Bonsoir à tous !
Bon, étant nouveau ici, et même en ayant lu le post-it explicatif, je ne sais pas si c'est bien ici que je dois poster.... Je m'excuse par avance si ce n'est pas le cas et je demande donc votre clémence pour cette fois
Je roulais depuis 2ans en Bandit 650, et j'en étais plus que très content. Je ne comptais pas en changer de si tôt, les nouveautés ne m'intéressaient pas... Vous savez ce que c'est, l'amour.... Ca rend aveugle ! Je ne me suis donc jamais vraiment intéressé à la marque Triumph, jusqu'à ce jour. Comme je l'explique dans ma présentation, suite à un dégommage en règle de ma bien aimée par co****e qui a grillé un stop, je me retrouve piéton et à la recherche d'une moto. Et la, nouveau coup de foudre : j'ai flashé sur la street triple. Comme ca fait quand meme beaucoup de sous en plus par rapport à ce que je vais avoir de l'assurance, je voudrais en savoir un peu plus avant de signer... A votre bon coeur donc, de me renseigner !
1) D'après ce que j'ai lu dans les diverses rubriques, j'ai cru que comprendre que les Triumph sont généralement bourrées d'électronique, de vrais ordis roulants.... J'habite en Mayenne, à Laval. Le temps par ici étant plutôt (carrément) pluvieux, je me demandais si toute l'électronique embarquée ne rechigne pas et ne fais pas des siennes, ou si ca supporte plutôt bien les intempéries (disons autant qu'une autre). De plus, logement d'étudiant en centre ville exige, pas de garage fermé pour faire dormir la belle. Je dispose juste d'un recoin, à l'abri du vent, et d'une bache. Je suis très soigneux, maniaque même, donc j'entretiens bien ma moto. Peut-etre grace à ça, peut-etre grace au fait que ce soit une bandit, ma défunte n'a jamais bronché et a toujours très bien démarrée. Pensez vous qu'une Triumph en ferait de même ? (non, je n'aurai pas l'outrecuidance de comparer une Triumph à une Suz, mais ne connaissant que ca, faut bien que je compare à ce que je connais
)
2) Comme je l'ai dit, je ne connais pas trop Triumph, à part ce qu'on en entend dire par ceux qui n'en ont pas : "Triumph, c'est beau, mais c'est pas fiable". Bon, OK, je sais bien sur quel forum je suis, mais essayez quand même de me répondre avec objectivité : Triumph, fiable ou pas ? Faut il que je m'attende chaque matin à sortir ma caisse à outil ? Après plusieurs heures de lecture ici, au vu de tous les topics à ce sujet, je dois avouer que je suis un peu inquiet, même si je sais que, comme le dit Joker :
quand tu lis un forum, qui plus est spécifique à une marque, tu as l'impression d'avoir des tonnes de problèmes, mais au final je trouve qu'il y a peu de soucis // Cf http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=8583.0
Ce qui m'amène à une question très importante :
3) Le coût de l'entretien, et le coût des pièces. Je ne veux pas parler par là des révisions, mais de l'entretien "au quotidien" de la machine. Etant une brêle (pour le moment, mais je compte apprendre) en méca, je me contente de nettoyer le plus souvent possible ma moto, et je pense le faire bien (c'est déja ça ^^
). Mais si il faut aller trifouiller ché-pas-quoi, et changer des pièces tombées en rade assez souvent, ca va commencer à m'embéter, car j'utilise ma moto tous les jours.
Comme vous l'aurez compris, le problème de fond de ces 3 questions, à part le problème de la météo dans mon coins pommé et pluvieux, est si une Triumph nécessite beaucoup de temps passé à trifouiller dans le cambouis et un gros porte monnaie, ainsi que . Le temps est une chose, le porte monnaie en est une autre. Comme je suis étudiant, et que l'achat d'une Street (neuve, forcément) est un réel investissement (je ne veux pas avoir à la vendre peu après faute de manque de moyens, je compte la garder très longtemps), je voudrais vraiment avoir des réponses précises pour savoir si cet achat est viable à terme.
Je vous remercie très très beaucoup d'avance de m'aider à faire THE good choice, pour ma future moto.