vu le prix d une béquille avant et au nombre des services que celle ci peut te rendre...tu te fais vraiment chier la bite pour pas grand chose avec de la bricolette de levage......
Le problème est qu'une béquille d atelier ce prends sous le T inférieur et je démonte tout le train avant,je pense que pour cette opération mon portique ira mieux
M est avis que si il les vernis pas ça restera pas longtemps comme ça.........
Je ne vernis par ,pour l entretien c est vite fait,un petit coup de belgom une fois par moi et le tour est jouer,il ne pleut pas souvent ici
Sur ma précédente moto je l avais fait et au bout de trois ans elle brillait d'avantage
feufeu salut
très beau boulot, car moi aussi je poli de l'inox alors
va tu laisser les branches jaune !! ou va tu les polir aussi ?
tu poli avec un feutre sur une perceuse ?
ou a la main ?
adisias l'artiste...
Ben oui les bâtons reste jaunes je viens de les faire peindre,et j ai poli a la main,une passion qui me vient de mon adolescence
puisque chacun y va de sa méthode, je met la mienne :
Si dépose de roue AV seulement, 1 barre de fer à la place
de l'axe de roue AV et 1 chandelle auto de chaque côté.
Si depose de la fourche, je souleve par le guidon avec
une courroie de bagnole et une moufle de levage.
Je préfère la moufle au palan car en cas de mauvaise manoeuvre
un coup de chaine de palan sur le reservoir ca le fait moyen.
Le poids sur la moufle n'est pas important, ca ne doit pas
depasser les 100kgs, c'est rare une mezzanine qui n'est pas
capable de porter ce poids.
Dans les deux cas il faut 'assurer' par le dessous quand meme
avec une cale de bois ou liege sous le collecteur.
Ne jamais poser un cric sous un collecteur, encore moins un
carter moteur, ca peut faire la vidange sans le vouloir ...
La mezzanine est faite maison,et je ne suis pas très bon menuisier
Merci a tous pour vos réponses elle m ont donné l idée du portique sur mesure qui ira pile poil