Logiquement, et si les controleurs sont pas cons, on peut esperer passer sans souci avec une moto équipée d'accessoires homologués!
Ce n'est pas une question d'être con ou non, mais du respect de la loi. Leur boulout est de vérifier l'état des véhicules et leur conformité avec leur fiche d'homologation.
Faut arreter un peu, j'ai jamais vu autant de voyou que chez les controleurs techniques !
Pour passer sans souci, tu fait copain copain avec le controleur et tu lui file un petit billet, et tu fais passer ce que tu veux !
Oui, c'est vrai, y'a des magouilleurs, mais alors, quel interets d'avoir un véhicule en sécurité?
Pis faut pas prendre nos schtroumphs nationnaux pour des burnes! Amuses toi a leur présenter un controle technique nickel sur un treteau, pour voir.....De fait, toi tu plonges pour fraude, et tu devines aisement la suite en ce qui concerne le controleur !!!
Encore pire si le controleur est le patron du centre de controle : ! !
Les sanctions sont de plus en plus severes
Une de mes potes est justement patron d'un centre, et oui, c'est vrai qu'on a souvent essayé de le soudoyer, mais pour ces raisons , plus celle de sa resposabilité en cas d'accident sur defaillance d'un véhicule que son centre a controlé, il a toujours refusé.
En plus, a titre personnel, je ne sais pas comment je réagirai si je mettai la vie de quelqu'un en peril, voire pire, suite a ce genre de magouille
Alors, oui, tu peux biaiser le systeme, mais faut trouver le filon, de plus en plus rare, et surtout, il faur en mesurer les conséquences......
Mais ce n'est pas parceque je tiens ces propos que je cautionne le controle moto, meme si je maintiens qu'il y a quelque chose a prendre