Auteur Sujet: Une Hayabusa et une Benelli dans la neige...  (Lu 6469 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vapatrovitch

  • Invité
Une Hayabusa et une Benelli dans la neige...
« le: 10 décembre 2007 à 00:01:22 »
- Vendredi, coup de fil de TT16, qui vient juste de recuperer son faucon japonais : " tiens demain, j'irais bien faire un ptit tour avec la 'buse, histoire de roder un peu le pilote, rdv à Pont d'ain avec Gégé et sa Benelli encore en rodage et Xa..." Bah bon ok alors :mrgreen:

- Samedi matin, reveil à 8h30 ( pas idée de partir en balade aussi tôt :roll: ) le ciel est bien bouché et les routes bien luisantes de la pluie de la nuit.. Qu'à celà ne tienne, un café vite avalé, le cuir est enfilé, hésitation au moment de prendre les gants..euh vu le coin où on va, je vais p'tête prendre les gants d'hiver...

Allez c'est parti, sur des oeufs vu que c'est gras mouillé de partout ( bof le mouillé c'est dans la tête 8) ) la liaison Vaulx-milieu - Ambérieu via Crémieu et Lagnieu ( dans le dauphiné on aime bien les "ieu" :siffle: )...Tiens y a ben tant de monde ce matin ? :blink: Ah ben oui c'est le telethon, chuis con :roll: , donc arrêt plein d'essence à Ambérieu, au même moment coup de fil de gégé qui en est à son 5ème café et qui commence à s'impatienter à Pont d'ain, "ben alors t'es où ?"... :siffle: ............. :roll: .................... :mrgreen:

Enfin blef, 5 mn plus tard, j'arrête le Dayto juste à côté d'une Benelli, damned, y a pas à dire ils sont jolis leurs scooters :mrgreen: n'empêche, quel engin que celui de Gégé ( non pas çuilà, bande de pervers :roll: ).

Bon, y a plus qu'à attendre les 2 derniers, finalement ils arriveront un poil à la bourre parce qu'ils pensaient que je les attendrais à la sortie du péage, m'enfin faut dire que les lyonnais, pour l'organisation, ils sont à peine meilleurs que les parisiens, chose confirmée quand TT16 demande s'il y en a un qui a pris une carte...."euh ben non, on croyait que tu savais où aller ?" :lol: Enfin la mine réjouie de TT16 fait plaisir à voir, et l'Hayabusa est superbe dans sa livrée all-black, avec 2 yosh' en prime, miam-miam :!: Mais bon perso, je préfère quand même la Benelli :mrgreen:

Bon de toute façon, on connait les routes par coeur, enfin presque, et décision est prise pour monter jusqu'à Les rousses, via St Claude, capitale renomée de j'sais plus trop quoi d'ailleurs :siffle: ...2 cafés plus tard, on est parti sur les routes encore humides, avec Xa, on est derrière, la Benelli fait un vrai bruit d'italienne, ça ronfle, ça grogne, ça ferraille de partout, et le 4 cylindres se contente de ronfler de sa voie de baryton, mais tout de même, ça fait bizarre de se remettre à rouler avec un 4 pattes, c'est qu'on a perdu l'habitude :mrgreen:

Arrivés au pied du cerdon, bah c'est encore bien humide, la montée va se faire à rythme tranquille, la descente avec ses grandes courbes qui doivent passer à 200 si l'on s'appelle superslip itou...

Ensuite, nous vlà à Nantua, arrêt pour se rechauffer les mimines, parce que mine de rien ça caille fraichement...Surtout pour Gégé qui a encore ses gants d'été :lol: Premières impressions de TT16, pour lui tout baigne, position, comportement, moteur, c'est beau un garçon ravi de son jouet... Gégé, lui trouve l'italienne un peu trop capricieuse, mais le coup de foudre est pas loin :mrgreen:

Bon c'est pas tout ça, on repart, quelques kms plus loin on quitte la natio pour se faire les 30 bornes de départementales qui nous rameneront à St Claude via Belledoux et le début des plateaux du Jura...La montée, une route pleine de virages,bien défonçée, bien humide, bien piègeuse, une vraie route de pilote quoââ...d'ailleurs qui c'est qui est en tête à ce moment là :?: 8) ...Tiens une bagnole avec l'avant completement enfonçée traine sur le bas côté, c'est vrai que ça glissouille un peu par endroit, après mure reflexion... :mrgreen: Et puis, c'est marrant, à partir d'une certaine altitude, ben les sapins ils sont tout blancs :blink:  :?: Quelques hectomètres plus loin, nous vlà sur les plateaux, avec 10 cm de neige fraiche dans les champs, quelques traces sur la route, bof c'est pas ça qui va nous faire peur, puis on a les motos pour 8) :mrgreen:
D'ailleurs, je suis sur que les ingés de chez Benelli, quand ils ont decidé d'implanter le radiateur à l'arrière du moteur, avec les extracteurs qui vont bien sous la selle, ils ont pensé à nous, vu que comme réchauffe-doigts, on fait pas mieux :( La première moto qui fait également sèche cheveux, c'est pas la classe ça ? :mrgreen:



Maintenant, vu qu'on est dans la neige et qu'il est déjà tard, on decidera de s'arreter à St Claude pour manger,et de ne pas monter jusquà Les Rousses, vu qu'il y aura encore plus de neige et qu'on est maso mais pas trop non plus :mrgreen: ....En attendant, faut bien redescendre de la montagne, et c'est Gégé qui prend la tête, d'ailleurs on le verra plus de toute la descente, à croire qu'il avait pas vu qu'il y avait encore de la neige sur la route :mrgreen: Dans la descente on croisera d'ailleurs des groupes de marcheurs pour le telethon, hallucinés de voir des motos par là bas :siffle:

Arrivés à St Claude, c'est jour de marché, on choisira un endroit tip top pour garer les motos, à côté d'un stand de lingerie fine 8)



 Puis resto, miam, fondue aux herbes, Gexiflette, Morbiflette, y a pas à dire, il savent faire du fromage et il savent aussi le cuisiner dans ce bô pays qu'est le Jura :(



D'ailleurs on aura le temps de déguster tout ça, vu que pendant qu'on mange, Manu tentera de faire le copilote pour Freshvibes, qui voulait nous rejoindre en cours de balade...Y aura fallu 15 coups de fil, un coup de main du patron du resto pour indiquer le chemin, mais Fresh arrivera finalement à nous retrouver, accompagné d'Olivia, juste à temps pour se remettre à table, vu que Xa et manu avaient de nouveau faim, et qu'ils ont donné un coup de main aux 2 derniers pour finir leurs plats :mrgreen:



Et enfin, vu qu'il est 15h, et que Manu doit être sur Lyon vers les 17h, et qu'il faut 2h30 pour rentrer, ben va falloir mettre les voiles et rentrer direct par la natio, Oyonnax, Nantua et Pont d'ain, à tel point que Gégé et moi, en queue de peleton, on aura même du mal à suivre le rythme imposé par Manu et son hayabusa :mrgreen:

On repassera malgré tout par le Cerdon, et cette fois sur le sec, ce qui va nettement mieux, d'ailleurs, dans la montée, grande courbe à 3 voie, c'est un bordel de trajectoires tellement y en a de partout, à gauche, à droite, au milieu, vu de l'arrière, c'est rigolo :!:...C'est chacun sa route, chacun son chemin :lol:

Et à Pont d'ain, tout ce ptit monde va se séparer pour rentrer dans ses pénates, après une belle virée comme on les aime, comme quoi c'est pas compliqué d'être heureux 8)

« Modifié: 10 décembre 2007 à 00:04:20 par vapatrovitch »

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Une Hayabusa et une Benelli dans la neige...
« Réponse #1 le: 10 décembre 2007 à 00:08:49 »
Belle virée  :super: :applause:
Il manque quand même des photos plus globales des 2 nouvelles  :siffle:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne Xa

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 20838
  • Déconomètre: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Serrieres
Re : Une Hayabusa et une Benelli dans la neige...
« Réponse #2 le: 10 décembre 2007 à 06:27:01 »
Comme tu dis Vapa, c'est pas compliqué d'etre heureux  :) , des copains, nos motos et une bonne morbiflette a midi  8) que ça fait du bien de s'etre refait une sortie comme ça!!!! C'était de la balle grave sa mémé en short à Baloo!

@ Lupe : pour les photos on a manqué de temps et en plus il fallait que j'attende 10 mn a chaque pause avant de retrouver l'usage de mes doigts pour prendre les tofs  :lol:


Petite photo de groupe




Gégé et son bô bonnet  8)




Vapa attend le casse croute  :mrgreen:

« Modifié: 10 décembre 2007 à 06:31:46 par Xa »

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Une Hayabusa et une Benelli dans la neige...
« Réponse #3 le: 10 décembre 2007 à 07:07:13 »

Effectivement, il n'a pas l'air de faire très chaud   :blink:
Enfin, il y en a quand même 2 qui ont une sacré banane  :P
C'est qui le 7e qui vous accompagnait   :roll: (derrière Vapa)


Et sinon, on pourrait peut être remplacer la casquette T@ll par un bonnet, ça en serait que mieux pour certain  :siffle:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Une Hayabusa et une Benelli dans la neige...
« Réponse #4 le: 10 décembre 2007 à 07:34:18 »
Bravo pour le beau petit CR !  :(

C'est vrai qu'en commençant à le lire, je m'étonnais de ne pas voir apparaître la neige dans l'histoire. J'ai fait certaines de ces routes fin mai et il y avait encore des coins blanchis.  :roll:

En tous cas y'en a des, qui se sont offert de beaux joujous.  :P
Slainte mhath !

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31160
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Une Hayabusa et une Benelli dans la neige...
« Réponse #5 le: 10 décembre 2007 à 08:53:16 »
Super CR  :super:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

GarouGarou

  • Invité
Re : Une Hayabusa et une Benelli dans la neige...
« Réponse #6 le: 10 décembre 2007 à 10:22:39 »
 :applause: :applause: Bravo Joli CR et quel courage pour les frileux  :mrgreen:

 :+1:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Une Hayabusa et une Benelli dans la neige...
« Réponse #7 le: 10 décembre 2007 à 11:43:28 »
Quellle classe ce Gégé avec son bonnet! 8)
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : Une Hayabusa et une Benelli dans la neige...
« Réponse #8 le: 10 décembre 2007 à 12:06:39 »
J'en ai froid rien qu'à te lire Brrrrrrrrrrr, z'avez bien du courage les gars  :(

Sacré bestiolle que la niponne  :mrgreen:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : Une Hayabusa et une Benelli dans la neige...
« Réponse #9 le: 10 décembre 2007 à 12:19:34 »
Vous etes bo derrière le pot  :mrgreen:

Et que dire du bonnet de gégé, la classe, tout simplement   8)
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Une Hayabusa et une Benelli dans la neige...
« Réponse #10 le: 10 décembre 2007 à 12:36:46 »
Moi, je les trouve tous bô !  :(
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne freshviibes

  • Commère
  • Messages: 875
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph 900 DAYTONA SUPER III et ..........
    • www.vastelgarage.com
  • Localisation: LYON
Re : Une Hayabusa et une Benelli dans la neige...
« Réponse #11 le: 10 décembre 2007 à 13:33:39 »
on a bien rigolé

on c'est bien pelé je jonc
et aujourdui pour ma part gastro

super la balade  :oops: :oops: :oops: :oops:
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : Re : Une Hayabusa et une Benelli dans la neige...
« Réponse #12 le: 10 décembre 2007 à 13:50:07 »
on a bien rigolé

on c'est bien pelé je jonc
et aujourdui pour ma part gastro

super la balade  :oops: :oops: :oops: :oops:


Petite nature va  :mrgreen:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Une Hayabusa et une Benelli dans la neige...
« Réponse #13 le: 10 décembre 2007 à 13:51:50 »
on connait les 4 prochains malades gastriques du forum  :mrgreen:

comme dit KFir ça manque de neige tout ça...le titre fait pompeux du coup  :siffle:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Re : Une Hayabusa et une Benelli dans la neige...
« Réponse #14 le: 10 décembre 2007 à 17:03:17 »
on a bien rigolé

on c'est bien pelé je jonc
et aujourdui pour ma part gastro

super la balade  :oops: :oops: :oops: :oops:

on pouvait te suivre à la trace alors  :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !