Pour en revenir sur le contrôle du bridage et en ce qui concerne tromph, il ne sera pas très dur de remettre la petite vis qui va bien puis de la retirer juste après. Pour les autres marques, je ne connais pas les contraintes mais je ne suis pas persuadé que cela soit toujours très compliquer. Donc cette raison, à mon avis, ne tient pas la route.
En ce qui concerne l'usure des pneumatiques ou autre défaut de feu ou clignotant, il existe déjà le contrôle de la marée-chaussée. Pratiquement toutes les fois où je me suis fait arrêter, ils ont fait un tour de la machine pour vérifier ces différents points.
Ensuite, il reste effectivement le freinage, la pollution et le niveau sonore. Mais est ce que ces quelques points peuvent justifier le reste ? Je pense aussi que le motard, dans son ensemble, est beaucoup plus responsable que le BARiste et qu'il sera vigilant pour sa propre sécurité.
Malheureusement, et je parle pour les grandes agglomérations, avec l'accroissement des durées de transport, un grand nombre de personnes ont rejoint le monde des 2 roues (énormément en 125), et ils ne partagent pas forcément la même passion qu'à le motard pour sa machine. Et du coup, la dérive sur l'état du parc peut devenir très rapidement une réalité.
En cette époque de tout répression et où l'on monte la populace contre certains "privilégiés" afin de faire passer la pilule plus facilement, j'ai bien peur que le combat contre le CT est perdu d'avance ...