Salut à toutes et à tous,
Idem pour moi je monte sur mes motos des filtre K&N (notamment quand j'arrive au kilométrage préconisé pour changer le filtre), pour moi j'y vois plusieurs avantages :
- ces filtres sont nettoyables et se gardent à vie sur la moto, donc une petite économie à la clé,
- je vois une différence à la montée en régime (surtout sur mon ancienne machine qui avait un trou à 4500 tr/min), la moto prend mieux c tours, bien que sur la daytona la prise de tours et déjà suffisante d'origine
- le bruit de la boite à air est plus présent et pour moi ça contribu grandement au plaisir de rouler en moto ...
Pour ce qui est de l'accord avec un échappement libéré (sans DB KILLER) type arrow, il faut effectivement faire mettre à jour la cartographie, car sinon il y a beaucoup de détonation.
Personnellement la mienne est équipée de : un silencieu arrows sans DB killer + K&N + cartographie qui va bien, elle n'est pas débridée. Elle fonctionne nickel, trés peu de détonation et la puissance est largement suffisante sur route, quand à la sonnorité c magnifique (bruit rauque de la boite à air à bas régime et plus racing dans les tours).
En gros je retrouve ceux qui m'avait plus la première fois que j'avais essayé une triple : l'impression de rouler avec une PORSCHE sur 2 roues
The TOP GUN !