
Re : Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #36 le: 30 novembre 2007 à 11:25:49 »
geode: attention.... on pourrit :siffle:
mais :lol: quand meme


OK ! En plus, je viens juste de tomber sur le post des XXX..... alors XXX  :lol:

Au fait, tu pourrais pas faire un petit effort et venir faire une bouffe avec nous ? Sur Saint Etienne, on a trouvé un super "resto"... Enfin, je dis çà pour que tu es un bon souvenir de la gastronomie avant de repartir... :lol:
Parlement : mot étrange formé de 2 verbes : "parler" et "mentir"

Hors ligne geode900

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1774
  • Déconomètre: 60
  • Sexe: Homme
  • daytona 900 modèle 1995
Re : Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #37 le: 30 novembre 2007 à 11:27:13 »
Je suis assez d'accord avec toi Noun, mais pas complètement non plus...

Ceux qui vont être les plus pénalisés vont être ceux qui ont fait du full tuning n'importe comment, ceux qui n'auront ni plaque reglementaire ni clignos, ni retros et pot full barouf.... Mais surtout ceux qui font de l'enduro avec leur motos allégées qui n'ont plus qu'un circuit électrique très sommaire et qui ne peuvent plus mettre en conformité leur moto.....

Je pense qu'il faudrait se remettre à chanter "La Marseilleise"...
Parlement : mot étrange formé de 2 verbes : "parler" et "mentir"

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #38 le: 30 novembre 2007 à 11:30:50 »
Allons bon ! Je l'avais ratée, celle là...  :blink: :blink: :blink:

Comme dit ci dessus, aucun doute que les bridages, pots d'échappement, plaques et autres clignos seront les premiers points vérifiés. Et encore des dépenses de plus à prévoir...

De toutes façons on est nettement plus formés et sensibilisés, tant par la pratique que par les cours dispensés au permis, à la surveillance des organes de sécurité et du bon état mécanique de nos montures. Mais autant je serais par principe favorable à l'application du CT dans la mesure où celui ci s'impose après tout aux autres véhicules type BAR, autant je suis révolté de voir que l'on continue par ailleurs à pratiquer le "deux poids deux mesures" quant il s'agit d'adapter des pièces, sans parler de la sacro sainte loi des 100 poneys. Bref : on conserve nos inconvénients discriminatoires, mais on se fait sucrer les avantages.  :evil:

De la manif' en perspective... Mais ce projet était dans les cartons depuis un moment et il est à craindre que ce ne soit pas qu'une rumeur.   :roll:
Slainte mhath !

Hors ligne noun

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • massey fergusson bleu et ambre
  • Localisation: en vadrouille dans le 84, 26 et 13
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #39 le: 30 novembre 2007 à 11:31:54 »
geode :c'est où le post? :wink:

zampa: franchement... si je doit demonter ma plaque et la re-riveter  et remetre mon retro avant et apres le control c'est chiant....
mais bon.... je le ferais si il le faut :roll:

comme on dit.... l'utilisateur n'est pas betes...  le jours avant le controle... ou voir le jour meme , ceux qui n'en ont rien a faire de leur caisse change leur petite loupiottes qui ne fonctionnaient pas depuis 2 ans... et basta....

perso.... mes revisions sont faites dans les temps.... je pense que c'est deja un gage de qualité.... en tout cas bien meilleur que celui du control technique...
perso quand j'achete d'occaz' je fait plus attention au carnet d'entretient qu'au CT :roll:
President du GDMTAD-membre du CGF,de la FFDBR et du T10DB

cyrillou

  • Invité
Re : Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #40 le: 30 novembre 2007 à 11:34:56 »
Mais ce projet était dans les cartons depuis un moment et il est à craindre que ce ne soit pas qu'une rumeur.   :roll:
d'autant plus que c'est déjà appliqué ailleurs dans l'UE (luxembourg)... vu la politique de "séduction des instances européennes" ( (C) Sarko), y serait pas étonnant que ça passe, content ou pas ! :sad:

Hors ligne noun

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • massey fergusson bleu et ambre
  • Localisation: en vadrouille dans le 84, 26 et 13
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #41 le: 30 novembre 2007 à 11:37:21 »
j'aimerais bien que la "séduction des instances européennes" soit reciproque et qu'on passe au full powaaa :siffle:
President du GDMTAD-membre du CGF,de la FFDBR et du T10DB

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #42 le: 30 novembre 2007 à 11:39:36 »

comme on dit.... l'utilisateur n'est pas betes...  le jours avant le controle... ou voir le jour meme , ceux qui n'en ont rien a faire de leur caisse change leur petite loupiottes qui ne fonctionnaient pas depuis 2 ans... et basta....

Au moins après elles fonctionnent....

Moi aussi j'ai pas une plaque homologuée, des petits clignos (homologués eux) plus de catadiotptre (comme tout le monde ou presque) et full  :siffle:

Le plus fatiguant est de remettre la cale (que je n'ai plus)

Et en voiture, on ne vérifie pas si vous avez une puce sur votre TDI, je pense pas que pour les motos ils le vérifient. Sur tromph, ca se voit facilement, sur GSXR, il vont pas aller chercher le fil pour voir s'il est coupé et ur hayabusa, ils vont pas démonter les pipes d'admission pour voir si on passe la main ou juste un doigt...
Il faudrait un banc de puissance étallonné et ça coute bien trop cher pour ce que ça apporte... surtout que seulement une partie des moto est concernée
Il serait plus intelligent que la FFMC négocie la fin du bridage contre la mise en place du suivi de l'état des véhicules ( :?) donc du CT....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne brubz

  • Concierge
  • Messages: 598
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 955i 2004 ROUGE
  • Localisation: Chatillon d'azergues
Re : Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #43 le: 30 novembre 2007 à 11:48:43 »
De toutes façons on est nettement plus formés et sensibilisés, tant par la pratique que par les cours dispensés au permis, à la surveillance des organes de sécurité et du bon état mécanique de nos montures.


c'est vrai que les gars genre "moiaussi" sont vraiment formés sensibilisés et responsables...


le bon truc sur une manif ce serait de négocier.
le CT OK, mais on oublie les 100cv...
« Modifié: 30 novembre 2007 à 11:55:57 par brubz »
Horizon pas net, reste à la buvette!

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #44 le: 30 novembre 2007 à 11:49:21 »
j'aimerais bien que la "séduction des instances européennes" soit reciproque et qu'on passe au full powaaa :siffle:

C'est très exactement mon point de vue.  :roll:
Slainte mhath !