Je vois que c'est un sujet délicat tant pour les motards que les professionnels. Faut pas se duper non plus, cela ramènera des zeuros dans les caisses de l'Etat.
Certaines catégories de motards seront plus atteints que d'autres, du style les rat's disparaîtront sûrement (bon j'aime pas trop ce phénomène mais c'est des motards et ils ont leur originalité), les customs seront atteints certainement surtout les harleyistes avec leurs pots soit-disant homologués et j'en connais.
Et puis tous les motards lambdas qui ont modifié quelques choses sur leurs machines : passage de roue, phares, clignotants, plaques minéralogiques, échappements, bridage...
Je pense qu'une majorité d'entre-nous sur ce forum sont concernés et on ne se rend pas trop compte ce que cela implique.
Si cela passe, je ne vous dit pas les ennuis que l'on aura. Moi par exemple j'ai changé mon système de fixation de plaque minéralogique... il est quasiment sûr qu'il faudra que je remonte le support d'origine pour passer au contrôle technique. Celles et ceux qui ont acheté leur moto sans avoir les pièces d'origine ont du mourron à se faire.
A quand une manif des motards ?