Auteur Sujet: Freinage avant Speed et ST 1050  (Lu 24985 fois)

Hors ligne Manu741

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 1
  • Sprint ST 1050
Re : Freinage avant Speed et ST 1050
« Réponse #15 le: 07 octobre 2005 à 10:34:00 »
Je trouve aussi que le frein AV manque de mordant et de Feeling sur la ST 1050, j'avais la 955 et je trouvé le frein AV au top.  Suis un peux dessus, peut on changer le MC ?     :cry:

Harold_Ballesteros

• Invité
« Réponse #16 le: 07 octobre 2005 à 11:09:43 »
Je vais pas refaire un spndage mais des gens ici qui s'en plaignent du freinage, ont-ils eu des news de leurs concess ?
Ont-ils fait la modifs ? Et que cela donne-t-il ?
Concretement, quand j'ai amené mon 2005 à la visite des 1000, mon levier touchait la poignée...
Quand j'ai récupéré ma moto je me suis entretenu avec le mecano qui m'a dit : " J'ai fait ce que préconise Triumph, mais je pense que ce ne tiendra que 1000 bornes environ, le levier, 2 heures aprés l'intervention commencait déjà à redevenir mou et à longue course.  Moi, je te conseille de changer le MC par un NISSIN, c'est ce que j'ai fait sur mon Speed 955, et c'est nikel"....

Voilà texto ce qui m' a été dit.

Sur d'autres forums, on parle d'inéficacité du changement du MC car le soucis viendrait des étriers. Une histoire de joint de piston, de graisse (???!!!) enfin bon, c'est le flou artistique.

Je pense qu'un bon vieux courrier type adressé par tous les possésseur de Speed 2005 à Triumph permettrait de faire avancer le truc.
C'est lourd de responsabilté de continuer à laisser rouler des moto sans frein.
Ce n'est pas BMW qui avait interdit à ces clients de continuer à rouler avec une moto bien précise suite à un probléme mécanique ???
Ca a le mérite de "couvrir" le constructeur en cas de pépin grave même si ca l'oblige à reconnaitre qu'il y a un "soucis".

Hors ligne Jerry

• Timide
  • Déconomètre: 0
  • Speed Triple 1050 Alias Black Pearl
« Réponse #17 le: 08 octobre 2005 à 10:48:11 »
Je serais également de cet avis de faire une lettre à Triumph France pour qu'il se bouge un peu. Je me suis saigné les veines pour cette moto, je suis un peu dans la m... financières un peu à cause d'elle donc je veux absolument que sa freine bien. Je vais créer un nouveau post dans ce sens.

Harold_Ballesteros

• Invité
« Réponse #18 le: 08 octobre 2005 à 22:14:08 »
!!!!Message IMPORTANT !!!!!

Cet aprém, je suis passé chez Banzai Moto (Marseille) ainsi qu'à MEGA Moto (Aix en Pce)

Triumph a officiellemnt mis à dispo des conces un "Kit Rondelles" destiné à corriger ce probléme de frein avant.
L'info date de cette semaine même.
Meag Moto m'a commandé ce fameux kit ce soir, j'ai RDV jeudi pour la modif.
A priori, il s'agit du remplacement des joints des pistons des étriers.
C'est officiel, le Chef d'atelier de Mega Moto me l'a confirmé mais Triumph insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un "rappel" mais d'un kit destiné à modifier les freins des gens qui se plaignent.

On dira que c'est un premier pas....
Je vous tiens au jus dès la modif faite pour moi.
(J'ai manqué de me mettre au tas cet aprém sur la Route des Crêtes, croyez moi, j'étais motivé pour tirer cette histoire au clair soit avec Banzai soit avec Mega)

Hors ligne Skippy

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 217
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
« Réponse #19 le: 12 octobre 2005 à 14:45:26 »
Solution déjà aborder dans un autre post : il suffit de repousser les plaquettes avec une pince multiprise et ensuite de pomper avec le levier de frein pour renvoyer le liquide de frein dans le circuits.

C'est radical ! Feeling et puissance de retour !

J'ai déjà fait cela sur plusieurs Triumph sur le trotoir du Dock's le jeudi soir pour la modique rémunération d'une  :drink:

See ya, say yooo !!!
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

EymeSprint

• Invité
« Réponse #20 le: 12 octobre 2005 à 15:26:32 »
Solution déjà aborder dans un autre post : il suffit de repousser les plaquettes avec une pince multiprise et ensuite de pomper avec le levier de frein pour renvoyer le liquide de frein dans le circuits.

C'est radical ! Feeling et puissance de retour !

J'ai déjà fait cela sur plusieurs Triumph sur le trotoir du Dock's le jeudi soir pour la modique rémunération d'une  :drink:

See ya, say yooo !!!

ça me paraît pas une solution digne de ce nom même si ça marche pour quelques KM  :!: Dis Skippy, est-ce que c'est le genre de réponse du service technique de Triumph si on leur dit que le freinage est bof bof  :blink: :?: parce que moi ça m'fait peur là  :!: faudrait pas me dire si j'ai une fuite d'huile qu'il faut que je prenne ma clef et que je resserre tel vis (dans le même genre d'idée)  :?

Hors ligne Skippy

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 217
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
« Réponse #21 le: 12 octobre 2005 à 16:39:01 »
Pour le freinage de la Speed un Kit est dispo sous garantie chez les conces'

Me demande pas de quoi est fait le kit, je ne travaille pas au Service Technique  :wink:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Goldorak

• Invité
« Réponse #22 le: 12 octobre 2005 à 17:03:57 »
Pour le freinage de la Speed un Kit est dispo sous garantie chez les conces'

Et pour la ST ? Car c'est quand meme un peu le meme bazar  :?

Hors ligne zessy

• Pipelette
  • Déconomètre: 1
  • speed triple1050
« Réponse #23 le: 12 octobre 2005 à 18:02:37 »
ah? Ben non, la mienne, depuis que j'ai ouvert le bocal et trituré le tuyau du maitre cylindre pour chasser une bulle, le freinage est d'enfer. Rédemment, j'ai décrassé les étriers avec un spray de nettoyant pour freins, ben il a fallu que je passe le levier de la position 1à la position 3 tellement ça a repris de l'attaque. A faire régulièrement, comme sur toute moto. Par contre, j'ai tendance à bloquer l'avant, même pneu chaud, en ville. Le bt20 se prête à ça, ou il y a autre chose?

Hors ligne oreileao

• Moulin à fariboles
« Réponse #24 le: 16 octobre 2005 à 13:43:51 »
en effet un kit est à commander par le concessionnaire pour corriger ce problème... j'ai rdv vendredi pour le faire installer, je vous dirai ce qu'il en est just after...
(idem pour ST)
pourtant mon speed n'est pas forcement concerner mais le mécano préfère refaire ça nikel !! moi aussi du coup !!

Hors ligne Scoulp

• Commère
  • Déconomètre: 5
  • ST 1050 de 2005
« Réponse #25 le: 16 octobre 2005 à 20:26:25 »
J'ai 5000 bornes et je trouve mon freinage excellent, pas trop mordant, pas trop souple, juste ce qu'il faut.
On verra par la suite, mais me concernant je trouve le feeling excellent.

Cocotte-83

• Invité
« Réponse #26 le: 19 octobre 2005 à 20:46:21 »
Salut a tous j'ai demonté mes etriers hier afin de les nettoyer, resultat nicquel pour ce qui est du freinage feeling normal et tres bon freinage.
Seul hic, si il y a un mecano parmis vous je vais me faire avoiner, j'ai trop resseré la tite tringle en laiton qui bloque les plaquettes et quand j'ai voulu redemonté mes plaquettes ce soir j'ai foiré la tete btr. Comment faire pour la demonter HELPPPPPPPPPP......

Hors ligne oreileao

• Moulin à fariboles
« Réponse #27 le: 22 octobre 2005 à 17:36:06 »
j'ai fait la modif recommandée par triumph !!!
le freinage est maintenant nettement très bon, je le trouvait quand même correcte avant mais là c'est vraiment bon  !!!!
à l'arrêt on a toujours une impression d'amplitude du levier toujours un peu "mou" (on peut encore l'actionner à fond !!!) mais une fois sur la route le feeling est vraiment bon, à peine actionner la moto plonge vraiment et freine !!!
vraiment bon, cela permet de bien modérer ses freinges, j'ai essayer des "freinages d'urgence" et vraiment pas de problème !!!
je conseil à tous de prendre rdv avec son concess pour installer ce kit, surtout ceux qui pense leur freinage trop mou.

:super:

Harold_Ballesteros

• Invité
« Réponse #28 le: 22 octobre 2005 à 17:57:28 »
(on peut encore l'actionner à fond !!!)

Moi, le kit est pas encore arrivé chez le concess ....  :roll:

Concerant ton levier qui touche encore, tu es à quel "cran" sur la molette de réglage d'éloignement du levier ?
C'est juste pour ma culture personnelle...  :mrgreen:

Hors ligne oreileao

• Moulin à fariboles
« Réponse #29 le: 22 octobre 2005 à 19:41:33 »
 j'ai bougé les deux leviers d'un cran (plus court donc)
ils sont sur la position 2