Auteur Sujet: Contrôle technique sur les motos pour 2008  (Lu 47829 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bentarifa

  • Pipelette
  • Messages: 221
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • A PIED -> SPRINT ST 1050 ABS (2006) VENDUE
  • Localisation: ILLE ET VILAINE (35)
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #15 le: 30 novembre 2007 à 10:31:44 »
Moi , perso, sur mon petit VW Transporter ... il y a des éléments dont je suis incapable de dire qu'ils sont encore efficace .... car on s'habitue à son évolution (Style suspattes, freinage, jeu dans les rotules   etc ... ) . Bref, je trouve ça utile un CT et en plus , lors de vente entre Particuliers, c'est quand même rassurant de savoir que le véhicule a été contrôlé et validé un minimum ...
Récement fait sur le VW qui a 200 000km .... j'ai pu voir qu'il était en bon état général.  :super:

Donc, J'suis pour le CT en général ... Après j'suis pas forcément contre les dérives qui peuvent en découler, style contrôle puissance et autres. Faut voir ce qui est proposé dans la liste des vérifactions maintenant ..... :wink:
Sans Maîtrise la puissance n\\\'est Rien ...

Hors ligne Khopat

  • Pilier du forum
  • Messages: 4011
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • "Ma Grosse" Speed 05
  • Localisation: DTC
Re : Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #16 le: 30 novembre 2007 à 10:32:52 »
les "passe-droits" sont tres mal pris par les anti-motards (flash par l'avant, CT...) alors soyons plus intelligents qu'eux.
L'approbation du contrôle technique n'est en rien une conclusion intelligente, à mes yeux.
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

Hors ligne brubz

  • Concierge
  • Messages: 598
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 955i 2004 ROUGE
  • Localisation: Chatillon d'azergues
Re : Re : Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #17 le: 30 novembre 2007 à 10:38:19 »
les "passe-droits" sont tres mal pris par les anti-motards (flash par l'avant, CT...) alors soyons plus intelligents qu'eux.
L'approbation du contrôle technique n'est en rien une conclusion intelligente, à mes yeux.
alors comment vérifier que les véhicules en circulation sont conformes (au moins en eclairage et freinage...), faire confiance aux proprio? ça marche pas ça, on le sais...
Horizon pas net, reste à la buvette!

Hors ligne noun

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • massey fergusson bleu et ambre
  • Localisation: en vadrouille dans le 84, 26 et 13
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #18 le: 30 novembre 2007 à 10:40:54 »
se faire taxer parceque certaines personnes sont anti motard? :roll:

il faudrait alors changer de couleurs pour les racistes? :?
President du GDMTAD-membre du CGF,de la FFDBR et du T10DB

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #19 le: 30 novembre 2007 à 10:48:45 »
Le CT pour les bagnoles, c'est loin d'être un gage de fiabilité.
Ma R19 de 10 ans avec 270000 km passait le CT haut la main avec des amortisseurs d'origine style pompe à vélo. Et oui, ce point est juste contrôlé, et ne nécessite aucune contre-visite.
Niveau pollution, j'imagine mal des injecteurs avec ce kilométrage en bon état. Le filtre à air, au moins 6 ans de ville.
Le jeu dans la crémallière de la direction, ben c'est grave.
Silencieux percé, même pas à changer, et ceci durant 5 ans.
60€ pour vérifier le freinage, l'état des pneus ainsi que les essuies-glaces, je trouve que c'est cher payé.

Donc pour la moto, ça sera encore plus un magnifique business.  :evil:
:siffle:

Hors ligne noun

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • massey fergusson bleu et ambre
  • Localisation: en vadrouille dans le 84, 26 et 13
Re : Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #20 le: 30 novembre 2007 à 10:55:56 »
Moi , perso, sur mon petit VW Transporter ... il y a des éléments dont je suis incapable de dire qu'ils sont encore efficace .... car on s'habitue à son évolution (Style suspattes, freinage, jeu dans les rotules   etc ... ) . Bref, je trouve ça utile un CT et en plus , lors de vente entre Particuliers, c'est quand même rassurant de savoir que le véhicule a été contrôlé et validé un minimum ...
Récement fait sur le VW qui a 200 000km .... j'ai pu voir qu'il était en bon état général.  :super:

Donc, J'suis pour le CT en général ... Après j'suis pas forcément contre les dérives qui peuvent en découler, style contrôle puissance et autres. Faut voir ce qui est proposé dans la liste des vérifactions maintenant ..... :wink:
faut pas se voiler la face....
c'est les premieres choses qui vont passer en revue...:
- pot
- puissance
- retro
- plaque conforme (et pas du "toléré" par les flics sur la route hein?? on parle bien de la plaque enorme avec le petit symbole européen là!!! :evil: )
- cligno
-etc...

j'en vois deja me repondre " ouai bah tu dis ca parceque t'a rien de legal sur ta brele"
bin justement... tout est legal sur ma brele.... hormis la plaque qui justement est de taille "toléré" (chiffre et lettres de la bonne taille mais pas la taille de la plaque elle meme) et mon retro rizoma dan lequel je ne vois rien... mais je ne voyais pas plus d'origine avec les vibration du bi et qui plus est j'ai toujours privilegier les controles direct)

le reste... pot, puissance, cligno.... tout est soit d'origine soit homologué...

"pourquoi je rale alors? j'ai pas de souci a me faire?"

bein c'est pas parceque je suis pas concerné que ca me fait pas chiXX!!!! :evil:
ceux qui le souhaite devraient avoir le droit de faire tout ca :evil:

pays de sanctions :evil:
President du GDMTAD-membre du CGF,de la FFDBR et du T10DB

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #21 le: 30 novembre 2007 à 10:59:50 »
Pour en revenir sur le contrôle du bridage et en ce qui concerne tromph, il ne sera pas très dur de remettre la petite vis qui va bien puis de la retirer juste après. Pour les autres marques, je ne connais pas les contraintes mais je ne suis pas persuadé que cela soit toujours très compliquer. Donc cette raison, à mon avis, ne tient pas la route.

En ce qui concerne l'usure des pneumatiques ou autre défaut de feu ou clignotant, il existe déjà le contrôle de la marée-chaussée. Pratiquement toutes les fois où je me suis fait arrêter, ils ont fait un tour de la machine pour vérifier ces différents points.

Ensuite, il reste effectivement le freinage, la pollution et le niveau sonore. Mais est ce que ces quelques points peuvent justifier le reste ? Je pense aussi que le motard, dans son ensemble, est beaucoup plus responsable que le BARiste et qu'il sera vigilant pour sa propre sécurité.

Malheureusement, et je parle pour les grandes agglomérations, avec l'accroissement des durées de transport, un grand nombre de personnes ont rejoint le monde des 2 roues (énormément en 125), et ils ne partagent pas forcément la même passion qu'à le motard pour sa machine. Et du coup, la dérive sur l'état du parc peut devenir très rapidement une réalité.

En cette époque de tout répression et où l'on monte la populace contre certains "privilégiés" afin de faire passer la pilule plus facilement, j'ai bien peur que le combat contre le CT est perdu d'avance ...  :cry:
« Modifié: 30 novembre 2007 à 11:01:22 par Lupe »
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne brubz

  • Concierge
  • Messages: 598
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 955i 2004 ROUGE
  • Localisation: Chatillon d'azergues
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #22 le: 30 novembre 2007 à 11:00:48 »
Tout le monde à la même enseigne, les bagnoles y passent, pourquoi pas les motos alors?

et puis faut arreter de gueuler pour tout aussi, et faire preuve d'un peu de civisme...
« Modifié: 30 novembre 2007 à 11:03:13 par brubz »
Horizon pas net, reste à la buvette!

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #23 le: 30 novembre 2007 à 11:05:28 »
:evil: :evil: :evil:
Déjà, c'est un business, donc primo, ça sera une dépense supplémentaire.
Secondo, je rejoins Baloo, ils commenceront pas contrôler la puissance.
Tertio, je pense que les motards sont plus responsables avec leur machine : freins en bon état, liaison au sol également. Donc c'est inutile pour la sécurité.

N'oublions pas aussi que les machines avec un pot adapatable, tout homologué qu'il soit niveau dB, risque de ne pas respecter la norme anti-pollution de nos machines (Euro2, Euro3).

Bref, ça me gonfle leur CT.

Pour homologuer les pots, ils regardent juste le bruit, donc si controle de pollution, il faudra pas avoir enlever le catalyseur.

C'est pas normal que des pots soient homologués comme ça, et ça rendrai les pots adaptables bien plus cher de les catalyser...

C'est un vrai problème cela dit aujourd'hui, et il en va de la crédibilité de tous les motards aux yeux de la population..... Il n'y a pas de raison qu'on s'affranchisse des règles de pollution....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne geode900

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1774
  • Déconomètre: 60
  • Sexe: Homme
  • daytona 900 modèle 1995
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #24 le: 30 novembre 2007 à 11:05:42 »
euh ! Auriez vous tous oublié que nous ne sommes plus dans une vraie démocratie ?  :siffle:











Si le CT est réellement instauré pour les 2 roues, je rigole déjà avec ma brêle... 12 ans, près de 200 000 kms, 3 beaux carbus, des pots d'échappement que quand tu regardes dedans tu vois les soupapes, des freins à la "houlahoulahoulalala", etc.
mais sinon, tout est d'origine ....

La vache à lait vous salue ...
« Modifié: 30 novembre 2007 à 11:07:22 par geode900 »
Parlement : mot étrange formé de 2 verbes : "parler" et "mentir"

cyrillou

  • Invité
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #25 le: 30 novembre 2007 à 11:06:57 »
et puis faut pas rester cantoné à la moto... si le CT devient obligatoire, il le sera pour tous les 2 roues... y compris les scout 50cc tout trafiqués qui fume bien bleu... et les quads (soit disant) homlogués qui te déboule du champs sans crier gare...

moi je ne suis pas contre (oui, j'ai tout d'homologué vu que je suis en full origine avec une grosse plaque), mais pas pour non plus... ça n'a pas changé grand chose avec les voitures : les controles peuvent même se passer sans présentation, juste par fax.... si, déjà pratiqué....
si c'est juste de quoi renflouer un peu les caisses de l'état qui se vident ....  :roll:

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31498
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #26 le: 30 novembre 2007 à 11:08:40 »
Je change d'avis, adieu le 103 SP et vive mon VTT!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne noun

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • massey fergusson bleu et ambre
  • Localisation: en vadrouille dans le 84, 26 et 13
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #27 le: 30 novembre 2007 à 11:10:17 »
si c'est juste de quoi renflouer un peu les caisses de l'état qui se vident ....  :roll:

j'ai bien peur qu'il n'est pas d'autres buts en effet :cry:

et comme dit geode... on aura pas notre mot a dire :evil:

hereusement...si tout se passe bien je ne vivrais cette nouvelle mesure que pour 6 mois :roll:
President du GDMTAD-membre du CGF,de la FFDBR et du T10DB

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31498
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #28 le: 30 novembre 2007 à 11:11:01 »
Tu fais quoi de ton tracteur si tu repars aux states?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne geode900

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1774
  • Déconomètre: 60
  • Sexe: Homme
  • daytona 900 modèle 1995
Re : Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #29 le: 30 novembre 2007 à 11:12:20 »
si c'est juste de quoi renflouer un peu les caisses de l'état qui se vident ....  :roll:

j'ai bien peur qu'il n'est pas d'autres buts en effet :cry:

et comme dit geode... on aura pas notre mot a dire :evil:

hereusement...si tout se passe bien je ne vivrais cette nouvelle mesure que pour 6 mois :roll:

Salut Noun, ca faisait longtemps ....

Dis moi, il te reste une place pour les states ?
Parlement : mot étrange formé de 2 verbes : "parler" et "mentir"