Salut,
Apres 36 ans de bons et loyaux services, mon matos hifi est parti (je me l'etais offert avec mon premier salaire
) .
Non sans peine mais il commencait à vraiment trainer la membrane.
Ca faisait 2 ans que je grenouillais pour essayer de trouver un ensemble hifi entrée de gamme équilibré,
et surtout que je peux écouter avant d'acheter.
Las, quand tu habites Nice, le premier vrai magot hifi avec auditorium digne de ce nom est à 300 bornes.
Du coup j'ai commencé mes recherches en me basant sur les conseils de sites WEB de magasins renommés de Paris et Strasbourg.
J'ai filé des coups de fils deci dela, dont un au patron du seul magasin hifi de Nice, qui a fermé il y a 15 ans.
Des membres du fofo m'ont filé des tuyaux aussi
J'ai pu aller ecouter du matos chez quelques connaissances de mon filleul, qui est dans la musique.
Donc voila, apres 36 ans, le matos est renouvelé. l'accord est vraiment bon, et je pense qu'en fait j'ai eu un peu de
chance dans cette affaire. Donc si vous cherchez un matos hifi entrée de gamme, que vous galerez parce que vous n'arrivez
pas à trouver un endroit où ecouter ce que vous projetez d'acheter, vous pouvez partir la dessus les yeux fermés :
- Ampli-lecteur reseau Marantz NR1200
- lecteur CD Marantz CD6006
- Enceintes Davis Acoustics modèle Balthus 70
Excellent en rendu de voix
Instruments a cordes et a vent au top (jazz, rock, classique)
Percussions nettes, charlest et cymbales fantastiques
Donc mes potes Al Jarreau, "dire-droits", John Denver, George Benson, Carlos le grand, Dutronc et tous les autres sont à la fête
Si vous voulez plus d'infos n'hesitez pas, j'en ai tellement manqué personnellement pour me decider, que ce sera un plaisir