6) Arrangement 'discret' avec le chef mecano ... le boss dans une concession c est pas lui ... donc arrangement c est avec le boss ou son représentant .. Les mécanos qui font des arrangement discret avec le clients, finissent en général assez mal ......
Houla ... Ce que je vois par chez moi, c'est que le boss est rarement là à compter
les rondelles, et que ce qui l'intéresse c'est que client soit content et que le pognon rentre.
Donc lorsqu'il s'agit de rendre service à un client, le chef d'atelier a pas mal de latitude
(heureusement). Apparemment, faire échange d'une pastille de 210 par une de 220
fait partie de ses libertés. Ca ne coute en outre pas un rond à la concession,
il n'y a pas d'arnaque, puisque les pastilles de réglage sont réutilisables à l'envi.
C'est en tous cas ce qui se passe parfois par chez moi, que ce soit chez Honda ou chez Yam.
Dans le même esprit, les mécanos de la concession peuvent se servir de l'atelier
et de l'outillage pour réparer leur propre bécane entre midi et 2 ou le samedi matin.
Et pour les consommables, qui sait encore...
Je l'ai vu de mes yeux, et c'est fréquent, sinon dans les moeurs.
C'est vrai pour les bécanes comme les garages de bagnoles.
Maintenant, vu que ma moto actuelle est ma première Triumph, je n'ai pas d'expérience sur
la facon de faire chez Triumph. Peut etre que chez Triumph, si la boite de joints de vidange
neufs est introuvable, on ne te rend pas la bécane à l'heure prévue car personne ne veut
te remettre le vieux joint apres vidange, mais bon, j'y crois pas trop ...
(surtout apres avoir vu avec quel sérieux ils m'ont fait la 1ère révision).
Ca doit etre un phénomène régional. En plus, il est vrai qu'on ne fait pas du business
de la même facon avec un norvégien, un israelien ou un japonais.
Donc suivant le boss, tu t'adaptes.