Auteur Sujet: Cartographies TIGER 1050  (Lu 5860 fois)

JOEL 11

• Invité
Cartographies TIGER 1050
« le: 06 décembre 2007 à 08:51:24 »
Bonjour,

Quelqu'un est-il au courant des différentes carto que l'on peut "charger" sur un tiger 1050 ??

Pour info le mien est sans cale, sans manchon réducteur ds la boite à air et possède un échappement  libre Leovince...

J'ai entendu dire qu'il était possible de mettre une carto de speed...???

Merci de vos tuyaux et infos... :wink:

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
Re : Cartographies TIGER 1050
« Réponse #1 le: 06 décembre 2007 à 09:11:56 »
Il faudrait te rapprocher de ton concessionnaire....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
« Réponse #2 le: 06 décembre 2007 à 09:51:40 »
On, peut tout mettre comme carto .. apres faut voir  : le résultat, les caractétristique de la machine ..

Par exemple, un sprint ST et un Speed 1050 on exactement le meme moteur, et la meme boite. ( pas la meme démul finale)  le speed fait quelque CV de plus uniquement grace à ca cartographie... on peut donc monter un carto de speed, sur un sprint ST1050 .. mais est ce que cette opration est interessante  ?????   ( Utilisation de la machine, rapport de boite etc etc) c est tout a fait une autre histoire

dans ton cas .

Pas de cale : Rab de toute facon c est bridée par la cale et par la courbe ( contrairement a un rocket 3 )
Pot libre Leo vince:   ben Triumph ne fabrique pas de  courbe pour les pots léovince;. donc tu peux éventuellement ( pas gagné) tenter de metre une courbe 'after market ' de triumph
Sans manchons réducteur dans la boite a air   Le manchon est principalement la pour  réduire le bruit et non pas bridée l entré d air ( de toute facon avec le volume des botes a air de maintenant .. y a rarement des probleme de quantité d'admission d air

Donc dans ton cas,  je pense qu il faut essayer la courbe Tiger  silencieux adaptable sans catalyseur et avec injection d"air ...... et regarder ce que ca donne,....
Dans le catalogue, c est la courbe 20166il me semble

Apres faut pas non plus rever que tu vas gager 30 cv avec tout ca ..... consommer pus ca par contre c est fort possible
JM

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
Re : Re : Cartographies TIGER 1050
« Réponse #3 le: 06 décembre 2007 à 09:52:47 »
On, peut tout mettre comme carto .. apres faut voir  : le résultat, les caractétristique de la machine ..

Par exemple, un sprint ST et un Speed 1050 on exactement le meme moteur, et la meme boite. ( pas la meme démul finale)  le speed fait quelque CV de plus uniquement grace à ca cartographie... on peut donc monter un carto de speed, sur un sprint ST1050 .. mais est ce que cette opration est interessante  ?????   ( Utilisation de la machine, rapport de boite etc etc) c est tout a fait une autre histoire

dans ton cas .

Pas de cale : Rab de toute facon c est bridée par la cale et par la courbe ( contrairement a un rocket 3 )
Pot libre Leo vince:   ben Triumph ne fabrique pas de  courbe pour les pots léovince;. donc tu peux éventuellement ( pas gagné) tenter de metre une courbe 'after market ' de triumph
Sans manchons réducteur dans la boite a air   Le manchon est principalement la pour  réduire le bruit et non pas bridée l entré d air ( de toute facon avec le volume des botes a air de maintenant .. y a rarement des probleme de quantité d'admission d air

Donc dans ton cas,  je pense qu il faut essayer la courbe Tiger  silencieux adaptable sans catalyseur et avec injection d"air ...... et regarder ce que ca donne,....
Dans le catalogue, c est la courbe 20166il me semble

Apres faut pas non plus rever que tu vas gager 30 cv avec tout ca ..... consommer pus ca par contre c est fort possible

PS , sorry j ai oublié de répondre a la question que tu as posé du T@D ... donc je te fais un lot avec celle la
JM

Hors ligne Duffle

• Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
Re : Re : Cartographies TIGER 1050
« Réponse #4 le: 06 décembre 2007 à 13:46:30 »
tu es en train de nous dire que le tiger est bridé par la courbe ET par la cale  :?: . et donc pour la débrider il va falloir passer chez le conc.  :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
« Réponse #5 le: 06 décembre 2007 à 14:15:31 »
Non, il voulait dire pas la courbe. ça se comprend si tu lis la fin de la phrase. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Duffle

• Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
Re : Cartographies TIGER 1050
« Réponse #6 le: 06 décembre 2007 à 15:16:41 »
jsutement j'avais un doute c'est pour ca que j'ai reposer la question  :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
« Réponse #7 le: 06 décembre 2007 à 15:56:15 »
Oups autant pour moi .. il faut effectivement lire 'Bridée par la cale et pas une courbe spéciale comme sur une Crockett III
JM

JOEL 11

• Invité
« Réponse #8 le: 07 décembre 2007 à 08:11:45 »
Merci pour toutes ces infos...
Je verrai cela avec mon concess quand j'aurai reçu et monté le Leovince...
En fait c'était juste pour savoir si quelqu'un avait déjà fait ce que je vais faire....afin de profiter de l'expérience des autres.... :wink:

Hors ligne MInischumi

• Concierge
  • Déconomètre: 4
  • Tiger vendu....
    • AcidMoto.ch
« Réponse #9 le: 14 juin 2009 à 11:02:13 »
Déterrage de post :mrgreen:

Je viens de monter une Leovince sur le Tigre, quel jolie bruit :siffle:, j'ai laissé la chicane car en suisse, sa douille assez vite.....

J'ai parcourus le forum dans tout les sens...des avis différents, obligation de passer en cartographie NH, d'autres non...

Des possesseurs de Tigre ont-ils franchient le cap de la cartographie?

De mon point de vue, tant que la sortie de silencieux est légèrement noir, sa joue, carburation assez riche, maintenant je me trompe peut-être :lol:

Hors ligne Bonnot

• Forumovore
  • Déconomètre: 43
  • Speedé..... maintenant
« Réponse #10 le: 14 juin 2009 à 11:43:39 »
Merci pour toutes ces infos...
Je verrai cela avec mon concess quand j'aurai reçu et monté le Leovince...
En fait c'était juste pour savoir si quelqu'un avait déjà fait ce que je vais faire....afin de profiter de l'expérience des autres.... :wink:

je roule Rémus et voilà ce que j'ai pus obtenir  :mrgreen:

+- 125 "a la roue ar. si tu veux au villo + 10 à 12% et je peux t'assurer que sa pousse .... très gentiment  :siffle:
et avec un couple  :mrgreen:
moyen de faire encore un peut mieux  8) mais doit vraimentme pencher sur la question  :blink: :roll:
on est moche... mais on s'amuse

Hors ligne MInischumi

• Concierge
  • Tiger vendu....
    • AcidMoto.ch
« Réponse #11 le: 14 juin 2009 à 22:17:10 »
Sa répond pas trop à ma question :mrgreen:, ma moto n'est pas bridé, je réside en suisse :lol:

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
« Réponse #12 le: 16 juin 2009 à 11:18:30 »
Sa répond pas trop à ma question :mrgreen:, ma moto n'est pas bridé, je réside en suisse :lol:

Oui mais par contre je ne suis pas certain que les machines ' suisses" n aient  pas une carto spéciale  pour cause d antipol tres chiante ..
Faudrait vérifier de plus pres

Sans quoi  carto full ca n existe pas come on l a dit quand au 303 km/h annoncé ici et la ...  8)

JM

Hors ligne MInischumi

• Concierge
  • Tiger vendu....
    • AcidMoto.ch
« Réponse #13 le: 16 juin 2009 à 12:36:40 »
Effectivement, possible que la norme Anti-pol ne soit pas la même...que chez vous :siffle:

Hors ligne MInischumi

• Concierge
  • Tiger vendu....
    • AcidMoto.ch
« Réponse #14 le: 21 juin 2009 à 11:29:50 »
Appel chez Triumph France, la charmante demoiselle me dit que la cartographie pour pot Arrow ne peut pas aller sur le Léovince....car pas conçu pour, mouais....et que je dois garder la cartographie d'origine et que sa ira très bien....

J'ai également envoyé un mail chez mon moto feeling à Seynod (Annecy) pour avoir leur avis et connaître le prix du changement de carto aux cas ou....

Sinon pour l'anti-pollution, nos motos viennent de l'importateur Français qui est en faite, le même que pour la Suisse..., nos garantie passent également par la France...