Auteur Sujet: Réglage suspensions Tiger  (Lu 16879 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 37007
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Réglage suspensions Tiger
« Réponse #60 le: 24 juillet 2013 à 11:04:42 »
J'ai un modèle 2012 (si je ne me trompe pas, c'est l'année où les suspensions ont été remaniée, pas avant, mais je ne suis ni un puits de science, ni un puriste...) et  sur le manuel il n'y a pas de préconisation de modification de réglage à faire uniquement en ce qui concerne la précharge avant et arrière.
En ce qui concerne les amortissements de détente et de compression pour l'avant et de détente seule pour l'arrière, une légère modification est préconisée.

Après, comme il est précisé : "les réglages nécessaires peuvent varier en fonction du poids et des préférences personnelles du conducteur."

Il te suffit de te fier à la procédure du manuel.
Pour ne pas te perdre, je ne peux que te conseiller de noter les modifications que tu apportes, puis de faire toujours le même parcours pour ressentir si tu vas dans la bonne direction ou pas (c'est à dire valider TES modifications...).
Perso, j'ai photocopié cette partie du manuel et je la laisse sous la selle, en cas de besoin.
Autre chose très importante : ne modifier qu'un paramètre à la fois...

J'ai durci la compression et ralenti la détente à l'avant et à l'arrière, mais après chacun fait en fonction de ses besoins et préférences.

Je ne touche ni à la pression des pneus ni au réglage des phares (comme dit cmoifrancky, trop pénible à faire).

 :wink:
« Modifié: 24 juillet 2013 à 13:39:05 par Wile »
Yaplukà...

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17594
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Réglage suspensions Tiger
« Réponse #61 le: 24 juillet 2013 à 11:19:28 »
Les suspattes du tigre c'est un peu le cauchemar quand on commence à rouler vite :
 
AR : pas moyen de freiner les grandes oscillations
AV : raide sur les petites deformations (ca tape) , et trop de plongée sur les gros feinages
       Et si tu tentes de diminuer la plongée, ca tape encore plus.
 
Bref, c'est pas le point fort de cette moto, les suspattes d'origine   :?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 37007
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Réglage suspensions Tiger
« Réponse #62 le: 24 juillet 2013 à 11:25:16 »
Les suspattes du tigre c'est un peu le cauchemar quand on commence à rouler vite :
 
AR : pas moyen de freiner les grandes oscillations
AV : raide sur les petites deformations (ca tape) , et trop de plongée sur les gros feinages
       Et si tu tentes de diminuer la plongée, ca tape encore plus.
 
Bref, c'est pas le point fort de cette moto, les suspattes d'origine   :?

Ben en fait maya, je ne suis pas trop bien placé pour juger car je ne connais que le modèle 2012, pas les précédents.
Et je ne me plains pas.
J'ai juste ajusté par rapport à mes préférences.

Après, si tu as vu les quelques posts suite au meeting, je roule comme une fiotte...

 :wink:

Cette moto me donne la banane et c'est bien là l'essentiel  :!:

 :D
Yaplukà...

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17594
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Réglage suspensions Tiger
« Réponse #63 le: 24 juillet 2013 à 11:45:06 »
Les suspattes du tigre c'est un peu le cauchemar quand on commence à rouler vite :
 
AR : pas moyen de freiner les grandes oscillations
AV : raide sur les petites deformations (ca tape) , et trop de plongée sur les gros feinages
       Et si tu tentes de diminuer la plongée, ca tape encore plus.
 
Bref, c'est pas le point fort de cette moto, les suspattes d'origine   :?

Ben en fait maya, je ne suis pas trop bien placé pour juger car je ne connais que le modèle 2012, pas les précédents.
Et je ne me plains pas.
J'ai juste ajusté par rapport à mes préférences.

Après, si tu as vu les quelques posts suite au meeting, je roule comme une fiotte...

 ;)

Cette moto me donne la banane et c'est bien là l'essentiel  :!:

 :D

Je te rassure je ne suis pas une flèche non plus ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Réglage suspensions Tiger
« Réponse #64 le: 24 juillet 2013 à 14:18:23 »
TOPIC NETTOYE, RESTEZ DANS LE SUJET .
Rouler cool, c'est un état d'esprit !