Auteur Sujet: Contrôle technique sur les motos pour 2008  (Lu 47722 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ptinice

  • Invité
Re : Re : Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #270 le: 12 février 2008 à 17:39:00 »
sans être pour le CT, je tiens à préciser tout de même que c'est un peu illusoire de croire que tous les motards font attention à leurs motos

Je suis d accord avec toi, mon père l autre jour décide de prendre sa Pan européen pour aller a une réunion du club des vieille bagnole............. et la dans un virage la moto chasse a l arrière, il arrive a récupérer, et se dis, bon ben une petite plaque de verglas j ai eu du bol.......... le lendemain il vérifie par acquis de conscience la pression des pneu............ Il manquais un bar dand le pneus arriere............ Ok c est la premiere fois que ca lui arrive et il n avais jamais eu ce genre de pb avec sa precedente moto, mais bon comme quoi ca arrive pas qu aux autres........

Donc moi y tout sans etre pour no vraiment contre, je ne trouve pas sa si debile que ca..........

Ouais enfin si c'est pour vérifier la pression des pneus, il va falloir réajuster le délai entre chaque CT  :siffle:

c'est clair on vas aller tous les jours ou tous du moins une fois par mois le faire ce contrôle.
superman pour ce qui est du guignol avec sont pneu en corde il faux ce dire que avec ou sans contrôle je pense qu'il y auras toujours des suicidaire et l'on ni changera rien avec la répression sinon il faut arrêt déjà tous les scooter man en 125 sans parler du t max
malgré quelque crétins le motard a mon avis et d'après mon expérience est assez mature et intelligent pour entretenir sa machine et prendre soin de sa vie sans que mr le gendarme nous le dise

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #271 le: 12 février 2008 à 17:40:42 »
Utopie a mon humble avis.
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Marcus56

  • Bavard(e)
  • Messages: 119
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2009
  • Localisation: Plumelec
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #272 le: 13 février 2008 à 00:31:58 »
Là n'est pas la question.

Ce n'est pas que les scooters et autres mobylettes qui sont concernés mais les 2 roues en totalité sauf les vélos (et encore). Pour un parc de bécanes plus sûr, je suis d'accord... mais je pense qu'au passage qu'il vont bien en profiter pour éliminer pas mal d'accessoires sur nos bécanes. Cela concernera les clignotants (ce seront les clignos d'origine point barre, les seuls véritablement homologués, les 2èmes montes sont tout juste tolérés), les pots de 2ème monte homologués ou non (vous avez pensé aux normes anti-pollution !!), les passages de roues, les montages de plaque (si vous enlevez la catadiopre, ce ne sera pas toléré).

C'est surtout sur cela qu'ils vont jouer nos pouvoirs politiques !

C'est peut être pas 25000 signatures qui changeront quelque chose mais on ne sait jamais. En plus, si celles et ceux qui se sentent concernés manifestent leur désaccord le 8 mars ça va faire du bruit.

Mais bien évidemment si chacun reste dans son coin, il y a fort à parier que l'on va s'en prendre plein la tronche... :gnagnagna:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #273 le: 13 février 2008 à 08:33:19 »
Là n'est pas la question.

Ce n'est pas que les scooters et autres mobylettes qui sont concernés mais les 2 roues en totalité sauf les vélos (et encore). Pour un parc de bécanes plus sûr, je suis d'accord... mais je pense qu'au passage qu'il vont bien en profiter pour éliminer pas mal d'accessoires sur nos bécanes. Cela concernera les clignotants (ce seront les clignos d'origine point barre, les seuls véritablement homologués, les 2èmes montes sont tout juste tolérés), les pots de 2ème monte homologués ou non (vous avez pensé aux normes anti-pollution !!), les passages de roues, les montages de plaque (si vous enlevez la catadiopre, ce ne sera pas toléré).

C'est surtout sur cela qu'ils vont jouer nos pouvoirs politiques !

C'est peut être pas 25000 signatures qui changeront quelque chose mais on ne sait jamais. En plus, si celles et ceux qui se sentent concernés manifestent leur désaccord le 8 mars ça va faire du bruit.

Mais bien évidemment si chacun reste dans son coin, il y a fort à parier que l'on va s'en prendre plein la tronche... :gnagnagna:

Il n'est quand même pas normal que des pots soit disant homologués ne respectent pas les normes de pollution en vigueur. Ce n'est pas de la faute des acheteur (encore que....) mais à mon avis, des autorités qui ont soit disan éliminé de la vente aux particuliers (hors licences sportives) les pots non homologués...  on est un peu le cul entre 2 chaises.....

La catadioptre, c'est vraiment le cadet de mes soucis.... ça ne coute rien, et s'il la faut, on la remettra...

Et puis un controle technique, ca n'empeche pas de faire l'entretien normal de sa moto !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #274 le: 13 février 2008 à 08:34:45 »
dimanche matin encore j'ai discuté avec un gars, la quarantaine, qui allait faire une balade avec son pneu arrière à la corde sur sa CBR1000  :roll:

Et moi je connais un gars qui s'amuse à faire de la piste avec des pneus un peu limite...  :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #275 le: 13 février 2008 à 14:11:34 »
Cela concernera les clignotants (ce seront les clignos d'origine point barre, les seuls véritablement homologués, les 2èmes montes sont tout juste tolérés),

OK donc sur le point de vue strictement securitaire, il vaudrais mieux d apres ce que je comprend, avoir une becane plus belle, mais qu on vois moins bien quand elle clignote............ OK c est not'e.


les pots de 2ème monte homologués ou non (vous avez pensé aux normes anti-pollution !!),
OK donc pour reprendre il vaus mieux un pot plus beau, mais qui pollue plus et fait plus de bruit et par consequent emmerde plus le monde. OK c est not'e.

les passages de roues,
La je vois pas trop pourquoi ils nous ferai chier avec ca mais bon.

les montages de plaque (si vous enlevez la catadiopre, ce ne sera pas toléré).
D accord il est normal de chercher l impunit'e quand on commet des infractions, il est vrai aussi qu en cas de cramage de feu arriere une catadioptre qui pourrais eventuellement signaler que l on est arret'e sur le bas cot'e n est d aucune utilit'ee et bien entendue SURTOUT c est pas BO...........

C'est peut être pas 25000 signatures qui changeront quelque chose mais on ne sait jamais. En plus, si celles et ceux qui se sentent concernés manifestent leur désaccord le 8 mars ça va faire du bruit.

Mais bien évidemment si chacun reste dans son coin, il y a fort à parier que l'on va s'en prendre plein la tronche... :gnagnagna:
Je suis d accord je serai peut etre meme venu mais malheureusement je suis a 12000km de la france...........

Par contre la question existentielle que je me pose................ La majorit'e des motards serait elle membre de la confrerie des jacky...........

Parce que moi ce qui me fait cheir dans le CT c est pas qu on verifie ma motoet qu on y trouve des trucs pas legal ou pas homologu'es, mais plutot payer pour m entendre dire que ma moto est parfaitement en regle (ce que je sais deja)
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #276 le: 13 février 2008 à 14:16:14 »
en lisant tes commentaires Tapion, soit je te comprends pas, soit on a pas lu la même chose.... :?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #277 le: 13 février 2008 à 14:21:37 »
Ah mais au contraire Zampa je suis d accord avec toi, dis seulement que il faut arreter de raler sur un CT en se sentant coupable de quelque chose. => Pot limite ou pas homologu'es, place timbre poste etc etc etc Mais me sommentaires sont legerement ironique aussi....... je suis d humeur ironique ce soir.........

Moi je n ai rien a me reprocher donc le CT ne me derange que sur le fait qu il va falloir que je paye pour qu on me dise que tout est bon.
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Khopat

  • Pilier du forum
  • Messages: 4011
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • "Ma Grosse" Speed 05
  • Localisation: DTC
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #278 le: 13 février 2008 à 15:03:29 »
il faut arreter de raler sur un CT en se sentant coupable de quelque chose
Tout-à-fait, le principe est qu'une loi doit être appliquée, point barre, et des mécanismes en vérifiant la bonne mise en application ne peuvent être décriés. Tout juste peut-on remettre en question la juste de certaines lois...

Sinon, je n'ai rien à me reprocher mais je ne considère pas le CT comme une bonne solution (c'est même solution à rien du tout...).

Et puis faut pas se leurrer ils feront ce qu ils voudront, c est pas 25 000 signature qui y changeront grand chose.......
Si cela changera quelque chose, on en sait rien, mais c'est déjà avoir une opinion et l'exprimer (après, la justesse de l'opinion, c'est autre chose, et elle se discute ici) (quoique, les discussions en vrac sur un forum ne m'ont jamais données l'impression de construire une réflexion).
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #279 le: 13 février 2008 à 15:26:29 »
Et puis faut pas se leurrer ils feront ce qu ils voudront, c est pas 25 000 signature qui y changeront grand chose.......
Si cela changera quelque chose, on en sait rien, mais c'est déjà avoir une opinion et l'exprimer (après, la justesse de l'opinion, c'est autre chose, et elle se discute ici) (quoique, les discussions en vrac sur un forum ne m'ont jamais données l'impression de construire une réflexion).

Ce que je voulais dire c est qu il faudrais une mobilisation beaucoup plus importante que 25 000 signature pour que cela ai un impact. Apres effectivement si il y en a 100 000 c est different et encore.......... de nos jours vos mieux faire chier le monde => Operation escargot etc etc que signer des papiers..............
Mais mettre en place quelque chose de contraignant mais constructif serais plus judicieux,............. controle par ffmc des voitures et autres, les uns apres les autres sur une rue et demontrer que ben eux non plus malgres le CT ne sont pas clean..........
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #280 le: 13 février 2008 à 15:34:07 »
Il faut savoir ce que l'on veut exactement. On ne peut pas être contre le principe du CT. Ce qui dérange, c'est que ça va être fait probablement n'importe comment, juste histoire de nous faire sortir des sous.....

Ca me parait peu probable qu'on y échappe, autant se mobiliser pour qu'il soit pas trop pénalisant pour nous.

On n'entend plus parler de la limitation à 100 chevaux qui pourrait disparaitre.... ça serait une belle avancée, qui nous permettrait de rouler en règle avec une assurance valide....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #281 le: 13 février 2008 à 15:41:55 »
Je suis tout a fait d accord avec toi! sauf sur un point........................ je roule en regle et mon assurance est valide.
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Khopat

  • Pilier du forum
  • Messages: 4011
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • "Ma Grosse" Speed 05
  • Localisation: DTC
Re : Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #282 le: 13 février 2008 à 15:43:18 »
On ne peut pas être contre le principe du CT.
Si  8)

Ce que je voulais dire c est qu il faudrais une mobilisation beaucoup plus importante que 25 000 signature pour que cela ai un impact.
Sûrement. Sans remettre cela en question, je met l'accent sur le fait qu'il est judicieux de s'impliquer sans spéculer sur l'effet.

de nos jours vos mieux faire chier le monde
C'est malheureusement la manière de fonctionner que prône le gouvernement : par le rapport de force. Ce que j'ai du mal à approuver...

controle par ffmc des voitures et autres, les uns apres les autres sur une rue et demontrer que ben eux non plus malgres le CT ne sont pas clean..........
En tout cas t'as de l'imagination  8)
(mais bon, faire chier tout le monde ça me plait moyen...)
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

Hors ligne Khopat

  • Pilier du forum
  • Messages: 4011
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • "Ma Grosse" Speed 05
  • Localisation: DTC
Re : Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #283 le: 13 février 2008 à 15:45:07 »
Je suis tout a fait d accord avec toi! sauf sur un point........................ je roule en regle et mon assurance est valide.
Zampa> Personne ne te force à être un renégat et à rouler en full, c'est de la faute de personne  8)
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #284 le: 13 février 2008 à 15:49:11 »
On ne peut pas être contre le principe du CT.
Si 8)

Ce que je voulais dire c est qu il faudrais une mobilisation beaucoup plus importante que 25 000 signature pour que cela ai un impact.
Sûrement. Sans remettre cela en question, je met l'accent sur le fait qu'il est judicieux de s'impliquer sans spéculer sur l'effet.

de nos jours vos mieux faire chier le monde
C'est malheureusement la manière de fonctionner que prône le gouvernement : par le rapport de force. Ce que j'ai du mal à approuver...

controle par ffmc des voitures et autres, les uns apres les autres sur une rue et demontrer que ben eux non plus malgres le CT ne sont pas clean..........
En tout cas t'as de l'imagination 8)
(mais bon, faire chier tout le monde ça me plait moyen...)
J ai toujours eu de l imagination, mais quitte a faire chier je prefere que ce soit de maniere constructive.
Des pressés yen a plein le cimetière