Auteur Sujet: Photos de cul de Duffle...  (Lu 14451 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GarouGarou

  • Invité
Re : Photos de cul de Duffle...
« Réponse #45 le: 18 décembre 2007 à 17:15:48 »
sublime  8)

mais mon avis pas le meme prix  :mrgreen: et ca ne serait pas étonnant que cete merveille se paye plus cher qu'un ST 1050  :mrgreen:

Treiz

  • Invité
Re : Photos de cul de Duffle...
« Réponse #46 le: 18 décembre 2007 à 17:26:28 »
Suis d'accord avec Papi, la mécanique c'est de l'horlogerie de précision  :?


Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : Photos de cul de Duffle...
« Réponse #47 le: 19 décembre 2007 à 10:11:31 »
Boudiou ça c'est de l'échappement  :wink:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Hors ligne freshviibes

  • Commère
  • Messages: 875
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph 900 DAYTONA SUPER III et ..........
    • www.vastelgarage.com
  • Localisation: LYON
Re : Photos de cul de Duffle...
« Réponse #48 le: 19 décembre 2007 à 19:25:18 »
bon aller on va se mettre daccord

le fait qu'il y ai des torticolits ou recolit voir des brocolits est etudié et surtout est fait expres

si ixil a fait un echappeent de la sorte en mettant des chicanes a la noix pour freiner les gazs et bien desolé de vous le dire mais c'est fait justement expres

pour resumer, pour qu'il y ai un bon remplissage moteur (admission) il faut creer une depression sur l'echappement et cette depression est justement située dans ces tornicotons donc desolé a tout ceux qui voudraient des tubes droit etc......... sur une moto d'origine c'est pas possible.

si vous voulez un echappeent droit et tout beau sans tournicotis tournicotons faites en premier une excellente preparation moteur..

NB, En F1, les echappements sont recourbés ainsi pour que tout les tubes d'echapement de tout les cylindres soient de la meme longueur pour arriver au dit"silencieux"
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Photos de cul de Duffle...
« Réponse #49 le: 19 décembre 2007 à 20:17:11 »
bon aller on va se mettre daccord

le fait qu'il y ai des torticolits ou recolit voir des brocolits est etudié et surtout est fait expres

si ixil a fait un echappeent de la sorte en mettant des chicanes a la noix pour freiner les gazs et bien desolé de vous le dire mais c'est fait justement expres

pour resumer, pour qu'il y ai un bon remplissage moteur (admission) il faut creer une depression sur l'echappement et cette depression est justement située dans ces tornicotons donc desolé a tout ceux qui voudraient des tubes droit etc......... sur une moto d'origine c'est pas possible.

si vous voulez un echappeent droit et tout beau sans tournicotis tournicotons faites en premier une excellente preparation moteur..

NB, En F1, les echappements sont recourbés ainsi pour que tout les tubes d'echapement de tout les cylindres soient de la meme longueur pour arriver au dit"silencieux"

Ah bon ya des silencieux en F1........... c est pas juste un tube plus gros??? :siffle:
Sinon treve de plaisanterie, je suis d accord avec Fresh, ils ont pas fait ca pour le plaisir les inge IXIL,
Faire de la Kflu pour le plaisir je pense pas qu ils apprecieraient.
Des pressés yen a plein le cimetière

cyrillou

  • Invité
Re : Re : Photos de cul de Duffle...
« Réponse #50 le: 20 décembre 2007 à 11:45:07 »
bon aller on va se mettre daccord

le fait qu'il y ai des torticolits ou recolit voir des brocolits est etudié et surtout est fait expres

si ixil a fait un echappeent de la sorte en mettant des chicanes a la noix pour freiner les gazs et bien desolé de vous le dire mais c'est fait justement expres

pour resumer, pour qu'il y ai un bon remplissage moteur (admission) il faut creer une depression sur l'echappement et cette depression est justement située dans ces tornicotons donc desolé a tout ceux qui voudraient des tubes droit etc......... sur une moto d'origine c'est pas possible.

si vous voulez un echappeent droit et tout beau sans tournicotis tournicotons faites en premier une excellente preparation moteur..

NB, En F1, les echappements sont recourbés ainsi pour que tout les tubes d'echapement de tout les cylindres soient de la meme longueur pour arriver au dit"silencieux"
oui et non...

pour la F1, en effet il faut que le "noeud" soit à la même distance des soupappes d'échappement pour chaque cylindre.
pour nos machine de série, le noeud est déjà crée au regroupement des 3 tubes, sous le moteur, respectant la distance et créant la contre-pression à l'échappement nécessaire. Calculée ? oui, sur moteur préparé car une contre pression bénéfique l'est pour un régime (ou plage de régime) donné. Les tubes à longueurs variables ont eu leurs heures de gloire... Sur un moteur série, on place le noeud en fonction de place qu'on a, et sur une moto, c'est bien pratique en dessous, juste après la boite (ça prend de la place, ça chauffe..) et le moteur est réglé en fonction de la contre pression résultante.

Tout ça pour dire que, après le noeud, tu peut mettre tout droit si t'a envie, ça change rien sur le réglage moteur en terme de calage acoustique d'onde de pression. Ce qui change, c'est l'écoulement facilité des gaz. C'est imperceptible pour le commun des mortel sur une utilisation route. Ils auraient pu faire mieux, mais ça ne changerais que l'esthétique...

Hors ligne esteban

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8197
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • ex : Daytona 675
  • Localisation: blaise 08
Re : Photos de cul de Duffle...
« Réponse #51 le: 20 décembre 2007 à 12:52:46 »
beau travail,
j'aimerais bien entendre son ronflement  :siffle:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Re : Photos de cul de Duffle...
« Réponse #52 le: 20 décembre 2007 à 12:56:56 »
bon aller on va se mettre daccord

le fait qu'il y ai des torticolits ou recolit voir des brocolits est etudié et surtout est fait expres

si ixil a fait un echappeent de la sorte en mettant des chicanes a la noix pour freiner les gazs et bien desolé de vous le dire mais c'est fait justement expres

pour resumer, pour qu'il y ai un bon remplissage moteur (admission) il faut creer une depression sur l'echappement et cette depression est justement située dans ces tornicotons donc desolé a tout ceux qui voudraient des tubes droit etc......... sur une moto d'origine c'est pas possible.

si vous voulez un echappeent droit et tout beau sans tournicotis tournicotons faites en premier une excellente preparation moteur..

NB, En F1, les echappements sont recourbés ainsi pour que tout les tubes d'echapement de tout les cylindres soient de la meme longueur pour arriver au dit"silencieux"
oui et non...

pour la F1, en effet il faut que le "noeud" soit à la même distance des soupappes d'échappement pour chaque cylindre.
pour nos machine de série, le noeud est déjà crée au regroupement des 3 tubes, sous le moteur, respectant la distance et créant la contre-pression à l'échappement nécessaire. Calculée ? oui, sur moteur préparé car une contre pression bénéfique l'est pour un régime (ou plage de régime) donné. Les tubes à longueurs variables ont eu leurs heures de gloire... Sur un moteur série, on place le noeud en fonction de place qu'on a, et sur une moto, c'est bien pratique en dessous, juste après la boite (ça prend de la place, ça chauffe..) et le moteur est réglé en fonction de la contre pression résultante.

Tout ça pour dire que, après le noeud, tu peut mettre tout droit si t'a envie, ça change rien sur le réglage moteur en terme de calage acoustique d'onde de pression. Ce qui change, c'est l'écoulement facilité des gaz. C'est imperceptible pour le commun des mortel sur une utilisation route. Ils auraient pu faire mieux, mais ça ne changerais que l'esthétique...

pfffiouuuu...  :blink: ça commence à devenir très très pointu vos discussions les gars!

mais c'est beau!  :oops: :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne freshviibes

  • Commère
  • Messages: 875
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph 900 DAYTONA SUPER III et ..........
    • www.vastelgarage.com
  • Localisation: LYON
Re : Photos de cul de Duffle...
« Réponse #53 le: 20 décembre 2007 à 18:30:17 »
cyrillou cest vachement interessant de parler avec toi
tu es dans le domaine plutot ingenieur mecanicien?
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

cyrillou

  • Invité
Re : Re : Photos de cul de Duffle...
« Réponse #54 le: 21 décembre 2007 à 09:50:24 »
cyrillou cest vachement interessant de parler avec toi
tu es dans le domaine plutot ingenieur mecanicien?
on va dire ça... pas ingé, mais motoriste de formation. Depuis j'ai dérivé.... :wink:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Photos de cul de Duffle...
« Réponse #55 le: 24 décembre 2007 à 11:29:45 »
en bref duffle a un bô cul  8) 

merci pour lui  :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : Re : Photos de cul de Duffle...
« Réponse #56 le: 03 janvier 2008 à 08:32:50 »
en bref duffle a un bô cul  8) 

merci pour lui  :mrgreen:

et je retiendrais égalemant qu'il est possible de déchicaner Duffle  :lol:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Re : Photos de cul de Duffle...
« Réponse #57 le: 03 janvier 2008 à 08:33:57 »
en bref duffle a un bô cul  8) 

merci pour lui  :mrgreen:

et je retiendrais égalemant qu'il est possible de déchicaner Duffle  :lol:
Et surtout de lui enfiler une chicane plus grosse. :siffle: :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Photos de cul de Duffle...
« Réponse #58 le: 03 janvier 2008 à 09:05:14 »
le tout avec une clé halen qu'on a toujours pas trouvée...  :roll:
Shit happens...

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : Photos de cul de Duffle...
« Réponse #59 le: 03 janvier 2008 à 09:10:44 »
pas eu le temps  :oops:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!