Auteur Sujet: Contrôle technique sur les motos pour 2008  (Lu 47710 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

O+

  • Invité
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #255 le: 27 janvier 2008 à 09:40:02 »
moi perso j'attends de voir à quoi va ressembler ce CT , si il ressemble à celui des bar...je vois pas trop ou est le soucis (on a jamais controlé la puissance des véhicules, ni forcé les mecs qui tunent leur voiture à remettre tout d'origine) et pour la question des 100ch, la france est bien isolée face à la législation européenne et aux constructeurs moto, je rejoins zampa sur le fait que vu que le gouvernement réfléchis au CT moto, ça serait peut-être le moment de supprimer cette limitation des 100 cv bien idiote....ou alors on bride les voitures également (vu que pour les accidents de voiture, la vitesse excessive est souvent en cause....) De toute façon si on suit la législation européenne sur le sujet ya pas de raison que cette loi française stupide ne disparaisse pas un jour.

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17644
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #256 le: 27 janvier 2008 à 11:34:01 »
moi perso j'attends de voir à quoi va ressembler ce CT , si il ressemble à celui des bar...je vois pas trop ou est le soucis (on a jamais controlé la puissance des véhicules, ni forcé les mecs qui tunent leur voiture à remettre tout d'origine)

sauf qu'il est en train de se durcir........ :?
Il y a gros a parier que celui des motos prendra le même chemin, et certainement plus vite que celui des BAR......... :cry:
Nous en discutions entre potes hier soir, et nous avons tous la même impression de désir de "réduction" du parc motos......
Parano ou pas, force est de constater que nous avons la "laisse" beaucoup moins souple, depuis une dizaine d'année.
A  tort ou a raison? ca se discute, et les arguments ne manquent pas, pour les deux avis.
Perso, je suis favorable a un controle de sécurité, mais je crains fort que ce soit la porte ouverte a cette fameuse idée de
réduction (mais je pense suppression) du parc moto, avec des pretextes plus ou moins futiles.....

a mon avis la loi française ne sera malheureusement plus isolée en europe, si on continu dans cette voie.........
le permis a points est illégal au yeux de l'europe, et malheureursement  bien actif dans nos contrées, et j'ai bien peur que le CT suive le meme chemin.......... :?

Nous aurons surement la possibilité de rouler encore en 125 mono 4 T............. :?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

O+

  • Invité
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #257 le: 27 janvier 2008 à 11:49:44 »
c'est possible :|, moi pour l'instant je propose le "wait and see"...c'est pas la première fois que le gouvernement de sarkosy (et sarkosy lui même) annonce des trucs pour finalement ne pas le faire ou faire l'inverse... :roll:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #258 le: 27 janvier 2008 à 11:58:00 »
c'est possible :|, moi pour l'instant je propose le "wait and see"...c'est pas la première fois que le gouvernement de sarkosy (et sarkosy lui même) annonce des trucs pour finalement ne pas le faire ou faire l'inverse... :roll:

Je vais pas me mettre contre quelquechose dont je ne connais pas encore la teneur.... Sur ma BAR j'ai jamais eu de souci pour le CT, et pour ma moto j'en aurai pas plus !  8)  Au pire, ça assainira le parc roulant ....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17644
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #259 le: 27 janvier 2008 à 12:03:09 »

c'est possible :|, moi pour l'instant je propose le "wait and see"...c'est pas la première fois que le gouvernement de sarkosy (et sarkosy lui même) annonce des trucs pour finalement ne pas le faire ou faire l'inverse... :roll:

lui ou un autre, il y a longtemps que j'ai (nous avons) cette impression....... :|

wait and see ok, je suis  également d'accord, mais je suis également partisant de redoubler de vigilance......

Je n'imagine pas mon existence sans moto, entre autre..........., faudrai pas se retrouver pieds et mains liés           :?

c'est possible :|, moi pour l'instant je propose le "wait and see"...c'est pas la première fois que le gouvernement de sarkosy (et sarkosy lui même) annonce des trucs pour finalement ne pas le faire ou faire l'inverse... :roll:

Je vais pas me mettre contre quelquechose dont je ne connais pas encore la teneur.... Sur ma BAR j'ai jamais eu de souci pour le CT, et pour ma moto j'en aurai pas plus !  8)  Au pire, ça assainira le parc roulant ....

d'accord également, car y'a de droles de treteaux qui roulent, et j'ai vu des montages  que je n'aurai meme pas demarrer........ :sad:
En meme temps, le bricoleur que je suis craint de ne plus pouvoir concrétiser ses délires......... :sad: Surtout que j'en ai un qui me galope dans le citron, sur une base guz', qui pourrai bien ne jamais pouvoir rouler.......... :cry:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Marcus56

  • Bavard(e)
  • Messages: 119
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2009
  • Localisation: Plumelec
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #260 le: 28 janvier 2008 à 00:11:38 »
Suis d'accord avec vous tous.

Sauf concernant le bridage à la française. A mon avis il restera en France de tout façon CT ou pas. Vu que la démarche de la FFMC auprès de l'Union Européenne à totalement échoué.

Je ne suis pas contre le CT mais il faut reconnaître que l'on risque de se faire "avoir" sur ce plan. Nous tous nous nous autorisons des libertés plus ou moins tolérés sur nos bécanes et c'est en cela que nous risquons de perdre. Il est vrai que nous ne connaissons pas encore le cahier des charges concernant le CT. Je n'ai même encore regarder le rapport sur ce thème (je ne sais d'ailleurs s'il est consultable).

En tout cas c'est sur ces points que nous devrons être vigilants et que si manif il y a dans ce sens, alors j'irai.

fabonoff

  • Invité
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #261 le: 10 février 2008 à 20:23:55 »



Hors ligne Khopat

  • Pilier du forum
  • Messages: 4011
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • "Ma Grosse" Speed 05
  • Localisation: DTC
Un contrôle à cons traîne
« Réponse #262 le: 12 février 2008 à 10:07:32 »
De la FFMC 44, un communiqué de presse du 11 février 2008

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FEDERATION FRANCAISE DES MOTARDS EN COLERE DU LUNDI 11 FEVRIER 2008



CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE MOTO,
RENDEZ-VOUS LA VEILLE DES MUNICIPALES AVEC LA FFMC !

 

Depuis les déclarations du Ministère des Transports et la proposition du Député Thierry Mariani, souhaitant l'instauration d'un contrôle technique pour les motos et les cyclos, la FFMC n'a pas ménagé sa peine pour informer et mobiliser les motards sur le sujet. Elle a appelé à écrire aux députés locaux, à les rencontrer, à expliquer que ce projet est inutile, coûteux et injuste, contrairement au discours de certains (Club 14, AXA, DSCR, Autosûr ...).

La FFMC a rencontré le Député du Vaucluse Thierry Mariani, auteur d'une proposition de loi pour l'instauration d'un contrôle technique moto. Malgré un échange riche d'arguments contre cette proposition, le Député a maintenu son souhait de voir un contrôle technique moto se mettre en place. Avouant lui-même qu'il ne mesurait pas les effets supposés sur l'accidentologie, même l'argument économique pour le propriétaire n'a pas trouvé d'écho. En plein débat sur le pouvoir d'achat des Français, l'argument n'était pourtant pas secondaire.

La FFMC réaffirme que le contrôle technique moto n'a aucun intérêt pour l'accidentologie, car selon l'étude européenne MAIDS, seule grande et sérieuse étude sur l'accidentologie moto en Europe réalisée à ce jour, moins de 1% des accidents est lié à un élément technique. De l'aveu même des futurs contrôleurs moto, la mise en place sera coûteuse et difficile, et le contrôle technique se cantonnera probablement à une simple vérification visuelle de quelques éléments de sécurité. En gros, ce que fait tout conducteur de 2 roues motorisés juste avant de mettre la clé dans le contacteur (Pneus, liquide de frein, éclairage, ...). 50 euros pour un coup d'oeil !

La pétition lancée par la FFMC a recueilli à ce jour plus de 25 000 signatures, plaçant notre site internet parmi les 100 000 sites les plus visités au monde ! Après avoir informé les motards, après avoir informé les parents d'adolescents en cyclo, après avoir contacté les députés, après avoir échangé avec les pouvoirs publics, le dossier "contrôle technique moto" arrive à une nouvelle étape. Le Comité Interministériel de Sécurité Routière se réunira mercredi 13 février. Ce sera peut être l'occasion pour les pouvoirs publics de ne pas mettre en place ce dispositif, et ainsi, entendre l'opinion des concernés. Mais ce sera peut être aussi, malheureusement, le moment pour le Gouvernement de passer au-delà et de continuer dans cette impasse.

La FFMC appelle les propriétaires de motos et de cyclos à noter dans leurs agendas la date du samedi 08 mars, veille du premier tour des élections municipales.

Si le CISR décide le 13 février, de continuer sur la voie du contrôle technique moto, les élections municipales verront le contrôle technique moto être un élément d'actualité dans la campagne.

Si le CISR renonce, le 08 mars sera calme chez les motards et cyclos.

Toutefois, quelle que soit la décision du CISR, il restera ensuite à faire retirer la proposition de Thierry Mariani, et le combat continuera donc (toutes les formes de mobilisation sont déjà envisagées). Dans tous les cas, nous resterons vigilants.

 

Informations complémentaires sur les sites de la FFMC et de Moto Magazine

 

FFMC 44 - Rue Hélène Boucher - ZAC du Forum - 44700 ORVAULT - Tél. : 02 40 76 35 87 - E-mail : contact@ffmc44.org

Secrétariat National de la Fédération Française des Motards en Colère
35 bis, rue des Messiers - 93100 MONTREUIL
Tél. : 01 48 18 12 15 / Fax : 01 48 18 03 19 / E-mail : ffmc-nat@wanadoo.fr

Ce qui va déplaîre à ceux qui sont rassuré lorsqu'on les materne et que le bâton vengeur tape sur les méchants.
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

O+

  • Invité
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #263 le: 12 février 2008 à 13:55:18 »
pas de politique sur le forum.
merci
Joker
« Modifié: 12 février 2008 à 14:08:52 par Joker »

ptinice

  • Invité
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #264 le: 12 février 2008 à 15:08:48 »
moi je pense qu'un bon motard a une moto en parfaite état, c'est ça vie qui est dessus et je pense que tous ce qui ce sont pris une pelle a cause de l'état de leur machine ne peuvent qu'être ok avec moi. :wink:
pour ce qui est du contrôle encore un moyen de payer une nouvelle montre a notre cher président avec sa femme mannequin :lol:
ceci dit il existe sur le net une petition faite par les motard en colère et qui sera présenté au ministère je sais c'est une goutte d'eau mais les petite rivières font les grand fleuve :siffle:

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #265 le: 12 février 2008 à 15:14:05 »
sans etre pour le CT, je tiens à préciser tout de même que c'est un peu illusoire de croire que tous les motards font attention à leurs motos
dimanche matin encore j'ai discuté avec un gars, la quarantaine, qui allait faire une balade avec son pneu arrière à la corde sur sa CBR1000  :roll:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #266 le: 12 février 2008 à 16:14:57 »
le CT; c'est clair que ça ne diminuera pas le risque d'accident.... Peut-être que ça poussera les gens à avoir des feux qui fonctionnent et un pot homologué.... :?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #267 le: 12 février 2008 à 16:24:55 »
sans etre pour le CT, je tiens à préciser tout de même que c'est un peu illusoire de croire que tous les motards font attention à leurs motos

Je suis d accord avec toi, mon pere l autre jour decide de prendre sa Pan european pour aller a une reunion du club des vieille bagnole............. et la dans un virage la moto chasse a l arriere, il arrive a recuperer, et se dis, bon ben une petite plaque de verglas j ai eu du bol.......... le lendemain il verifie par acquis de conscience la pression des pneux............ Il manquais un bar dand le pneus arriere............ Ok c est la premiere fois que ca lui arrive et il n avais jamais eu ce genre de pb avec sa precedente moto, mais bon comme quoi ca arrive pas qu aux autres........

Donc moi y tout sans etre pour no vraiment contre, je ne trouve pas sa si debile que ca..........
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #268 le: 12 février 2008 à 17:26:38 »
sans etre pour le CT, je tiens à préciser tout de même que c'est un peu illusoire de croire que tous les motards font attention à leurs motos

Je suis d accord avec toi, mon pere l autre jour decide de prendre sa Pan european pour aller a une reunion du club des vieille bagnole............. et la dans un virage la moto chasse a l arriere, il arrive a recuperer, et se dis, bon ben une petite plaque de verglas j ai eu du bol.......... le lendemain il verifie par acquis de conscience la pression des pneux............ Il manquais un bar dand le pneus arriere............ Ok c est la premiere fois que ca lui arrive et il n avais jamais eu ce genre de pb avec sa precedente moto, mais bon comme quoi ca arrive pas qu aux autres........

Donc moi y tout sans etre pour no vraiment contre, je ne trouve pas sa si debile que ca..........

Ouais enfin si c'est pour vérifier la pression des pneus, il va falloir réajuster le délai entre chaque CT  :siffle:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #269 le: 12 février 2008 à 17:30:38 »
C est un exemple, sachant que mon pere est capable de te reparer a peu pres n importe quoi sur un moteur, je te cache pas que niveau mecanique il est plus que cal'e............... Ce que je voulais dire c est que ca peut arriver, alors pour un truc aussi bete que des pneus, pourquoi pas sur autre chose............... Et puis faut pas se leurrer ils feront ce qu ils voudront, c est pas 25 000 signature qui y changeront grand chose............... Si ca peux eviter d avoir des moustic - peteuses qui me casse les oreilles parce que le gamin a mis le derniers pots mescouilles alors qu il depasse pas le 70, ben j aurais meme tendance a dire allez y faite le le CT.
Des pressés yen a plein le cimetière