Auteur Sujet: Contrôle technique sur les motos pour 2008  (Lu 47794 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #75 le: 01 décembre 2007 à 20:31:05 »
J'ai pas lu les réponses, mais je ne vois pas en quoi le concept d'un contrôle technique pour les motos est dérangeant.
Quant au prix, bien sûr que ça fait chier d'avoir à payer pour quelque chose en plus, mais ça permettra plus que probablement d'assainir le parc, comme cela a été le cas pour le parc auto.
Un moulin de 90000 km à plein régime sans charge, ça lui fait pas du bien: ça assainit, en effet  :wink:
:siffle:

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #76 le: 01 décembre 2007 à 20:32:13 »
 :mrgreen:

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #77 le: 02 décembre 2007 à 01:35:59 »
J'ai pas lu les réponses, mais je ne vois pas en quoi le concept d'un contrôle technique pour les motos est dérangeant.
Quant au prix, bien sûr que ça fait chier d'avoir à payer pour quelque chose en plus, mais ça permettra plus que probablement d'assainir le parc, comme cela a été le cas pour le parc auto.
Un moulin de 90000 km à plein régime sans charge, ça lui fait pas du bien: ça assainit, en effet :wink:

????

Euh perso j'ai 3 voitures de collections (traction de 1939, DS de 1961 ET 1966), le mec qui s'amuse a me les accelerer a fond meme pour un CT il meurt de façon abjecte dans la minute...................
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #78 le: 02 décembre 2007 à 09:10:15 »
J'ai pas lu les réponses, mais je ne vois pas en quoi le concept d'un contrôle technique pour les motos est dérangeant.
Quant au prix, bien sûr que ça fait chier d'avoir à payer pour quelque chose en plus, mais ça permettra plus que probablement d'assainir le parc, comme cela a été le cas pour le parc auto.
Un moulin de 90000 km à plein régime sans charge, ça lui fait pas du bien: ça assainit, en effet :wink:

????

Euh perso j'ai 3 voitures de collections (traction de 1939, DS de 1961 ET 1966), le mec qui s'amuse a me les accelerer a fond meme pour un CT il meurt de façon abjecte dans la minute...................

De collection, elles n'ont pas besoin de CT....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #79 le: 02 décembre 2007 à 09:40:46 »
Elles n'ont pas besoin de CT si elles sont en CG Collection. Qui te dispense donc de CT mais qui t'impose pas mal de choses par ailleurs.

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17644
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #80 le: 02 décembre 2007 à 09:55:23 »
je partage VOS avis.......
A savoir, que je n'ai rien a rajouter a ce que viens de poster le grand PYves, et en meme temps, j'ai peur que ce ne soit encore une mesure discriminatoire......... :? Puisque la politique est bannie je ne developperai pas, mais il ne faut garder à l'esprit que c'est un moyen de pression
comme un autre, si ce n'est de dissuasion...... :sad:

Maintenant, quand je vois les ETRONS qui arrivent chez mon mécanno, je me dis qu'il y a du bon dans cette mesure, surtout en terme de sécurité. Je suis de plus en plus effaré par le nombre grandissant d'inconscients, surtout dans ceux qui "tunent"  (tHunent aussi)leur machines.
Encore une fois, je  trouve cette obligation dangereuse, car on risque de se retrouver avec des machines édulcorées, mais si ça peut sauver des vies.........
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #81 le: 02 décembre 2007 à 10:00:27 »
Le souci du CT, c'est que les véhicules sont contrôlés par rapport à leur homologation, ce qui est normal.

Théoriquement,, exit donc les échappements, les clignos, etc. MÊME homologués qui ne sont pas d'origine.

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17644
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #82 le: 02 décembre 2007 à 10:04:15 »
c'est bien ce que je crains le plus.............. :cry:

Que nos belle deviennent aphonnes.............. :evil:

Je ne sais pas si j'apprécierai de rouler, si je n'entend plus la voix de Denise........
Je ne sais meme pas si je saurai encore conduire correctement..................................... :?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #83 le: 02 décembre 2007 à 10:10:46 »
Logiquement, et si les controleurs sont pas cons, on peut esperer passer sans souci avec une moto équipée d'accessoires homologués!
Les voitures tunning ne posent pas forcement de soucis....(sauf si ils font n'importe quoi)

Ca poussera les accessoiriste à faire des pièces de bonne qualité aussi
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #84 le: 02 décembre 2007 à 10:19:55 »
Logiquement, et si les controleurs sont pas cons, on peut esperer passer sans souci avec une moto équipée d'accessoires homologués!

Ce n'est pas une question d'être con ou non, mais du respect de la loi. Leur boulout est de vérifier l'état des véhicules et leur conformité avec leur fiche d'homologation.

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #85 le: 02 décembre 2007 à 10:45:58 »
Logiquement, et si les controleurs sont pas cons, on peut esperer passer sans souci avec une moto équipée d'accessoires homologués!

Ce n'est pas une question d'être con ou non, mais du respect de la loi. Leur boulout est de vérifier l'état des véhicules et leur conformité avec leur fiche d'homologation.
Faut arreter un peu, j'ai jamais vu autant de voyou que chez les controleurs techniques !
Pour passer sans souci, tu fait copain copain avec le controleur et tu lui file un petit billet, et tu fais passer ce que tu veux !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #86 le: 02 décembre 2007 à 10:51:59 »
On est d'accord.
Donc pas de pb pour faire passer sa moto  :roll:

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17644
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Re : Re : Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #87 le: 02 décembre 2007 à 11:36:17 »
Logiquement, et si les controleurs sont pas cons, on peut esperer passer sans souci avec une moto équipée d'accessoires homologués!

Ce n'est pas une question d'être con ou non, mais du respect de la loi. Leur boulout est de vérifier l'état des véhicules et leur conformité avec leur fiche d'homologation.
Faut arreter un peu, j'ai jamais vu autant de voyou que chez les controleurs techniques !
Pour passer sans souci, tu fait copain copain avec le controleur et tu lui file un petit billet, et tu fais passer ce que tu veux !

Oui, c'est vrai, y'a des magouilleurs, mais alors, quel interets d'avoir un véhicule en sécurité?

Pis faut pas prendre nos schtroumphs nationnaux pour des burnes! Amuses toi a leur présenter un controle technique nickel sur un treteau, pour voir.....De fait, toi tu plonges pour fraude, et  tu devines aisement la suite en ce qui concerne le controleur !!!
Encore pire si le controleur est le patron du centre de controle : ! !
Les sanctions sont de plus en plus severes
Une de mes potes est justement patron d'un centre, et oui, c'est vrai qu'on a souvent essayé de le soudoyer, mais pour ces raisons , plus celle de sa resposabilité en cas d'accident sur defaillance d'un véhicule que son centre a controlé, il a toujours refusé.
En plus, a titre personnel, je ne sais pas comment je réagirai si je mettai la vie de quelqu'un en peril, voire pire, suite a ce genre de magouille
Alors, oui, tu peux biaiser le systeme, mais faut trouver le filon, de plus en plus rare, et surtout, il faur en mesurer les conséquences......

Mais ce n'est pas parceque je tiens ces propos que je cautionne le controle moto, meme si je maintiens qu'il y a quelque chose a prendre :wink:

« Modifié: 02 décembre 2007 à 11:50:06 par margerin »
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #88 le: 02 décembre 2007 à 12:40:30 »
Moi je suis pas contre le principe d'un contrôle, seulement faut arrêter de nous prendre pour des vaches à lait.

Pour moi le plus important sont les organes de sécurité et la polution. Qu'on vienne pas me faire croire q'on va sauver des vie parce qu'on m'a empéché de rouler avec une plaque "tolérée" et un pot NH...  :roll:

Notez qu'on perd petits à patit tous nos avantages... à quand le retour de la vignette?...
Shit happens...

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17644
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #89 le: 02 décembre 2007 à 13:20:17 »
pour la vignette, je suis sur qu'on va bientot pleurer, et que nous la mettrons sur la moto,avec un grand sourire,  aprés nous etre fait mettre...
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font