Ah
Déjà je ne suis pas d'accord. Je trouve mes réflexions plus oiseuses que vaseuses. A moins qu'elles ne soient oisives. Bref.
Et ensuite je ne suis toujours pas d'accord avec toi. Pas sur la définition des mots. Ni sur le budget qui y correspond, qui est effectivement collossal (130 000€ la paire de JM Lab Utopia, c'est ça ?
).
Non je ne suis pas d'accord sur l'état d'esprit. Tu as beau faire des efforts, soit tu as du mal à t'exprimer, soit à mon sens tu es biaisé.
"Côté matériel, le matériel audiophile ne
doit être accessible qu'à des personnes prêtes à prouver leur motivation."
Là, tu viens d'écrire ça à l'instant, pourtant j'imagine que tu as du te concentrer pour écrire cette merveille. Et à nouveau je ne suis pas d'accord. On ne prouve pas se motivation en faisant un chèque. Ca n'a vraiment mais alors vraiment rien à voir. Je suis beaucoup plus admiratif devant ceux (et il y en a sur ce forum apparement) qui ont mis la main à la pate, qui ont construit eux-même leur matos (éviter de faire l'ampli, vous allez au-delà de graves désillusions
), qui traque la merveille d'occase, ou qui ont vraiment la passion et l'oreille, que devant celui qui a fait un chèque de 130 000€ pour la paire d'Utopia (après avoir acheté 2 Desmodici pour mettre à côté de sa cheminée).
Et le pire c'est que tu as l'air de faire partie de la première catégorie, alors pourquoi parler pognon quand il s'agit de passion ??