Auteur Sujet: Contrôle technique sur les motos pour 2008  (Lu 47703 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #285 le: 13 février 2008 à 15:57:08 »
Je suis tout a fait d accord avec toi! sauf sur un point........................ je roule en regle et mon assurance est valide.
Zampa> Personne ne te force à être un renégat et à rouler en full, c'est de la faute de personne  8)

Les gens en full sont quand même très nombreux (pour ceux qui le peuvent)..... et là encore, le problème de la sécurité est un faux problème. Le CT ne servira pas seulement à la sécurité mais permettrai (j'espère aussi) diminuer le nombre de minots qui roulent avec les motos qui font un bruit pas possible et emmerdent tout le monde. Mais pour eux, il aurait suffit de sortir les sonomètres un peu partout en france....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Re : Re : Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #286 le: 13 février 2008 à 16:02:34 »
Le CT ne servira pas seulement à la sécurité mais permettrai (j'espère aussi) diminuer le nombre de minots qui roulent avec les motos qui font un bruit pas possible et emmerdent tout le monde. Mais pour eux, il aurait suffit de sortir les sonomètres un peu partout en france....

Ah bon ? Il n y a que des minots dans ce cas ?

Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #287 le: 13 février 2008 à 16:05:48 »
Je ne dis pas le contraire, c est un faux probleme, que tu sois a 200 en 10s ou en 8s, ca change rien.......
Apres pour les minots je suis on ne plus d accord avec toi, masi bon un miot il a pas de pepettes alors qu un motard a deja en general d avoir un BAr et sa brele donc a les moyens de renflouer les caisses ( ou payer les depenses de )l etat............
Mais comme dis Goldo ya pas que les minots, ya un type qui passe en CBR devant chez moi tous les matins, ben je te garantit qu il est full barouf mescouilles, et qu il me les petes severes a moi, le seul avantage c est que ca dure pas longtemps alors que le petit voisin avec son 50, ben il lui faut plus de temps pour passer donc du bordel plus longtemps.
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #288 le: 13 février 2008 à 16:07:21 »
Le CT ne servira pas seulement à la sécurité mais permettrai (j'espère aussi) diminuer le nombre de minots qui roulent avec les motos qui font un bruit pas possible et emmerdent tout le monde. Mais pour eux, il aurait suffit de sortir les sonomètres un peu partout en france....

Ah bon ? Il n y a que des minots dans ce cas ?



Les jeunes en 50 sont ceux que l'on voit le plus emmerder le monde en ville. Non seulement ils ont une conduite (ils disent pilotage :roll:) qui énerve (les oreilles), mais en plus leur 2 temps fait un bruit de cresselle très agressif.  Avec les 4 temps, c'est moins génant, les gens sont en général plus calmes, et ils vont rarement en zone rouge en plein centre ville avec leur gsxr 1000 full tuning, et si ca arrive, il vont plus vite, donc ça dure moins longtemps....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #289 le: 13 février 2008 à 16:09:44 »
Zampa, tu es tout sauf objectif...c est domage de vouloir a tout pris repousser la faute sur les autres.

Aujourd hui, les motards vont payer ce qu ils se sont accordés comme privileges pendant tant d année. Ca fait plus que chier car on nous prive de certaines libertés, mais apres tout, la liberté de faire chier le monde en sortant 110 dB et en faisant des wheeling en ville entre 2 feux, qui a dit que c etait ca la liberté ?
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

vapatrovitch

  • Invité
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #290 le: 13 février 2008 à 16:09:57 »
En même temps les pots full barouf, les pneus usés à mort...etc, c'est déjà verbalisable par les bleus...

Donc pourquoi faire payer à tout le monde un CT alors qu'il suffirait d'embaucher un peu plus de flics :?:

C'est quand même une spécialité française, faire une nouvelle loi parce qu'on ne se donne pas les moyens de respecter une loi déjà existante :roll:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #291 le: 13 février 2008 à 16:21:17 »
En même temps les pots full barouf, les pneus usés à mort...etc, c'est déjà verbalisable par les bleus...

Ah bon....  en tout cas ici, ils sont pas très violent à ces niveaux.... ils regardent la vitesse et la taille de la plaque et puis basta, le pot, ils disent mais verbalisent très très rarement !
Donc pourquoi faire payer à tout le monde un CT alors qu'il suffirait d'embaucher un peu plus de flics :?:

l'un coute à l'état, l'autre rapporte sans rien faire....

C'est quand même une spécialité française, faire une nouvelle loi parce qu'on ne se donne pas les moyens de respecter une loi déjà existante :roll:

c'est clair que c'est pas la première fois, et c'est débile

Zampa, tu es tout sauf objectif...c est domage de vouloir a tout pris repousser la faute sur les autres.

Aujourd hui, les motards vont payer ce qu ils se sont accordés comme privileges pendant tant d année. Ca fait plus que chier car on nous prive de certaines libertés, mais apres tout, la liberté de faire chier le monde en sortant 110 dB et en faisant des wheeling en ville entre 2 feux, qui a dit que c etait ca la liberté ?

Je ne te comprends pas bien Goldo, je ne vois pas ce que je repousse sur les autres, en tout cas, niveau bruit, ma moto est strictement d'origine, et je prends soin de ne pas trop faire chier le monde en ville. Pour moi, le CT, c'est une contrainte de plus, mais c'est rien de dramatique. La seule chose que j'espère, c'est que ça assainisse le parc roulant. Et oui, je considère ma moto comme saine.... CT ou pas, je roulerai en moto, et avec une moto en bon état !
Je suis plus dérangé par la contrainte philosophique des 100 chevaux que par le CT....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #292 le: 13 février 2008 à 16:27:15 »
J avais l impression que tu avais un discours plus :"les motards font pas de bruits, c est les jeunes en scooter". En gros : "c est pas nous, c est eux"

 :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #293 le: 13 février 2008 à 16:36:49 »
J avais l impression que tu avais un discours plus :"les motards font pas de bruits, c est les jeunes en scooter". En gros : "c est pas nous, c est eux"

 :wink:

Tout le monde fait du bruit, il faut juste fixer un niveau acceptable par le plus grand nombre. Après, un petit moteur 2 temps à volume sonore égal est plus agressif qu'un moteur 4 cylindres temps.... 

J'ai aussi eu un scooter, et il faisait pas du bruit à moitié, mais à l'époque c'était plus rigolo de bricoler, les kits 75 se trouvaient à tous les coins de rue, et les scooter allaient bien plus vite que les 50 d'aujourd'hui....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #294 le: 13 février 2008 à 16:41:18 »
question :

- pkoi un 2 temps devrait il etre plafonné a 95 db (par exemple) mais un 4 temps plutot a 105 ?

Dans ce cas, il faut aussi prendre en compte les 4 pattes, qui sont plus agressif que les gros bi, sans parler des monos  :siffle:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #295 le: 13 février 2008 à 16:43:38 »
question :

- pkoi un 2 temps devrait il etre plafonné a 95 db (par exemple) mais un 4 temps plutot a 105 ?

Dans ce cas, il faut aussi prendre en compte les 4 pattes, qui sont plus agressif que les gros bi, sans parler des monos  :siffle:

euh....105 décibel c'est énorme pour une moto de route !  :blink: Effectivement, il faut une limite, après, ils se débrouillent, on doit rouler comme ça.... Mais on pourrait faire une usine à gaz pour déterminer le niveau sonore de chaque moto....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #296 le: 13 février 2008 à 16:57:54 »
l usine a gaz comme tu dis, elle existe deja lors des competition FFM. Et bien dit toi que c est un bordel monstrueux. En fonction, de la cyliondrée, du nombres de cylindres... il y a 10000 categories. Le truc ingerable :blink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #297 le: 13 février 2008 à 17:52:38 »
Les pétitions ça ne serrent à rien  :siffle:
C'est les 40 de mai 68, on va tout péter  :mrgreen:
1190 Kilos Tonne de Magie

ptinice

  • Invité
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #298 le: 13 février 2008 à 18:21:04 »
 :twisted: petite info je vient de savoir que aprés toute accident les assurance ne renbourse plus que les pieces d'origines, comme quoi tous les moyens sont bon pour rien casquer  :twisted:
ESCROC!!!

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Contrôle technique sur les motos pour 2008
« Réponse #299 le: 13 février 2008 à 18:22:14 »
Vu que les pièces d'origine sont en général plus chères que les adaptables, on n'y est pas forcément perdant. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...