Personnellement il m'arrive d'en mettre un quand je fais le trajet Paris-Mantes, de nuit a cette époque ou les conditions de circulation sont pas terrible. Si ça ne fait pas de mieux, ça ne fait en tout cas pas de mal.
De même que j'en met aussi pour circuler à vélo dans Paris pour que les abrutis en BAR ne puissent pas me reprocher de ne pas être visible quand ils me font une crasse.
En angleterre c'est dans les moeurs, une majorité de deux roues en porte, sans que ce ne soit obligatoire (à ma connaisance). je pense que c'est une question d'habitude.
Contrairement à ce que dit Diemus dans son commentaire sur le site, je ne trouve pas que ça rende plus stupide que la tenue complète de motard qui nous fait passer pour des cosmonaute en départ pour la lune.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut pour protéger sa vie. C'est sur que ça va pas empêcher les automobiliste de pas nous regarder, ni nous protéger si on chute et ça ne remplace absolument pas une tenue adéquate. Mais dans certains cas ça peut faire la différence.
Je suis définitevement contre le fait d'imposer cette mesure.
Par contre, je n'avais par contre pas encore penser a y mettre mon numéro de plaque. Un coup de marqueur noir et ça devrait le faire
(en gros encore une belle idée de mxxxe).