Auteur Sujet: attitude à avoir face à un concessionnaire escroc ?  (Lu 6844 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : attitude à avoir face à un concessionnaire escroc ?
« Réponse #15 le: 21 mars 2006 à 19:59:51 »
Non, je n'ai pas monté de dossier, essentiellement par manque de temps. Je me contente de le descendre à chaque fois que j'en ai l'occasion. :feu2: :feu1: :feu3: :feu4:
Le truc qui m'a redonné le sourire, c'est que j'ai decouvert un vrai pro, serviable, attentif et tout et tout; un bon quoi:
=> Millénium Moto à St Etienne.
Même si il est à 1 H d'autoroute de chez moi, ça ne me dérange pas.
Pour ce qui est du dossier, j'avais déjà parler des agissements de ce concess à une personne de chez Triumph France. Plutôt que d'essayer de vérifier mes dires, elle m'avait répondu que c'était un excellent pro, que tout le monde le trouvait bien, blablabla, le monde des bisounours  quoi. :mrgreen: :evil:.
Je doute que Triumph s'intéresse réellement à ce genre de dossier, il regarde plutôt les volumes de vente pour noter leurs concess, ce qui est regrétable.

Cédric


treds

  • Invité
Re : attitude à avoir face à un concessionnaire escroc ?
« Réponse #16 le: 21 mars 2006 à 20:47:09 »
Et le nom du concess tu ne veux pas le lacher :?:
ça éviterais à certain d'y mettre les pieds....

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : attitude à avoir face à un concessionnaire escroc ?
« Réponse #17 le: 21 mars 2006 à 22:41:35 »
suffit de regarder la carte... :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne RICHOU

  • Timide
  • Messages: 80
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • sprint st 2002 aston GREEN
  • Localisation: st germain du puch 33
Re : attitude à avoir face à un concessionnaire escroc ?
« Réponse #18 le: 22 mars 2006 à 07:07:31 »
Le concess de ma région c'est pareil , il avait vendu 17 rocket avec un seul modèle exposé (et sans essai apparement)!!!
donc pour la société mère no problem!!!!

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Re : attitude à avoir face à un concessionnaire escroc ?
« Réponse #19 le: 22 mars 2006 à 11:16:31 »
Pour ce qui est du dossier, j'avais déjà parler des agissements de ce concess à une personne de chez Triumph France. Plutôt que d'essayer de vérifier mes dires, elle m'avait répondu que c'était un excellent pro, que tout le monde le trouvait bien, blablabla, le monde des bisounours  quoi. :mrgreen: :evil:.
Je doute que Triumph s'intéresse réellement à ce genre de dossier, il regarde plutôt les volumes de vente pour noter leurs concess, ce qui est regrétable.

C'est exactement ca ! Quand j'ai eu des pb avec le concess de Merignac, c'est pareil ! Le mec m'a envoyé bouler et n'a pas voulu me vendre la ST, en gros, et par la suite, a refusé de faire mes revisions, le rappel Triumph et commander les ecoppe pour la chaleur sous pretexte que la moto n'etait pas de chez lui. Apres avoir contacté Triumph France et obtenu un entretien avec le directeur commercial national, il m'a tenu le meme discours qu'a toi !

Malgres 2 couriers en RAR etc...je n'ai jamais eu de retour. Maintenant, comme le dit Richou, il vend des RIII comme d'autre vendent du Z750 !

C'est dommage que le coté "machine à sous" l'emporte sur le coté professionnel  :evil:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : Re : Re : attitude à avoir face à un concessionnaire escroc ?
« Réponse #20 le: 22 mars 2006 à 11:33:25 »

C'est dommage que le coté "machine à sous" l'emporte sur le coté professionnel  :evil:

heu son job ... c'est pas de faire des sous nan ?? ben alors il est tres professionnel  :lol: :lol:

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Re : Re : Re : attitude à avoir face à un concessionnaire escroc ?
« Réponse #21 le: 22 mars 2006 à 11:37:12 »
heu son job ... c'est pas de faire des sous nan ?? ben alors il est tres professionnel  :lol: :lol:

C'est vrai que ca se tient  :mrgreen:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Fred13

  • Invité
Re : attitude à avoir face à un concessionnaire escroc ?
« Réponse #22 le: 22 mars 2006 à 11:49:38 »

Bah c'est sûr que la vente de machine doit bien plus rapporter que l'entretien, meme si les deux semblent complémentaires  :roll: .

Ceci dit, si on passe le mot comme quoi tel ou tel concession prend ses clients pour des pigeons peut etre que les gens refléchirons à deux fois avant d'acheter leur becane chez eux et à ce moment là la maison mère se posera certainement des questions. Enfin, gaffe tout de meme à la diffamation ça peut aller loin... :?

Mon avis à 0.02 centimes d'euros...

Fred


Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Re : attitude à avoir face à un concessionnaire escroc ?
« Réponse #23 le: 22 mars 2006 à 11:55:12 »
Bah c'est sûr que la vente de machine doit bien plus rapporter que l'entretien, meme si les deux semblent complémentaires  :roll: .

Ceci dit, si on passe le mot comme quoi tel ou tel concession prend ses clients pour des pigeons peut etre que les gens refléchirons à deux fois avant d'acheter leur becane chez eux et à ce moment là la maison mère se posera certainement des questions. Enfin, gaffe tout de meme à la diffamation ça peut aller loin... :?


Ben, je suis pas sur que l'entretien rapporte moins que la vente pur de la machine, au contraire, j'aurais tendance à croire le contraire.

Apres, 1 avis qui dit que tel concess est pourri, c'est de la diffamation. Plusieurs avis qui disent que c'est une merde, c'est de l'information  :mrgreen:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : attitude à avoir face à un concessionnaire escroc ?
« Réponse #24 le: 22 mars 2006 à 12:02:39 »
C'est clair qu'au prix ou ils nous font payer les fournitures on peut se poser la question où est la réelle rentabilité...D'ailleurs on peut aussi extrapoler sur l'obligation de faire sa révision dans un garage agré par la marque aussi...
Ils se font une bonne marge sur la vente de la moto mais à mon avis..ils se servent tres bien sur l'entretien avec la marge pratiqué sur l'huile, filtres et autres...
Tu vas en grande surface tu paye tes 5l on va dire  10¤ max...d'accord c po la ipone mais ca marche tout aussi bien...
La ipone ne concess ils t'assoment..mais qd tu fais une vidange chez eux...le prix reste exhorbitant alors que l'huile au litre devrait etre moins chert= vu que c par bidon de 100L
Mais bon il faut bien qu'ils fassent leur beurre...meme pour de l'huile  :mrgreen:
Les Anglais ont débarqué ...

Fred13

  • Invité
Re : Re : Re : attitude à avoir face à un concessionnaire escroc ?
« Réponse #25 le: 22 mars 2006 à 12:20:43 »
Apres, 1 avis qui dit que tel concess est pourri, c'est de la diffamation. Plusieurs avis qui disent que c'est une merde, c'est de l'information  :mrgreen:

 :lol: :lol:

Pas mal, pas mal :wink:. Ceci dit, meme si je partage totalement ton avis, j'ai lu sur d'autres forums que ce type "d'information" pouvait etre dangereux non pas pour ceux qui les ecrivent mais bel et bien pour le webmaster, responsable des propos tenus sur son forum. Je voudrais pas jouer l'oiseau de mauvaise augure (surtout que je suis qu'un p'tit nouveau ici :siffle: :mrgreen:) mais je pensais qu'il valait mieux le preciser.

A+
Fred :wink:

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : attitude à avoir face à un concessionnaire escroc ?
« Réponse #26 le: 22 mars 2006 à 12:49:28 »
Pour les critiques envers les concess, il faut savoir qu'ils ont un droit de reponse en cas de propos negatif envers eux.

La preuve lors des 2 posts que j'ai fait sur Zone Rouge, Diemus avait envoyé le post au boss afin qu'il puisse s'exprimer. Aucune reponse de leur part car ils se foutent de l'image qu'ils donnent. Dommage, car sur le 33, tout le monde les fuit  :evil:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : attitude à avoir face à un concessionnaire escroc ?
« Réponse #27 le: 22 mars 2006 à 12:52:55 »
A partir du moment que je peux prouver par des photos, des factures et des témoignages ce que j'avance, j'appele ça de l'information. Je ne me permet en aucun cas de parler de choses que j'ai entendu, mais bien de ma malheureuse expérience personnelle  :!: :!:.
Si je n'étais pas un minimum respéctueux, j'aurai commencer par marquer son nom en gros et j'aurai mis en ligne les photos que j'estime accablantes....
Je l'avais déjà copieusement arrosé (de façon objective et respectueuse)  sur un autre forum dans la rubrique approprié, et les témoignages qui ont suivi sont tous allés dans le même sens. Ce qui m'avait conforté dans mon idée de ce concess.
Par la suite l'attitude de Triumph France m'avait beaucoup déçu, bien que ce soit leur rôle de protéger leur réseau.
Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, je vais chez Millénium Moto à St Etienne, un vrai pro, lui  :super:, et je conseille au auvergnat d'en faire autant  :wink:.
Pour conclure, si vous voulez savoir de qui il s'agit, regardez ma position sur la carte, comme l'a si bien dit Don Rico....

Cédric

Le Vince

  • Invité
Re : attitude à avoir face à un concessionnaire escroc ?
« Réponse #28 le: 22 mars 2006 à 23:27:40 »
Maintenant, ya toujours Moto Evolution 2...... à Metz !!! Là haut, tout là-bas !!!  :mrgreen: si vous êtes décus par votre représentant officiel !

Bon d'accord, ça fait super loin, et pis toute la neige n'a pas encore fondu ici, mais on sait faire pour accueillir  :trinque:

Hors ligne Satanas

  • Concierge
  • Messages: 644
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 All Black RR Année 1997
  • Localisation: 3éme planète du système solaire
Re : attitude à avoir face à un concessionnaire escroc ?
« Réponse #29 le: 23 mars 2006 à 09:43:03 »
Je sais plus pourquoi mais paradoxalement (même si c'est loin de tout justifier) les concess payent l'huile plus cher que nous...
Je suis venu en paix!