Auteur Sujet: Réglage suspensions Tiger  (Lu 16758 fois)

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Hors ligne don_rico

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Re : Réglage suspensions Tiger
« Réponse #15 le: 02 janvier 2008 à 19:16:00 »
déjà le débattement n'est pas le même, après le reste, je sais pas.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne maya

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Re : Réglage suspensions Tiger
« Réponse #16 le: 03 janvier 2008 à 14:19:30 »
La fourche est plus longue sur le Tigre.
Il se peut que les contenances d'huile ne soient pas identiques.
Par contre je ne les connais pas.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

dandrz

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Re : Réglage suspensions Tiger
« Réponse #17 le: 13 août 2008 à 19:11:22 »
Salut

Je précise que dans le manuel d'utilisation de la Tiger, il y a non seulement les réglages d'origine pour la fourche et l'amorto mais aussi des conseils de réglages en fonction du roulage (seul, en duo, en duo avec bagages). Donc le plus simple est de les suivre  :siffle:

Après pas de miracle sans changer de matériel (http://www.pifpaf.net/blogs/index.php/c30/?blog=5&paged=6)

A+

Hors ligne David_Webb

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Re : Re : Réglage suspensions Tiger
« Réponse #18 le: 02 novembre 2008 à 19:35:29 »
Salut

Je précise que dans le manuel d'utilisation de la Tiger, il y a non seulement les réglages d'origine pour la fourche et l'amorto mais aussi des conseils de réglages en fonction du roulage (seul, en duo, en duo avec bagages). Donc le plus simple est de les suivre  :siffle:

Salut,

justement, les suivre ce serait pas mal si c'était compréhensible :
Détente, pour un pilote c'est  "1,00 nombre de tours de la vis de réglage en arrière par rapport à la position de réglage maximum dans le sens des aiguilles d'une montre". NB La moto est livrée par l'usine avec la détente réglée à un tour en arrière par rapport au maximum.
Donc pour pour augmenter la détente pour deux personnes plus bagages, je tourne d'un quart dans le sens des aiguilles d'une montre par rapport au réglage d'origine. Ou je vis complètement la vis dans le sens des aiguilles d'une montre, puis 3/4 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (soit 0,75). Ce qui semble logique au vu du sommet des fourches, puisqu'il est fait mention des sigles "H(arder ?)" et "S(ofter ?)".
Idem pour la compression : Un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre par rapport au réglage d'origine.

C'est un peu la bazard. J'aimerais juste avoir confirmation que j'ai bien compris le manuel.

Merki
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Hors ligne maya

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Re : Réglage suspensions Tiger
« Réponse #19 le: 02 novembre 2008 à 19:50:01 »
Hello,

Quand tu serres les vis (sens horaire) tu freines le passage d'huile,
ce qui revient à augmenter le freinage en detente, ou en amortissement.
En général, plus la suspension est enfoncée, plus le freinage en hydraulique
pour compression et detente doit etre important.

De plus, maxi - 1,00 + 0,25 = maxi - 0,75

Quelle que soit ta méthode, tu seras sur le 'bon' réglage.
Quand tu visses à fond, pour prendre le repère maxi,
surtout ne serre pas fort.
Par ailleurs, si tu comptes rouler longtemsp à 2, assures toi que la durit
de frein AV ne frotte pas dans l'interieur du carénage/TDF.

 :wink:

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Re : Réglage suspensions Tiger
« Réponse #20 le: 02 novembre 2008 à 22:19:48 »
Hello,

Donc 1/4 de tours sens horaire, ou 3/4 de tours anti-horaire à partir du maxi', j'avais juste. La bille que je suis en mécanique fait son apprentissage  :mrgreen:
Pour ce qui est de rouler, ce sera juste un p'tit trajet de 600 Km aller-retour. En revanche, nous serons pas mal chargé.

Merci du conseil pour la durit. A ce sujet, j'ai remarqué une espèce de fil électrique (entouré d'une sorte de gaine plastique, qui ne le couvre pas entièrement)  vers le vase d'expansion du liquide de refroidissement. Ca me parait pas très "solide" ce truc. Et je me demandais ce que c'était que ce machin.

Merci.
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Re : Réglage suspensions Tiger
« Réponse #21 le: 03 novembre 2008 à 08:57:11 »
Il y a des chances que ce soit les fils du cligno AVG.
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Hors ligne David_Webb

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Re : Réglage suspensions Tiger
« Réponse #22 le: 03 novembre 2008 à 20:54:31 »
Rien de bien grâve alors  :siffle:
Meuh non, je plaisante  :wink:
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Re : Réglage suspensions Tiger
« Réponse #23 le: 21 février 2009 à 16:42:56 »
Hello,

J'ai besoin de conseil pour le réglage de l'amortisseur du Tigre...pour la détente, c'est bon, H et S sont bien utile...

Par contre pour l'amortissement en compression, la notice n'est pas très explicite...16 (réglage stock) si l'ont est seul et 8 si l'ont est en Duo...., la ou je suis perdu, c'est qu'il dise d'aller dans le sens des aiguilles d'une montre :roll: ce qui me parait bizarre car celà me ramolit l'amortisseur..... :?

Ce ne serait pas plutôt, je dévisse le tout à fond et je serre de 8 clics? ce qui me parait plus probable, car l'amortisseur au final est plus dur.

Merci de votre aide

Hors ligne David_Webb

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Re : Réglage suspensions Tiger
« Réponse #24 le: 21 février 2009 à 19:12:44 »
Hello,

mon tigre me semble plus "raide" depuis que j'ai réglé les suspensions. Pour l'amorto, il me semble que j'avais vissé (ou dévissé) à fond dans le sens des aiguilles d'une montre. Puis 8 clics dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
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Re : Réglage suspensions Tiger
« Réponse #25 le: 21 février 2009 à 21:47:07 »
Merci, alors je pense que tu as dévissé à fond, puis resserré de 8...d'autres avis?

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Re : Réglage suspensions Tiger
« Réponse #26 le: 27 février 2009 à 09:49:43 »
concernant la compression du ressort ar, plus tu visses dans le sens horaire, plus tu durçis l'amorto,ne pas oublier lorsqu'on durçit le ressort, donner un petit demi quart de tour vers H sur la détente.

Hors ligne don_rico

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Re : Re : Réglage suspensions Tiger
« Réponse #27 le: 27 février 2009 à 09:57:03 »
concernant la compression du ressort ar, plus tu visses dans le sens horaire, plus tu durçis l'amorto,ne pas oublier lorsqu'on durçit le ressort, donner un petit demi quart de tour vers H sur la détente.
T'es sûr que c'est pas l'inverse? :siffle:
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Re : Réglage suspensions Tiger
« Réponse #28 le: 27 février 2009 à 12:13:38 »
Je confirme, plus tu sers, plus c'est dur.

La notice n'est pas très clair, en fait il faut serrer à fond dans le sens des aiguilles d'une montre, une fois en buté, il faut repartir dans le sens inverse, tout en comptant le nombre de clic...désiré.

Hors ligne don_rico

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Re : Réglage suspensions Tiger
« Réponse #29 le: 27 février 2009 à 13:11:52 »
Quand tu comprimes un ressort, il se détend plus vite, donc il faut freiner la détente. Et H, sur ton amorto, c'est pour la libérer.
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