Auteur Sujet: problème de voyant gestion moteur et démontage bougies  (Lu 4441 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

speed up

  • Invité
problème de voyant gestion moteur et démontage bougies
« le: 08 décembre 2007 à 22:03:38 »
SALUT à tous

Nouvel arrivé et déjà des questions:

- Faut il une clé spéciale pour changer les bougies sur un speed de 2001 ? Avec la clé que j'essaie ( qui est du bon diamètre) j'ai l'impression qu'elle bute et ne rentre pas au fond.

- Mon voyant de défaillance gestion moteur (témoin du bas orange) s'allume depuis que j'ai rallumé mon moteur. J'ai fait une chute en aout dernier coté gauche (aiiie): résultat 2 carters moteur explosé celui du centrifugeur et pipe de refroidissement. Après vérification, pas d'huile dans la boite à air, donc après remontage remise en route du moteur. Problème voyant qui s'allume et régime moteur que je trouve élevé ( 1500 2000 trs) au ralenti. A l'accélération, ça pète dans l'échappement ( au dela de 6000). Précision, je viens de monter un filtre à air K N.

Y a t il un lien entre ma chute et le témoin allumé? Ou plutot entre le filtre à air récemment monté et le voyant allumé?
Au passage ma moto a 32000 kms à moteur 955i .
                         


Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : problème de voyant gestion moteur et démontage bougies
« Réponse #1 le: 08 décembre 2007 à 22:21:04 »
tu aurais pas pincer des fils lors du remontage du reservoir ?

speed up

  • Invité
Re : problème de voyant gestion moteur et démontage bougies
« Réponse #2 le: 08 décembre 2007 à 23:04:14 »
De quels fils parles tu ?
J'ai vérifié toutes les connections ça m'a l'air d'etre bon.

t.595

  • Invité
Re : problème de voyant gestion moteur et démontage bougies
« Réponse #3 le: 09 décembre 2007 à 02:28:16 »
SALUT ! a s tu bien rebranche les sondes qui sont sur la boite a aire ,ou bien les cables des anti parasites ,peuut etre as tu remie le contacte avant de rebrancher  le reservoir et le boitier la enregistrer comme defaut .pour le filtre a aire ressaye avec l origine tu seras fixer.

f@astgp

  • Invité
Re : problème de voyant gestion moteur et démontage bougies
« Réponse #4 le: 09 décembre 2007 à 09:49:01 »
1°/ pour les bougies , la clef qui est dans la trousse d'origine est
la bonne mais le puits de bougies très profond.
attention à bien revisser les bougies neuves  :?

2°/ pour ton voyant défaut moteur , tu démarres et tu laisses chauffer jusqu'à
déclenchement du ventilo et ceci tu le recommence 3 fois
si le défaut persiste , le voyant reste allumé sinon il s'éteind
mais un ptit tour chez le concess le plus proche et le tour est joué. :wink:

3°/ pour le ralenti , déjà tu démarres et tu tournes le guidon en butée à droite et à gauche
il doit rester stable........................................................
sinon tu as un cable qui n'est pas à sa place (du au démontage /remontage)
ou autre  :?

speed up

  • Invité
Re : problème de voyant gestion moteur et démontage bougies
« Réponse #5 le: 09 décembre 2007 à 12:13:55 »
Merci pour vos réponses.
Une autre question : Combien y a t il de connecteurs reliés à la boite à air?
De plus J'ai une fiche qui se balade seul non connecté plus du coté droit . Est ce normal?

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : problème de voyant gestion moteur et démontage bougies
« Réponse #6 le: 09 décembre 2007 à 12:22:31 »
de mémoire il n'y a qu'un seul connecteur sur la boite à air des speed (fat), pour ton connecteur qui pendouille, aucune idée, mais c'est pas forcément anormal.

sinon, tout comme fastgp  8)

speed up

  • Invité
Re : problème de voyant gestion moteur et démontage bougies
« Réponse #7 le: 09 décembre 2007 à 13:06:01 »
merci pour ces précieux conseils à fastgp et superman

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : problème de voyant gestion moteur et démontage bougies
« Réponse #8 le: 09 décembre 2007 à 13:47:12 »
Dans la boite a air tu n as que la sonde de pression barometrique de branchée.. selon les modeles, tu peux effectivement avoir une cosse qui ne serve pas ( le circuit élétrique est unifié pour pas mal de machine, donc des cosses sont prévues pour se monter sur certain modele et ne pas etre connecté sur d autre)

Pour ton hiistoire de témoins .. plusieur solutions :

Couchée sur le coté, la pompe n a pas pu aspirer  d essence ( code panne - niveau d essence trop bas allumage du témoin)
Quand tu as démonté remonté, Le contact a été mis alors que certtains capteurs n étaient pas connectés (code panne sur le capteur non branché et allumage du témoin la aussi)

Si au bout de 3 cycle de chauffe, les témoins ne sont pas éteindre, direction le concess pour regarder le code panne exact avec l outil Actia

Pour si tout les cables sont bien passé, vérifier que tu n as pas une prise d'air quelque part .. sans quoi  game boy, Raz poignée de gaz,, vérification du CO/CO2 et réglage du ralenti
JM

f@astgp

  • Invité
Re : problème de voyant gestion moteur et démontage bougies
« Réponse #9 le: 09 décembre 2007 à 15:33:10 »
pas mieux
un seul connecteur sur la boite à air

et il y a un connecteur orphelin  :mrgreen: coté gauche au niveau de la rampe d'injection

speed up

  • Invité
Re : problème de voyant gestion moteur et démontage bougies
« Réponse #10 le: 09 décembre 2007 à 19:04:32 »
Gééénnialllllllllllllllll,

Après 3 cycles de chauffe, le témoin s'est éteint (bien vu fast gp :().  C'était lié au fait qu'en effet j'avais fait tourné le moteur sans boite à air.(special thanks à toi t595). :super:
 Confirmez moi mais quand se témoin s'allume cela pertube le régime moteur ?
Maintenant no souci le trois pattes revit et quelle sonorité avec ce pot position haute carbone de chez triumph. Un régal pour les oreilles. Une horreur pour mes voisins!!! :siffle:

Merci à tous et toutes pour ces conseils. :D

f@astgp

  • Invité
Re : problème de voyant gestion moteur et démontage bougies
« Réponse #11 le: 09 décembre 2007 à 19:21:40 »
il y a minoration du régime si le défaut le nécessite (mais là sur triumph je sais pas)
sinon non

et pour les voisins molo , sinon il vont détester la moto :wink:

ceci dit si le défaut est furtif tu auras  à nouveau l'allumage du voyant


speed up

  • Invité
Re : problème de voyant gestion moteur et démontage bougies
« Réponse #12 le: 10 décembre 2007 à 00:41:06 »
Entre nous les voisins j'm'en branle ! et toute façon y feront jamais de moto, trop vieux pour cela ! hihihi :D
merci encore à tous !

Hors ligne Papi

  • Pipelette
  • Messages: 389
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i bleu
  • Localisation: villefranche sur saone
Re : problème de voyant gestion moteur et démontage bougies
« Réponse #13 le: 10 décembre 2007 à 07:15:39 »
salut  a tous

une question toute bête car je débute !!!  :siffle:

le régime du ralenti normal est de combien ?  :oops:

 
Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves... ( burt Munro ).

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : problème de voyant gestion moteur et démontage bougies
« Réponse #14 le: 10 décembre 2007 à 11:43:23 »
Ca peut varier selon les machines .. mais je dirai dans les 1100 tours grosso merdo
« Modifié: 10 décembre 2007 à 11:45:24 par jmr955 »
JM