En réponse a comme définir la Hi-Fi
ma définition d'un bon système Hi-Fi est lier a plusieurs facteurs interdépendant .
1 bien sur l'ampli et le lecteur de média de qualité, de très bon cable et d'exelentes enceintes dans les moyen de game si elle sont certifié THX en général ç'est pas mal
2 est la localisation de l'écoute qui défini la piece mais aussi une zone précise dans la piece o l'écoute est optimal et apporter un immersion total dans le son
3 le genre écouté :film, TV, jeux sans oublier la musique ou il y a les styles différent classic, rock electro etc.. ils ont tous une dynamique différente et le redut doit être parfait sans distortions
OK c'est subjectif comme point de vue ?
en réalité pas vraiment exemple chez moi grand salon en L et j'ai réglé l'emplacement de mon divan comme zone d'écoute idéale
a cet endroit la c'est comme si le volume était au max et que je me trouve juste devant la scene du concert
ma compagne m'appelle je n'entend rien
mais quand je vais dans la cuisine c'est a peine si j'entend la musique et je peux parler normalement
OK ça n'a rien de scientifique comme raisonnement mais c'est le résultat d'un bon system Hi-Fi