Merci pour ces petites précissions, en effet je me tate de plus en plus a faire ce bricolage ....
Il y a en effet un leger courant de fuite ( mesuré 0.01 A ), et resistance non infinie sur le circuit.
La batterie a un peu plus de 6 mois, et ce matin ( après l'avoir laissée sur l'optimate toute la nuit ) il a encore fallu que je pousse ( ce qui me fait dire qu'il n'y a peut etre pas que ce courante de fuite )
La charge de la batterie est dans les 14 - 14.5 volts à 5000 tours.
Pour ce qui est du concessionaire, maitre es facturation
:
En fait elle sort de la révison des 60 000 Km, et ce courant de fuite elle l'a depuis presque un an
, cela n'a jammais géné ( enfin, jammais géné, c'est un grand mot, je passait à l'optimate toutes les 3 semaine car je roule tout les jours, mais sur peu de Km ). Depuis que je l'ai récupérée (elle est restée arretée 15 jours) et la je démarre en poussant très régulierement ... ces derniers jours, j'arrive à démarrer deux ou trois fois maximum avec ma charge de la nuit.
Décu que ma meule marche moins bien après la révision qu'avant je leur ai ramené, ils l'ont gardé l'aprés midi, et m'ont dit qu'ils ne voulaient pas creuser plus loin sans avoir réglé le problème du courant de fuite ( qu'ils ont été incapables de trouver à la révision - ok c'etait pas prévu - mais aussi lors de la réparation après une chute). Désolé les gars pour moi ca pue le mec qui vit avec son carnet de facturation à la main ... et qui ne prends pas ses responsabilités. Je passe bien sur les details sur l'état de la moto en sortant du garage .. je me ferait peut etre le plaisir de deterrer un topic dans la rubrique concessionaire...
Batterie au delà de 12.5 - > pas de démarrage = problème de batterie ( l'optimate ne l'aurait il pas détécté lors de sa phase de test ? )
Une question que je me pose ( ok c'es vicieux ) est , est ce qu'un réglage moteur different peut demander une puissance supérieure pour démarrer ( ou des bougies differentes )