Auteur Sujet: Filtre KN et Daytona 675  (Lu 16158 fois)

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Hors ligne TOPGUN

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Filtre KN et Daytona 675
« le: 04 janvier 2008 à 13:29:36 »
Bonjour a toutes et a tous!
La 675 est ma 3eme moto et j'étais habitué sur mes précédentes de les équiper d'un filtre KN.
Ce filtre permet techniquement de faire mieu respirer la moto, et il a une durée de vie relativement importante! suffit juste de le néttoyer avec le kit aproprié.

Je voulais savoir si certain avait equipé leur daytona 675 de ce filtre! Je compte équiper la mienne de ce filtre, je pense que cela ne lui fera pas de mal! Après avoir demandé au chef meca de mon concess Triumph, il n'y aurait pas de contre-indication  apparement, que ça ne lui ferait pas de mal!
Pour ce qui est de mon experience passé avec ce filtre, on remarque juste qu'après le montage de ce filtre, la moto grimpe légérement plus vite dans les tours, c'est trés léger mais quand on connait bien sa moto, on peut le percevoir! voila, a vous!!!! et merci d'avance!

Hors ligne don_rico

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Re : Filtre KN et Daytona 675
« Réponse #1 le: 04 janvier 2008 à 15:52:13 »
Si tu cherches un peu sur le forum, tu trouveras. :siffle:

J'ai un filtre BMC sur la mienne. J'ai pas vu de différence avec l'origine, de toutes façons, ce genre de filtre n'apporte pas grand chose au niveau des performances.

ça ne fait pas de mal, mais ça ne fait pas de bien non plus.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne TOPGUN

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Re : Filtre KN et Daytona 675
« Réponse #2 le: 04 janvier 2008 à 16:08:37 »
je suis daccord avec toi mais je parlais pour KN meme si tu vas me dire que c'est la meme chose ce qui est probablement vrai ;)

Hors ligne Goldorak

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Re : Filtre KN et Daytona 675
« Réponse #3 le: 04 janvier 2008 à 18:23:34 »
KN, Green, BMC, EMC.... même combat, il s agit du même principe de filtration.

Après, changer un filtre n'a de rél interet que si tu as aussi changé ton échappement. Car quel est l intérêt de faire rentrer + d air dans ton moteur grâce a un super filtre, si au bout de la chaine, l' échappement d origine retient tjs autant les gaz. Donc c'est sympa si les 2 parametres 'enfin 3 avec la courbe qui va bien) sont reunis  :wink:

Après, le gain que tu ressens est plus du a une legere augmentation du bruit de la boite a air, qui te donne l impression que la moto marche mieux. Un peu comme les echappements full barouf. On a souvent un creux a mi regime, mais on s en rend pas forcement compte car le "bruit" donne l impression que la moto arrache tout  :mrgreen:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne TOPGUN

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Re : Filtre KN et Daytona 675
« Réponse #4 le: 04 janvier 2008 à 18:52:44 »
Pour le pot, je pense avoir de quoi faire respirer madame: jardine carbon!
Mais je suis daccord sur ton analyse au niveau du bruit! Mais je perciste dans l'idée que la moto gagne une trés legere aisance dans la prise des tours par le fait qu'elle respire mieux! :mrgreen:

Hors ligne Nico666

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Re : Filtre KN et Daytona 675
« Réponse #5 le: 06 janvier 2008 à 13:15:15 »
J'ai un KN sur la mienne.

J'ai pas ressenti de grand changement, même avec le pot et la carto "kivabien". Peut être un peu plus de facilité à grimper dans les tours une fois passé 9.000 tr/m.

Hors ligne TOPGUN

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Re : Filtre KN et Daytona 675
« Réponse #6 le: 04 février 2009 à 01:25:51 »
Je relance le sujet:

que dois je demander  a triumph comme courbe pour ma dayto avec le jardine, filtre kn et en full power ?

La courbe du pot NH ? Il ont le matos pour choisir la courbe optimal ?

merci les zamissssssss ^^

Hors ligne carbone14

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Re : Filtre KN et Daytona 675
« Réponse #7 le: 04 février 2009 à 10:06:47 »
il doit y avoir une courbe pour tous les pots after-market mais avec un KN et un pot NH comme tu as je pense que le mieux ça doit être la courbe du NH triumph  :roll:

Rico?  :mrgreen:
Shit happens...

Hors ligne don_rico

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Re : Filtre KN et Daytona 675
« Réponse #8 le: 04 février 2009 à 10:08:29 »
Moi j'ai tendance à dire que tant que ça marche, pourquoi y toucher...
J'avais un filtre BMC et le pot Ixil, au début je roulais avec la courbe pour pot triumph aftermarket et à la fin avec la courbe d'origine, j'ai pas vu la différence. :siffle:
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Hors ligne jmr955

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Re : Filtre KN et Daytona 675
« Réponse #9 le: 04 février 2009 à 10:14:59 »
Comme Rico  si ca marche comme ca  faut pas toucher ..
de toute facon les pots Jardine ne sont pas 'homologué" par Triumph donc 

1) Y a pas de courbe dédiée
2) Faut tester les 3 courbes ( Arrow / after Market/ 'standard'

Par expérience, quand un mec vient avec un pot truc machine bidules...( bien souvent acheté on ne sais ou) si on commence a 'tripatouiller' dans les courbes .. on a 99 pct de chance de  revoir les mec dans la semaine ..' je consomme trop/ Sa ratatouille a 6125 t/mn./ Ca pete a la décelarration en 3 em / Ca pete plus a la décelration en 3 eme mais maintenant c est en 4 em ..

Donc  prisede tete,  temps perdu  ( 15 minutes plus essai a chaque carto )  => chargment castrographie facturés ..
JM

Hors ligne don_rico

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Re : Filtre KN et Daytona 675
« Réponse #10 le: 04 février 2009 à 10:30:50 »
La courbe pour la ligne Arrow, jusqu'à présent, je pense pas qu'elle aille parce qu'elle n'utilise pas la valve à l'échappement.
Mais ça devrait changer, avec le nouveau silencieux arrow, je pense qu'il y aura une courbe de plus.
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Hors ligne jmr955

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Re : Filtre KN et Daytona 675
« Réponse #11 le: 04 février 2009 à 10:48:43 »
Voir 3   :mrgreen: :mrgreen:
JM

Hors ligne Dany Boy

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Re : Filtre KN et Daytona 675
« Réponse #12 le: 04 février 2009 à 13:31:28 »
Ah ben tiens Jmr!T'a vu y a la réponse a la question que je t'avais posé concernant ma valve qui ne s'ouvrai pas!J'auri donc une carto Arrow dans la mienne!
La mienne est équipé d'un filtre BMC!Bah pour avoir éssayé avec l'origine et avec le BMC y a aucune différence perfectible sauf un léger bruit d'aspiration plus sympa pour le BMC!
Depuis l'apparition des injections il ne peut y avoir de différence en changeant de filtre!Sauf dans le cas d'une carto prevu a cet effet,qui apparement ne change pas grand chose!
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Hors ligne jmr955

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Re : Filtre KN et Daytona 675
« Réponse #13 le: 04 février 2009 à 14:39:15 »
Non je l ai pas vu ..
Les valves qui ne s ouvrent pas .. entre les grippage de valves, les gripage de calbe c est pas en standard  maintenant  ?
Possible que tu es une carto Arrow... ( on fait moins les mixe de carto v/s l époque des 600 four ou tout le monde a fait mumuse avec)

D accord avec toi pour le coté 'injection'  suite a un probleme de keuf ( 90 euro et 3 semaine pour présenter mon RS a la police) j ai rémonté mon port d origine .en gardant la courbe 'after market' ..
Etonnament je trouve que la machine marche mieux  dans cette config que ' full after market' .. nettement plus souple ..
JM

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Re : Filtre KN et Daytona 675
« Réponse #14 le: 02 mars 2014 à 22:57:47 »
Bonjour a toutes et a tous!
La 675 est ma 3eme moto et j'étais habitué sur mes précédentes de les équiper d'un filtre KN.
Ce filtre permet techniquement de faire mieu respirer la moto, et il a une durée de vie relativement importante! suffit juste de le néttoyer avec le kit aproprié.

Je voulais savoir si certain avait equipé leur daytona 675 de ce filtre! Je compte équiper la mienne de ce filtre, je pense que cela ne lui fera pas de mal! Après avoir demandé au chef meca de mon concess Triumph, il n'y aurait pas de contre-indication  apparement, que ça ne lui ferait pas de mal!
Pour ce qui est de mon experience passé avec ce filtre, on remarque juste qu'après le montage de ce filtre, la moto grimpe légérement plus vite dans les tours, c'est trés léger mais quand on connait bien sa moto, on peut le percevoir! voila, a vous!!!! et merci d'avance!

Salut

il me semble que le faite de changer :
filtre a air
silencieux et/ou ligne
bougies "iridium"
Ne font que descendre le coup du cul que tu devrait avoir je c'est pas à 9M tr/min.
A titre d'exemple sur mon 636, au lieu d'avoir le coup de cul à 8M, il était descendu aux alentours des 7M avec comme certitude un passage au banc.

Tu l'as monté au final le KN ?
Content ?
Plus de bruit ?

a+
Mazdou
Apres oui il y a le bruit en plus du sifflement ...
¿ MAZDOU ¿