Nouveau déterrage...
J'ai tout lu (même les autres posts) et il se trouve que les réglages préconisés sur mon manuel n'ont rien à voir avec ceux dont vous parlez (sauf ceux de Axme, qui a comme moi un modèle 2011).
salut
ce qui me surprends sur le manuel d'utilisateur c'est qu'entre le solo et le duo avec bagages, triumph ne touche pas aux précharges.
dans mon cas : 1m88 et 110kg j'ai opté pour les réglages duo avec précharge arrière + 3 clics et ca me convient assez l'assiette est bonne et j'ai enfin fait disparaître les flèches du PR arrière
Après il me restera à faire monter de vrais pneus.
A mon avis il est préférable d'optimiser les suspensions avec de mauvais pneus comme ça on ressent bien les améliorations.
Donc finalement ils nous gâtent chez triumph en montant de mauvais pneus d'origine
Ma question est donc : Triumph a-t'il modifié les suspensions en 2011 ?
En effet selon les précos, il n'y a que 2 réglages préconisés :
Conducteur seul :
- Précharge AVT : 3,00
- Détente AVT : 1,00
- Compression AVT : 1,00
- Détente ARR : 2,00
- Précharge ARR : 20,00
Conducteur et bagage / conducteur et passager / conducteur,passager et bagages : ils ne font aucune différence de réglage entre ces diiférents modes, étonnant, non ?
- Précharge AVT : 3,00
- Détente AVT : 0,75
- Compression AVT : 0,75
- Détente ARR : 0,50
- Précharge ARR : 0,00
Donc rien à voir avec ça :
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_r%C3%A9glage_amortisseur_arri%C3%A8re_1050_TigerDu coup je suis un peu perdu. Pourrais-je avoir confirmation auprès des possesseurs de Tiger 2011 et 2012 qu'ils ont bien ces préconisations, car je suis étonné qu'on règle de la même façon "Conducteur et bagage" et "conducteur,passager et bagages". Egalement étonné par qu'on préconise de mettre la précharge arrière au maximum.
De même, aucune info concernant d'éventuelles modifications selon le poids du pilote.
J'ai vérifié, ma bécane était réglée comme en sortie d'usine, comme je ne fais que du solo, ces réglages me conviennent bien, mais j'ai fait une sortie duo (courte) sans changer les réglages, et elle s'enfonce franchement de l'arrière. Vu les beaux jours actuels, je souhaite trouver rapidement un bon réglage car je vais faire un peu de duo.
Question bonus : est-ce que vous changez la pression des pneus en duo (pas de préconisation Triumph en ce sens) et le réglage des phares ?