Tu m excuseras Zampa de ne pas être d accord avec toi, mais autant pour un "léger" dépassement de la vitesse les forces de l ordre ne te casse pas trop les couilles pour savoir qui conduisait, autant la, il s agit d un délit et de 110 km/h de + que la limite. Moi, je trouve normal qu ils cherchent a savoir qui été sur la moto, et qui est le danger qui se croit tout permis
Je suis étonné que vous réagissiez comme ça, car moi, rouler a + du double de la vitesse limite (surtout avec une moto qui n est pas la sienne) ça me choque !
Faut pas s étonner si après les lois sont de + en + anti motards On ne récolte que ce qu on sème (et je m inclue dedans, car je suis pas exemplaire moi non plus)
Goldo, je suis d'accord avec toi sur le fond, c'est normal que les forces de l'ordre cherchent à savoir qui a commis l'infraction. Ce que je répprouve par contre, c'est la manière de faire, et cela n'a pas de rapport avec la taille de l'excès. Ils sont capables de voir qu'il y a eu une infraction, mais ils ne se donnent aucun moyen d'identification du conducteur, la moindre des choses serait d'avoir une photo de face où l'on voit le visage et permette l'identification ! C'est fou ce système de se dire on fou le proprio dans la merde, et il balancera... Il n'est pas obligé de se souvenir à qui il a prété sa moto! Ma BAR je la prete tout le temps à plein de monde, si je reçois un PV, je suis bien incapable 3 mois après de savoir qui l'a fait....
300% d'accord avec Zampa
Si on fait abstraction de l'excès pour parler du fond, il existe une loi où la délation n'est pas encore chose normale ! En des temps reculés, je n'aurai pas dit ça
Il est bon de savoir que la sanction automatique sans contrôle n'est pas (et ne doit pas) encore être chose courant. J'ai un exemple en tête, où les flics avaient limite mis en garde à vue un couple de cinquantenaire car ils ne voulaient pas dénoncer leur fils qui était jeune permis et qui avait fait un excès. Où va t'on ?
Et pour en revenir au fait de rouler à 200 au lieu de 90, je ne jugerai pas car je ne connais pas la configuration de la route :
- Qui n'a jamais trouvé que les limites n'étaient pas toujours en rapport avec la dangerosité de la route ...
Typiquement, l'A86 en RP est une autoroute limitée à 80, tout comme le Périphérique, alors que la nuit à 2h du mat, tu as 4 voies pour toi tout seul ...