Auteur Sujet: d apres vous, d ou ca peut venir ?  (Lu 3649 fois)

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
Re : Re : d apres vous, d ou ca peut venir ?
« Réponse #30 le: 13 décembre 2007 à 10:51:03 »
Excellent achat la moto stockée en bord de mer.  8)
C'est un peu comme acheter une vieille voiture qui a toujours roulé sur les routes salées de montagne....

Concernant la peinture de la jante, cela pourrait s'expliquer parce qu'elle est resté en bord de mer,  ce n'est qu'une hypothèse....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Toan

• Profession posteur
  • Déconomètre: 24
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
Re : d apres vous, d ou ca peut venir ?
« Réponse #31 le: 13 décembre 2007 à 10:53:25 »
Et Diemus n'a jamais eu aucun problème avec sa Daytona...  :lol:

Faut juste faire l'achat en connaissance de cause. Si je te dis ça, c'est pas pour te faire peur ou pour causer. Si effectivement elle a été stockée dans des conditions telles que les vis des étriers ont rouillées, je pense qu'à l'avenir il faudra en tenir compte, et la soigner en conséquence lors des révision. Par exemple nettoyer et graisser la connectique, surveiller les différents roulements de la partie cycle, dégripper la visserie, etc.

Hors ligne Diemus

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 151
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
« Réponse #32 le: 13 décembre 2007 à 10:56:33 »
et merde comment que ça me retombe sur la gueule  :blink:

:lol:

moi je propose la théorie suivante :

constat :
jante avec peinture qui semble être altéré suite à un traitement chimique (produit)
vis d'étrier rouillée
peinture de l'étrier de frein "délavéeé

Ma théorie et que l'ancien proprio affectionnait particulièrement le nettoyant jantes spécial pour alu en ce disant que si ça marche pour sa voiture ça doit bien marcher pour sa moto  :roll:
Il aurait suffit qu'il en tartine 1 fois pour que les traitement de peintures soient abimés à point, le produit pourrait avoir stagné en rinçant quelques trop longues minute en bas de la jante (à l'endroit de la marque donc) ce qui a provoqué l'écaillage de la peinture à terme.

sinon la moto semble effectivement en très bon état, les pneus sont nazes, le kit chaine aussi, tous les fluides sont à changer, mais globalement, compte tenu du prix de l'année et du kilométrage c'est plutôt un bon produit quand on voit ce qui se vend...

Néanmoins l'on peut surement trouver mieux au niveau de l'état général c'est un fait aussi, avec plus de temps de recherche et quasi le même budget (5300/5400 max)
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Diemus

• Répondeur automatique
« Réponse #33 le: 13 décembre 2007 à 10:58:53 »
pour info j'ai jamais eu le budget de 5000 € pour acheter mon daytona...et meme après tout ce qui a été fait dessus j'en suis loin  8)

et puis moi c'est un T595 pas un modèle 2000 donc ça aurait tué le mythe si je n'avais jamais rien eu !

et puis merde d'abord !  :lol:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Toan

• Profession posteur
« Réponse #34 le: 13 décembre 2007 à 11:01:26 »
 :lol:

Je ne te mettais pas en cause, ni ton choix, limité par d'importantes contraintes financières, ni ta conduite (quoi que pour les bougies  :mrgreen:) ni ton entretien.

Juste qu'acheter une machine avec un passé douteux, surtout quand il y a des marques visibles de mauvais entretien, ça peut faire des surprises.
Surtout une Triumph. Surtout une Daytona.

Hors ligne Diemus

• Répondeur automatique
« Réponse #35 le: 13 décembre 2007 à 11:05:29 »
goldo va faire 2000 km par an avec donc ....  :siffle: :mrgreen: :lol:

a priori je pense que c'est vraiment un usage nettoyage et/ou karcher. De toute façon va falloir essayer la moto et sur photo c'est toujours délicat...

Mais bon, c'est loin d'être la plus pire que j'ai vu...

Mais je tiens à dire aussi que Toan a parfaitement raison dans ce qu'il indique  :wink:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Toan

• Profession posteur
« Réponse #36 le: 13 décembre 2007 à 11:08:00 »
A titre informatif, j'ai toujours lavé ma moto au karcher...  :siffle:
Elle est dans l'état que tu sais.

Ces motos sont bien finies, peintes, les matériaux sont de bonne qualité. Une telle dégradation de l'état de surface ne vient pas comme ça.

Hors ligne Diemus

• Répondeur automatique
« Réponse #37 le: 13 décembre 2007 à 11:09:17 »
j'attends de voir ce qu'il va voir en direct live.

Je reste pour l'instant sur la théorie du produit de lavage surpuissant mal dilué...
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Toan

• Profession posteur
« Réponse #38 le: 13 décembre 2007 à 11:11:06 »
Ca effectivement ça peut le faire. Ca m'est arriver une fois, ça avait commencé à attaquer la surface de la peinture. J'ai polishé immédiatement...

Que le proprio ait laissé tout ça pourrir ne m'inspire qu'à moitié. :|

Hors ligne Diemus

• Répondeur automatique
« Réponse #39 le: 13 décembre 2007 à 11:14:18 »
la moto est en dépot depuis mars...suffit que ce soit un stagiaire du bouclard qui se soit chargé du lavage à l'arrivée de la moto et que le patron ne soit pas allé vérifier dans les coins et voilà... je cherche pas d'excuses...mais ça peut être une explication.

le proprio fait a priori parti d'un groupe de 3 mecs qui roulaient en daytona et suite à des problèmes de santé il doit arréter la moto...enfin ça c'est la sauce qui est vendue, aucun moyen de vérifier, mais bon dans l'absolu sur les autres photos la moto semble saine
stakanoviste du guidon !

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #40 le: 13 décembre 2007 à 11:27:41 »
c'est coté droit de la moto, donc probablement un produit corrosif qui est resté longtemps pendant que la moto était stationné...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Goldorak

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 57
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
Re : d apres vous, d ou ca peut venir ?
« Réponse #41 le: 13 décembre 2007 à 11:31:09 »
Effectivement. La moto est en parfait etat d apres toutes les tofs que j ai recu. Je vais me faire une opinion demain de visu, et je verrais bien.

Quand a dire que la moto a ete stockée pret de la mer, c est pas le cas, car dans ce cas, il y aurait pas que 3 vis qui serait rouillées, mais l integralités des parties metallique. Malheureusement, c est qque chose de courrant par chez nous avec l ocean pas loin.

A mon avis, il  s agit plus de liquide de frein (a verifier si il n y a pas de fuite  :wink:) ou de produit d entretien trash.  Pour le reste, je suis pas inquiet, et pour faire 3000 kms par an, c est pas bien grave.

Moi, ce que je retiens, c est que pour moins de 5000€, j ai une Dayto de 2000 avec 34000 kms garantie 1 an pieces et MO, et aavec tout le carnet d entretien a jour de chez Triumph depuis le debut  :wink:

J ai cherché dans les annonces un peu partout, et pour un budget de 4500/5000€, on est bien loin de trouver ce genre de moto.

L essai et le controle visu m en dira plus, mais pour ma part, je ne vois pas en quoi la moto a un passé douteux  :blink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Diemus

• Répondeur automatique
Re : Re : d apres vous, d ou ca peut venir ?
« Réponse #42 le: 13 décembre 2007 à 11:44:41 »
Moi, ce que je retiens, c est que pour moins de 5000€, j ai une Dayto de 2000 avec 34000 kms garantie 1 an pieces et MO, et aavec tout le carnet d entretien a jour de chez Triumph depuis le debut  :wink:

:(
stakanoviste du guidon !

f@astgp

• Invité
« Réponse #43 le: 13 décembre 2007 à 18:29:07 »
la qualité des vis peut etre mise en cause aussi  :siffle:

3 gouttes d'eau et certaines rouillent de peur meme avec de l'eau douce :roll:

sinon bon essai goldo :wink:

Hors ligne gil 50

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 0
  • sprint st 955i
« Réponse #44 le: 14 décembre 2007 à 13:49:03 »
Bonjour, en regardant la vis qui n'est pas rouillée, je présume que c'est celle qui maintient les plaquettes,  tout autour de la tête on dirait qu'il ya des petits  coups, genre essayait d'enlever la vis avec l'outil inadapté comme si le mec s'était énervé à retirer celle-ci, il a peut-être ripé et donné un coup sur la jante écaillant la peinture et s'il n'a rien fait  pour protéger  cet éclat la corrosion s'est installée. Ma supposition est valable si lors de l'opération la jante était positionnée de cette façon.
gtst-gmé-ght