Le problème des 100 chevaux, c'est qu'on fait faire à des motos plus de chevaux que ce pour quoi elles ont été homologuées.
Ce problème se pose donc pour les motos bridées à 100 chevaux, mais aussi pour celles bridées à 34 chevaux, et aussi les 125 à 15 chevaux, mais également pour toutes les motos qui sont préparées (même si on gagnera jamais 50 chevaux sur une CB500). Il n'y a donc aucune raison pour que si on vérifie la puissance, on le fasse uniquement sur celles qui font plus de 100 chevaux en full !
D'ailleurs, officiellement, aucune moto n'est bridée, elles sont homologuées pour une certaine puissance qui varie selon les modèles commercialisés et pour être homologuées elles doivent faire au maximum 106 chevaux.
C'est exactement le même problème que sur les voitures, sur les voitures aussi il y a des essais sur les freins, et en aucun cas il n'y a de mesure de puissance.
En plus, il faudrait un banc de puissance homologué, et pour vérifier si le véhicule est conforme, il faut mesurer la puissance de la même manière que lors de l'homologation, moteur démonté, mesure directement sur le vilebrequin et pas à la roue en rajoutant les chevaux perdus en mesurant la puissance consommée au point mort.....
Et avec une Hayabusa, on va pas mesurer la puissance et dès qu'elle dépasse 100 chevaux dire tout arréter et dire qu'elle est trop puissante, légalement ça ne tient pas !
Officiellement, aucune moto fait plus de 100 chevaux de toute façon, donc le problème ne se pose pas....
Donc je suis certain qu'il ne mesurerons pas la puissance, c'est techniquement bien trop compliqué....