Bonjour à tous !
Suite à mon carton du 13 novembre avec ma désormais défunte Bandit, je viens de recevoir un courrier de la MAIF me disant qu'un versement de xx euros a été fait. Le montant étant inférieur à celui indiqué sur le rapport de l'expert, je téléphone, j'attends, j'attends, j'attends, pis enfin quelqu'un m'explique que les responsabilités n'étant pas encore établies ('tin ca fait plus d'un mois, ils foutent quoi ??), c'est juste le montant minimum, cad en enlevant la franchise. Si je suis déclaré 0% responsable, ils feront un 2eme versement du montant de la franchise. Moi, ok, merci, bye bye.
Seulement, après avoir déposé le téléphone, je reluque un peu mieux la lettre, et je vois : 15euros : remboursement frais carte grise.
Bon donc j'ai pas envie de repasser 1h au tel, pas le temps je dois repartir en cours, donc je m'adresse à vous, ô motards de Tall !
- je pensais que l'assurance remboursait les frais de la
nouvelle CG.
(
Question n° 3 : Non responsable d’un accident, quels sont mes droits à recours auprès de mon assureur ?
Réponse: Ce dernier à l’obligation (convention oblige) de vous indemniser de tous vos préjudices, matériel et corporel, y compris éventuellement les préjudices annexes suivants : frais de carte grise du véhicule remplaçant celui accidenté, indemnité forfaitaire journalière de privation d’usage du véhicule, du jour du sinistre au jour du règlement, frais de remorquage, gardiennage, etc… source : Ligue des droits des assurés http://ldda.net/ )
- si ce n'est pas le cas, mais que le remboursement est celui de la CG du véhicule bousillé, n'ai je pas droit au remboursement intégral de la CG ? Sachant que j'avais du payer entre 90 et 100 euros....
Merci d'avance pour vos réponses !