Auteur Sujet: Réglage suspensions Tiger  (Lu 16487 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MInischumi

  • Concierge
  • Messages: 425
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Tiger vendu....
    • AcidMoto.ch
  • Localisation: GE/Suisse
Re : Re : Réglage suspensions Tiger
« Réponse #30 le: 27 février 2009 à 14:26:12 »
Quand tu comprimes un ressort, il se détend plus vite, donc il faut freiner la détente. Et H, sur ton amorto, c'est pour la libérer.

Je parlais de la précharge... :wink:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Re : Réglage suspensions Tiger
« Réponse #31 le: 27 février 2009 à 14:43:22 »
Quand tu comprimes un ressort, il se détend plus vite, donc il faut freiner la détente. Et H, sur ton amorto, c'est pour la libérer.

Je parlais de la précharge... :wink:
Justement, la précharge, c'est sur le ressort. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne MInischumi

  • Concierge
  • Messages: 425
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Tiger vendu....
    • AcidMoto.ch
  • Localisation: GE/Suisse
Re : Réglage suspensions Tiger
« Réponse #32 le: 27 février 2009 à 17:32:43 »
Ok, donc j'ai fais juste, c'est déjà ça  :mrgreen: :siffle:

Hors ligne DENVER13

  • Timide
  • Messages: 63
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050 noire
  • Localisation: marseille 13005
Re : Re : Réglage suspensions Tiger
« Réponse #33 le: 20 mars 2009 à 13:12:29 »
Quand tu comprimes un ressort, il se détend plus vite, donc il faut freiner la détente. Et H, sur ton amorto, c'est pour la libérer.
Erreur mon ami,pour la detente que ce soit pour la fourche ou l'amorto ar plus on serre dans le sens horaire vers H plus ça durci et freine la remontée du ressort. idem pour la compression, mais là c'est le contraire ça freine l'enfoncement.

daredevil

  • Invité
Re : Réglage suspensions Tiger
« Réponse #34 le: 21 mars 2009 à 21:46:34 »
Juste comme ça en passant:
H ça veut dire Hard donc ça durçit, ça freine le passage de l'huile
S ça veut dire Soft donc plus  façile, ça libère le passage de l'huile

daredevil

  • Invité
Re : Réglage suspensions Tiger
« Réponse #35 le: 21 mars 2009 à 22:00:12 »
Au sujet des réglages de suspensions,
mon tigre a 5000km je roule souvent à deux avec sacoches cavalières et top case
 et ben tout est d'origine! :siffle:.
Je trouve les réglages au top aussi bien en solo qu'en duo.
C'est vrai aussi  que j'aime bien faire de "l'enroulé rapide" et que le style "freinage de trappeur" n'est pas
 ma tasse de thé. Alors si vous êtes perdus dans les tours de vis à gauche ou à droite ne vous cassez pas la tête
 revenez au réglages d'origines...
A+ :wink:

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10858
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Réglage suspensions Tiger
« Réponse #36 le: 22 mars 2009 à 18:21:12 »
:+1: pareil pour moi...
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

dandrz

  • Invité
Re : Re : Réglage suspensions Tiger
« Réponse #37 le: 27 mars 2009 à 18:59:22 »
Au sujet des réglages de suspensions,
...
Je trouve les réglages au top aussi bien en solo qu'en duo.
....
A+ :wink:

Ca peut aller si tu fais le poids moyen estimé par Triumph. Si tu es largement au dessus ou au dessus, il est normal que les réglages d'origine ne conviennent pas et que tu essaies de les adapter à ta morphologie.

A+

Hors ligne bleunight

  • Bavard(e)
  • Messages: 148
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 bleu de 2007.
  • Localisation: 30420
Re : Réglage suspensions Tiger
« Réponse #38 le: 06 août 2009 à 01:45:58 »
Bon aller zou je me dévous pour dépoussiérer ce post... :lol: :lol: :lol:

Voilà j'ai une TIGER 1050 depuis le moi de d'avril et comme je connaissait pas bien la bécane j''ai laisser les réglages suspenssions d'origine quelques temps pour voir comment elle réagisser
et ne pas me précipiter pour pas faire des réglage peut-étre inutile ou pire inaproprié.
Mais bon voila entre les routes tortueuses du gard et Cévennes en général + les dos d'anes et sans oublier le freinage mordant et sec de la TIGER il mes arrivé plusieur fois de talonner a l'avant
et de commencer a voir apparaitre des traces grasses sur le bas des tubes a mon avis les joints spy devais apprécier moyennement au bout de 6000 bornes.  :evil:
Donc arrét des jeux on sort le manuel page réglage amortos un tournevis plat et une clé a oeil. Et bien sur tenant compte de mon petit 115 kilos fillette je suis les recommandations constructeur
pour la conduite en DUO et là pour moi c'et nickel la moto réagi bien au transfer de masse (freinage,accelération en courbe) par exemple et surtout ne tallone plus de l'avant...
Et je rajouterai que ca ne suinte plus sur les tubes de fourche
Roule aussi vite que tu peut mais jamais plus vite que ton angegardien

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
Re : Réglage suspensions Tiger
« Réponse #39 le: 08 août 2009 à 01:30:58 »
mettre les montres à l'heure... pas de bla..bla.. juste deux ptits photos... :siffle:



un Tigre sa prend de l'ange... même très fort... :mrgreen: tout y passe .. pose pied et boulon de fixation de pot.. tous est raboté   :P
et le tout avec des gommards pas vraiment neuf sont  "carré comme une brique" .. s'te machine va fort avec tout  :siffle:
et pour pas faire de jaloux.. allez hop pareil de l'autre côté  8)



mais il n'est pas à oublier que le Tiger n'est pas une "Sportive" dans le sens propre du terme... c'est "indéfinissable" :cry:
ni un trail..., ni gt..., ni supermot..., ni hypermot...c'est un "compromis de tous  :blink:.. mais quant tu ose, elle peut pourrir la vie à pas mal de monde  :super:

seul vrais défaut (mais qui n'en est pas un) la fourche av avec un débattement trop important.... en utilisation "dit sportif" elle pompe quoi qu'on en fasse
seule solution... remplacer les "cartouches par des Olhin's, le prix est à la hauteurs des attentent... quoi qu'il en est sur les photos les amortos av sont strictement d'origine :lol:
on est moche... mais on s'amuse

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31470
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Réglage suspensions Tiger
« Réponse #40 le: 08 août 2009 à 11:17:59 »
L'en est fier de ses tofs, elles seront bientôt sur tous les posts, en attendant le calendrier 2010!! :mrgreen:

Cela dit, y'a de l'angle!! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Réglage suspensions Tiger
« Réponse #41 le: 08 août 2009 à 11:30:27 »
mais pas de dehanchement  :siffle:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Réglage suspensions Tiger
« Réponse #42 le: 08 août 2009 à 13:01:31 »
mais pas de dehanchement  :siffle:

c'est pas un supermot' le tigre ????  :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Réglage suspensions Tiger
« Réponse #43 le: 08 août 2009 à 14:57:52 »
oui mais dans ce cas il est le pied (DTC zampa mon pied)  :mrgreen:


c quoi ton pot bonnot :?:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Réglage suspensions Tiger
« Réponse #44 le: 08 août 2009 à 15:04:37 »
c quoi ton pot bonnot :?:

C'est comme le Port-Salut...c'est écrit dessus  :mrgreen:  (Remus  :wink: )