Auteur Sujet: batterie speed 1050  (Lu 13520 fois)

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Nobodyisperfect

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Re : batterie speed 1050
« Réponse #15 le: 20 décembre 2007 à 14:06:23 »
...quelqu'un a une petite idée de comment cela se faisse ?

 :roll: Court circuit au remontage ?

En ligne maya

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Re : batterie speed 1050
« Réponse #16 le: 20 décembre 2007 à 14:16:43 »
Les fusibles ca sert a rien tu les vires et tu shuntes avec des pontets
de fil de cuivre de 2.5 ca marche pareil    :(

Aïe pas sur la tête  !!!

 :eek:

Bon OK je sors ...

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

cyrillou

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Re : Re : batterie speed 1050
« Réponse #17 le: 20 décembre 2007 à 14:26:53 »
Les fusibles ca sert a rien tu les vires et tu shuntes avec des pontets
de fil de cuivre de 2.5 ca marche pareil    :(
on est pas dans le free, mais j'en rajoute une louche : tu mange un chewing gum, et t'entoure les 2 cosses du fusible par le papier alu....  (C) Mc Gyver :mrgreen:

Je pense que c'est les mêmes qu'en automobile, ya pas 50 standards de fusibles.

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Re : batterie speed 1050
« Réponse #18 le: 24 janvier 2009 à 09:48:15 »
Bonjour à tous... Désolé je vais passer par la case présentation dès que possible mais j'ai besoin rapidement d'un conseil.
Je voulais savoir où acheter une batterie pour un 1050 Speed Triple. Parce que les concess Triumph sont pas à coté de chez moi et que chez un autre concess lambda on trouve pas ce que je veux avec les références données...
Je sais que c'est une batterie gel (parce que couchée) mais on trouve pas mon bonheur... Il me dit qu'il se peut que seul Triumph puisse avoir la batterie référencée... Misère...  :roll:
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Re : Re : batterie speed 1050
« Réponse #19 le: 24 janvier 2009 à 09:58:25 »
Bonjour à tous... Désolé je vais passer par la case présentation dès que possible mais j'ai besoin rapidement d'un conseil.
Je voulais savoir où acheter une batterie pour un 1050 Speed Triple. Parce que les concess Triumph sont pas à coté de chez moi et que chez un autre concess lambda on trouve pas ce que je veux avec les références données...
Je sais que c'est une batterie gel (parce que couchée) mais on trouve pas mon bonheur... Il me dit qu'il se peut que seul Triumph puisse avoir la batterie référencée... Misère...  :roll:

Il te dit des conneries. Inutile d'aller chez Triumph.
Tu vas chez un specialiste de la batterie, ou tu peux la commander sur internet,
sur des sites d'accessoire moto.
Je te recommande de prendre une bonne marque, YUASA ou VARTA.

Tu prends chez YUASA le modèle YTX12-BS (modèle origine) environ 70€.

Si tu peux t'offrir la YTZ14S, 100% compatible et 30% plus puissante, c'est mieux (environ 120€).
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Re : batterie speed 1050
« Réponse #20 le: 24 janvier 2009 à 10:09:31 »
Merci beaucoup  :super:
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Re : batterie speed 1050
« Réponse #21 le: 09 février 2009 à 09:07:33 »
Bon j'y retourne... Je me fais peut être chier pour rien...

Mais apparemment la YTX12-BS est une batterie à sceller... Or elle est monté sur le flanc dans le speed et j'ai peur qu'elle dégueule... Je croyais que c'était des batteries gel, et quand on regarde pour cette batterie elle n'est pas au gel...
En fait je trouve pas...  :oops: :?

Quelqu'un peut me confirmer si batterie gel ou pas? Si il existe plusieurs types de YTX12-BS?

Pardon pour les questions cons mais je suis en galère...
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Re : batterie speed 1050
« Réponse #22 le: 09 février 2009 à 09:15:01 »
Tu peux tres bien avoir une batterie non gel mais qui soit étanche ...(C est le cas de la plupart des batterie sans entretien .. les vrais  pas celles qu ont peut ouvrir quand meme  ) 
Essaye de te renseigner au niveau du constructeur  par exemple ?  Vartua Yuasa en l occurence ...les appeler ou fouiller leur site web

Si dans les memes dimension, tu trouve une batterie légremement plus puissante ... c est tout bonus pour toi .


Pour revenir sur les batteries d origine .. j ai vu passer une note comme quoi 80 pct des batteries prises sous garanties était bonne et avait juste besoin d une recharge avec le chargeur qui va bien ...
J insiste encore et encore une recharge préventive dans la vie d une batterie n a rien d anormal bien au contraire  .
« Modifié: 09 février 2009 à 09:18:33 par jmr955 »
JM

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Re : Re : batterie speed 1050
« Réponse #23 le: 09 février 2009 à 10:12:50 »
Tu peux tres bien avoir une batterie non gel mais qui soit étanche ...(C est le cas de la plupart des batterie sans entretien .. les vrais  pas celles qu ont peut ouvrir quand meme  ) 
Essaye de te renseigner au niveau du constructeur  par exemple ?  Vartua Yuasa en l occurence ...les appeler ou fouiller leur site web

Si dans les memes dimension, tu trouve une batterie légèrement plus puissante ... c est tout bonus pour toi .


Pour revenir sur les batteries d origine .. j ai vu passer une note comme quoi 80 pct des batteries prises sous garanties était bonne et avait juste besoin d une recharge avec le chargeur qui va bien ...
J insiste encore et encore une recharge préventive dans la vie d une batterie n a rien d anormal bien au contraire  .

Je recharge régulièrement ma batterie avec un chargeur lent (1 fois par semaine mini) mais elle ne tient plus la charge. Comme j'ai eu la meule d'occas je pense que l'ancien proprio (qui à fait 1500 kms en 3 ans... sic... ) ne prenait pas ce soin là. Donc la batterie est HS...

Merci pour tes conseils. Je peux donc prendre une batterie sans gel.
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Re : batterie speed 1050
« Réponse #24 le: 09 février 2009 à 10:21:47 »
oui ..
Il faut juste que tu t assures que la batterie que tu vas prendre peut etre positionnée  "couchée"   

Pour les histoires de recharges... en usage normal ( c est a dire une machine qui roule réguliermenet) une recharge tous les 6 mois est largement suffisante  ( voir une par an si tu utilise ta machine de maniere quotidienne)

Il faut éviter au maximum des décharger completement les batteries d origine ( difficiultée à les récuperer avec un chargeur ' classique'
JM

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Re : batterie speed 1050
« Réponse #25 le: 09 février 2009 à 11:34:38 »
Merci beaucoup pour tes conseils  :(
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Re : batterie speed 1050
« Réponse #26 le: 14 février 2009 à 08:19:10 »
j'ai toujours utilisé ma moto à peu près régulièrement, et c'est cette hiver que ma batterie a donné ses premiers signes de faiblesse, elle a presque 4 ans ! Un  petit coup de charge, et elle parait comme neuve !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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Re : batterie speed 1050
« Réponse #27 le: 14 février 2009 à 09:39:55 »
j'ai eu le même probe sur ma batterie de 2 ans
le prix chez tromph ma décider a investir dans un optimate 4 (2fois moins cher que la batrie)
et après une mise en charge de 24h, ben c'est repartis comme au bon vieux jours.
donc tout sa pour dire que si vous conais sais un motard avec un optimate ,ou un chargeur spécial gel, ben  fait te tester votre batrie sa revient moins cher que de la changer,
 :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Re : batterie speed 1050
« Réponse #28 le: 14 février 2009 à 09:47:27 »
Citer
a investir dans un optimate 4 (2fois moins cher que la batrie)et après une mise en charge de 24h,

y a pas besoin de mettre 60 euro dans un optimate .. un bete chargeur de centre auto 2 fois moins cher t aurai rendu le meme service ( en plus t aurai pu l utiliser sur d autre véhicule )
Si t as batterie est bonne  que tu roule régulierement  une petite recharge classiqeu de temps a autre et ca roule
Si elle est a moitié naze, l optimate va effectivement t aider a démarrer  jusqu au jours ou ...................tu l aura pas ( vacances par exemple) et ou tu as des chances de rester en carafe
JM

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Re : batterie speed 1050
« Réponse #29 le: 14 février 2009 à 11:00:20 »
ben en tout et pour tout , j'ai trois chargeur ,
un voiture +moto
un spéciale moto
et un optimate 4
premier essais de charge avec le voiture + moto au bout d'une demis heure charge a fond et 15 jours après ben plus asse de charge pour démarré  :evil: :evil:
donc recharge avec le spéciale moto , idem , 1 heures après , charge maxi , dé que le froid arrive , rebelotte plus asses de charge.
et si j'avais le malheur de pas faire tourne la moto pendant trois jours , ben galère sa démarre po.
tu sent que le moteur veut y aller , mais sa démarre pas .
donc j'en avais déduit que ma batrie était morte, direction triumph pour connaître le tarif, la j'ai était refroidis,80€ :evil: :evil:
et pour 53 €  ben j'avais un opti 4 tout neuf.
donc le choix fait j'ai remis ma battrie en charge 24 heure tranquille ,
et la miracle, le froid aidant je n'est pas sortie la moto pendant une semaine,
je penser avoir a recharger la battrie, ben non elle est repartie normalement.
il faut savoir que les deux premier chargeur  sont pas des chargeur pour batrie gel, mais l'opti si
est ce la, la soluce a mon prob, mais depuis je n'est plus de prob.
jusqu'a l'hiver prochain  :twisted: :twisted: :twisted:
jte dirais si l'investicement a etait bien fait.