pour Info, La réponse d'un collègue en ST
Merci à lui
Bonsoir
as tu résolu le problème du ralenti à 2000trs à chaud?
j'ai une 955 sprint st de 2001 50 000kms et ai ce pb depuis peu (2mois), je fais beaucoup de ville et aux alentours du fct du thermostat au point mort, le ralenti monte à 1500 puis 1900 alors je débraye mais c'est gênant.
je pense à un capteur??
sinon super moteur.......
Merci
bonne soirée
Salut,
Oui, c'est résolu. Cool
Quand j'ai fait faire la révision (Je ne roule pas énorme, donc elle est faite tous les 2 ans), le mécano m'a changé le joint de cale d'admission.
C'est un joint plat à 3 trous (moteur 3 cylindres évidemment).
A priori, il générait une prise d'air.
Le symptôme n'avait pas grand chose à voir avec la cause, mais en tout cas ça marche maintenant.
Tu peux parler de cette solution sur le forum, j'avais oublié.
C'est vrai que je n'y vais pas trop souvent, manque de temps un peu.
J'ai eu du mal à m'habituer à sa conduite, mais maintenant que je le suis, c'est vrai que c'est une bonne bécane.
Moteur trop top et j'ai un pot inox Triumph qui lui donne un bruit magnifique.
J'arrive à 55000 km. Bonne Route, en espérant que ça t'aide.