ben en tout et pour tout , j'ai trois chargeur un voiture +moto un spéciale moto et un optimate 4
Avec le prix de ces 3 la, tu rajoutais eventuellement au bout et tu avais un super chargeur réglable et qui fait meme démarreur le cas écheant
Déja la c est pas good pour la charge batteire c est le plus lent possible
donc recharge avec le spéciale moto , idem , 1 heures après , charge maxi , dé que le froid arrive , rebelotte plus asses de charge.
La, je dirait que ton chargeur est une merde ( on doit avoir le meme
parce qu indiquer charge maxi au bout d une heure je trouve que c est peux
et si j'avais le malheur de pas faire tourne la moto pendant trois jours , ben galère sa démarre po.
tu sent que le moteur veut y aller , mais sa démarre pas .
Elle est bien reglée ta machine ?
donc j'en avais déduit que ma batrie était morte, direction triumph pour connaître le tarif, la j'ai était refroidis,80€
et pour 53 € ben j'avais un opti 4 tout neuf.
Comme je le dit plus haut, il ya de grande chance que le jour ou tu vas pas avoir ton optimate.. tu sois a pied ...
Est ce que la batterie a au mons été testée ? tu as des tas de batteirie qui paraisent bonnes et qui s écroulent au moindre coup de démarreur ... facile a tester tu met le contact tu mesure la tension avec un mutimetre et tu démrarrre pendant que quelqu un regarde la tension .. si elle chute de trop ...(STyle 10 V) Poubelle
Pour info ma batterie de RS955 avait les memes sysmptomes ... j ai finis par en mettre une neuve qui a 2 ans ..Mon RS est resté dehors aux intempérie de mi décembre a mi janvier ( on peut pas dire qu il ait fait chaud .. et il a redémarré .. ( meme si tu sens bien qu il fallait pas non plus insister de trop, il a redémarrer)
Fairvé vérifier ta charges pourrais ne pas etre déconnant non plus .. moteur en marche .. feux allumé tu dois monter a 13,8 .... et sur un coup de gaz ca ne doit pas redécendre (je vois assez souvent des mesures qui sont faites a 2500 tr ... tu as 14 v et a 5000 du as 11 volts.. Moralité, ca charge en ville mais des que tu roule ca le fait plus
Moi je vérifierai d abord ca .. (Batterie et charge) parce que si tu as un probleme de ce coté.. tu vas pouvoir faire unj collec compete de chargeur .. tu finira pas tomber en panne...
Of course, je rabache mais une batterie neuve se prépare correctement on met l acide , on laisse reposer et charge lente. pendant quelque temps .
apres gazz